Aller au contenu

24/04/16 00:00 : Mons MTB Trophy 2016 - La Transboraine


rs7666

Messages recommandés

Nom de l'événement : Mons MTB Trophy 2016 - La Transboraine
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/04/16 00:00
Contenu :
 

MONS MTB TROPHY 2016 - LA TRANSBORAINE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-34-44-57-64-75-85 km

Dénivelée+: 1200 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2015: 650

Heure de départ: 7.30-10.30 (9.30: 75-85 km)

Lieu: terrain de foot, Chemin de Bavay

Code postal: 7022

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0497/80.34.84

E-mail: info@monsmtb.be

Site: www.monsmtb.be




Mons MTB Trophy 2016 - La Transboraine dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présent,

 

mais je garde le même raisonnement que pour Thuin

faire 2 randos l'une à la suite de l'autre (quaregnon-cuesmes)

dans notre région où les randos vtt ne sont pas légion.....c'est bien dommage.

Heureusement que le raid Englebert se fait en Septembre.

 

Mais bon, je ferai les 3 qd même hein !

<:o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais y a aussi pas mal à faire de ce côté :)

 

Reprendre tjs les mêmes traces 4 fois par an c'est chiant :(

 

OK suis un local, mais justement,  le gars qui de déplace et retombe à peu près sur les même randos :(

 

Après je ne vise pas particulièrement l organisation de celle ci mais c'était une des seuls qui se débarquait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parvenir à avoir "un peu" de D+, avoir des traces qui changent, avoir 90% de boisé........ sinon çà rouspète.....

Pas évident du tout pour les organisateurs, un casse tête perpétuel. Heureusement il y a les terrils !

Les quickos font toujours une top rando, organisation bien rodée :rolleyes:

Faut juste espérer que le temps sera meilleur que l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour organiser et innover c'est un casse tête mais faisons confiance à Stef des Quickos car il a le don de trouver des nouvelles traces....quant à la Rando des 20 Terrils, je me demande s'il y en aura vraiment 20????

Moi ce sera la Transboraine sur et certains et le Q Bike (peut être car rando partenaire de TER en France ce jour là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça me dérange pas trop quand les randos gardent + ou - les mêmes traces ...on ne fait chaque rando qu'une fois par an donc ^o)

Le 06/04/2016 à 17:37, kenakira a dit :

j'aimais bien ce tracé http://www.openrunner.com/index.php?id=935186  :p 

Ca change du bois de colfontaine qu'on bouffe sur les 3/4 des randos  :/

la rando de maurage passe par là et puis la transboraine est connue justement pour ses terrils... du borinage ...parce qu'elle est censé traverser le Borinage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'était la Rando VTT du 1er mai que nous organisions au MCM (VTThalys).... à l'époque j'avais proposé à Stef des Quickos s'il était intéressé de la rependre et de fusionner son parcours avec.... en gardant le nom de la Transboraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un peu plus d'infos sur les parcours de la Transboraine de cette année.
Grosse modif 2016: inversion du sens du parcours!
De manière globale donc départ de l'Héribus à Cuesmes vers le Mont Panisel, Spiennes, Mesvin et son terrain de 4x4, Ciply et sa carrière et son terril. Ensuite direction Frameries et le premier Terril. Puis on rejoint le bois de Colfontaine via Eugies et sortie de celui-ci par Pâturages direction les terrils! La Bouverie, Frameries, Quaregnon, Flénu et retour sur Cuesmes.
 
Voici les profils et distances mesurées:
  • 85KM - Distance réelle: 84km660 - D+ 1231m - 17 sites dont 12 terrils, 2 carrières, 1 mont et 22km de bois
P85.jpg

 

  • 75KM - Distance réelle: 76km560 - D+ 1200m - 17 sites dont 12 terrils, 2 carrières, 1 mont et 19km de bois
P75.jpg
 
  • 65KM - Distance réelle: 65km890 - D+ 1025 - 15 sites dont 12 terrils, 2 carrières et 19km de bois
P65.jpg
 
