Bast71 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 merci pour vos messages de bienvenus @jaimepaslespseudos oui je vais en mettre bon la photo j'arrive pas, le vtt c'est un BH spike, je vais chercher comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 quelques vérifications de base avant d'attaquer la suite Est-ce que toutes les vis sont serrées correctement : les 6 vis du disque (ou le center lock sur certains Shimano), les 2 ou 4 vis qui relient l'étrier à la fourche Est-ce que les plaquettes sont bien parallèles au disque ? Est-ce que les plaquettes sont en bon état ? Quand je démarre avec des nouveaux freins, je roule quelques centaines de mètres en freinant d'une main et de l'autre en versant de l'eau claire sur l'étrier et le disque. Avec une bouteille d'eau dont tu as percé le bouchon, c'est le plus simple. ça permet de roder l'ensemble un peu plus vite. je n'ai jamais eu de freins qui couinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Rho, t'es trop fort Vincent! Le coup du water cooled brake avant Shimano ou Sram, chapeau! Tu développerais pas un truc qui s'adapte au camel? avec la durite en interne of course... Plus sérieusement, je retiens le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Faute de patience je m'adapte ! La boue fine et sans cailloux ça marche aussi mais il faut être expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Ah, la boue! J'suis pas expert, mais j'ai quelques références en la matière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast71 Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 merci je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.