  • 57KM - Distance réelle: 57km610 - D+ 764m - 13 sites dont 10 terrils, 2 carrières et 15km de bois
P57.jpg
 
  • 45KM - Distance réelle: 45km590 - D+ 623m - 10 sites dont 9 terrils et 15km de bois
P45.jpg
 
  • 36KM - Distance réelle: 36km050 - D+ 532m - 6 sites dont 2 terrils, 2 carrières et 1 mont
P36.jpg
 
  • 25KM - Distance réelle: 24km550 - D+ 321m - 5 sites dont 2 terrils et 2 carrières
P25.jpg
 
Le reste à découvrir sur place le 24 avril.
Stéphane
Le 6/4/2016 à 09:36, Woodoli a dit :

Présent,

 

mais je garde le même raisonnement que pour Thuin

faire 2 randos l'une à la suite de l'autre (quaregnon-cuesmes)

dans notre région où les randos vtt ne sont pas légion.....c'est bien dommage.

Heureusement que le raid Englebert se fait en Septembre.

 

Mais bon, je ferai les 3 qd même hein !

<:o)

 

Salut Olivier,

 

En effet c'est bien dommage de se suivre coup sur coup!

Notre organisation, la Transboraine, a traditionnellement lieu le dernier WE d'avril et celle de Quaregnon plus récente en même temps que la compétition de BMX au QBike. Mais la date de cette compétition leur a été imposée par la fédé. Ils sont déjà sur que cela ne se représentera plus en 2017! 

Les parcours diffèrent malgré tout pas mal je pense.

 

Stéphane

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rs7666 a dit :
 

Salut Olivier,

 

En effet c'est bien dommage de se suivre coup sur coup!

Notre organisation, la Transboraine, a traditionnellement lieu le dernier WE d'avril et celle de Quaregnon plus récente en même temps que la compétition de BMX au QBike. Mais la date de cette compétition leur a été imposée par la fédé. Ils sont déjà sur que cela ne se représentera plus en 2017! 

Les parcours diffèrent malgré tout pas mal je pense.

 

Stéphane

 

 

Bah, c'est juste dommage.... mais étant un "régional", çà m'arrange pour me lever le matin :-#

Bon courage pour votre organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎04‎/‎2016 à 16:44, obrigado a dit :

En effet pour organiser et innover c'est un casse tête mais faisons confiance à Stef des Quickos car il a le don de trouver des nouvelles traces....quant à la Rando des 20 Terrils, je me demande s'il y en aura vraiment 20????

Moi ce sera la Transboraine sur et certains et le Q Bike (peut être car rando partenaire de TER en France ce jour là)

 

 

20 terrils je veux bien voir ça. La boucle avec le plus de terrils que j'ai faite, c'est 17 en partant de Frameries, et dedans il y a des terrils inexploitables pour une rando organisée (même chemin pour monter/descendre, terrils privés, etc...) Ou alors il faut plus de 75 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapport de premier journée de balisage!

Avis aux amateurs et connaisseurs: le terril de Ciply, du fait de l'inversion de sens du parcours, aura une toute nouvelle trace! Montée et descente inédite ;)!!:siffle:

Une autre nouvelle un peu moins réjouissant,  le terril de l'agrappe (ou mont des écureuils a Frameries sera contourné. La commune refuse désormais que les vélos l'empruntent car il ont refait une partie du chemin en gravier!! Les panneaux d'interdiction seraient commandés m'a t on dit!! (n)

Décision complètement absurde à mes yeux mais bon on est pas des cowboys...

Le terrain est sec et idéal. Espérons que la météo incertaine annoncée tienne le coup!

 

Allez à demain pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kenakira a dit :

Chemin privé? (a part ciply ?)

 

Grande chance que je je participe pas dues à un soucis santé :(

L'ancienne carrière de phosphate de Ciply et le terril du grand trait à Frameries. Sans ces 3 sites là tout le reste est public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kenakira a dit :

Le terril du grand trait,  c'est le "levant"?

Non, c'est celui en haut de la rue du grand trait, près de chez moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Pas possible pour moi, pourtant bien bien tentant ce genre de rando sur les terrils.....

Par contre, j'ai un peu peur pour vous de la météo annoncée :(

pffff. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du balisage de la transboraine: Bon beh voilà le balisage est évidemment terminé et verifié une première fois. État du terrain : idéal! Sec dans l'ensemble mais pas trop! La pluie de cette nuit à fixé les poussières. Ça rend pas mal! Défléchage : comme d'habitude certaines zones sont à surveiller mais dans l'ensemble les gens ont su se tenir! Météo : froid mais sec en première partie de matinée et risque d'ondées en fin de matinée. Mais rien n'est moins sûr! Bref on attend plus que vous!

image.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando terminé et franchement superbe randonné, fléchage impeccable, parcours technique, ravito et la (montoise ) rien de mieux :D bike wash nikel ! Malgré le froid je reviens l'année prochaine.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne organisation (ça je le savais....), bon fléchage mais un peu léger par moment. Un petit 20 de moyenne en mode rando+, 80km/1200D+. Pas trop de bourbiers. Découverte de nouveaux passages.

Bref, du bon boulot! Dommage pour le manque d'affluence.
 

Content d'avoir vu mes anciens co-équipiers.

 

Modifié par ATOMIKBOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidju.....fichue météo :@

 

C'est pas possible, 2 années de suite où le temps n'est pas top.

Et pourtant, les parcours étaient impeccable étant donné qu'il n'avait pas plu la veille

La région était, comme d'habitude, super bien exploitée ( perso j'ai adoré le sens de la rando

càd les terrils en fin de parcours (y)) Ravitos impec, rien à dire, super organisation.

Pourvu que l'année prochaine on ait un peu plus de SOLEIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le côté ludique, rien que pour les terrils ça vaut la peine de se déplacer.

Super parcours de 85km

terrain à peine humide et juste en surface, les bourbiers habituels étaient tous relativement secs !

j'ai bien aimé l'inversion du parcours, par le mont panisel puis ciply...etc

sympa le ravito à la montoise offerte au qbike

dommage pour le manque d'affluence , je crois que j'ai fait 60 bornes tout seul.

c'est sans doute du à la meteo annoncée mais perso je trouve que ça allait encore.

 

Bravo à l'organisation et à l'année prochaine!

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet pour la météo, cela a dû en décourager certains et ils ont raté quelque chose ! Un superbe parcours, bien technique et ludique, surtout dans la dernière partie avec les terrils qui s’enchaînent... Etant du coin, j'ai découvert des petites portions inconnues et la trace dans le terril de Ciply était terrible (je ne connaissais pas cette descente).

 

Voici ma petite vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet pour la météo, cela a dû en décourager certains et ils ont raté quelque chose ! Un superbe parcours, bien technique et ludique, surtout dans la dernière partie avec les terrils qui s’enchaînent... Etant du coin, j'ai découvert des petites portions inconnues et la trace dans le terril de Ciply était terrible (je ne connaissais pas cette descente).

 

Voici ma petite vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet pour la météo, cela a dû en décourager certains et ils ont raté quelque chose ! Un superbe parcours, bien technique et ludique, surtout dans la dernière partie avec les terrils qui s’enchaînent... Etant du coin, j'ai découvert des petites portions inconnues et la trace dans le terril de Ciply était terrible (je ne connaissais pas cette descente).

 

Voici ma petite vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet pour la météo, cela a dû en décourager certains et ils ont raté quelque chose ! Un superbe parcours, bien technique et ludique, surtout dans la dernière partie avec les terrils qui s’enchaînent... Etant du coin, j'ai découvert des petites portions inconnues et la trace dans le terril de Ciply était terrible (je ne connaissais pas cette descente).

 

Voici ma petite vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet pour la météo, cela a dû en décourager certains et ils ont raté quelque chose ! Un superbe parcours, bien technique et ludique, surtout dans la dernière partie avec les terrils qui s’enchaînent... Etant du coin, j'ai découvert des petites portions inconnues et la trace dans le terril de Ciply était terrible (je ne connaissais pas cette descente).

 

Voici ma petite vidéo :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.