Aller au contenu

Taille buselures pour amortisseur


Tifox

Messages recommandés

Je dois changer l'amortisseur de mon Lapierre X-Control, et pour des raison de prix et de comportement, j'aimerai passer de mon Fox Float à un RockShox Monarch.

Le soucis est les buselures. Les infos technique du vélo demande des 24mm de large avec un trou (pour la vis) de 6mm. Celles du fox font 23.85mm.

Mais chez RockShox, il n'y a rien d'équivalent. En 6mm de diamètre, il y a soit 22.2mm de large, soit 24.4mm. Par contre il existe 23.85mm de large en 8mm de diamètre.

Je prend quoi ? 22.2/6 et je bricole avec des entroises pour compléter ? 23.85/8 et j'essaye de trouver un tube qui fait 6mm intérieur et 8mm extérieur pour qu'il n'y ait pas de jeu ? 24.4/6 et je ponce (ce dont je doute) ? Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et recuperer tes anciennes buselures??? si il n'y a pas de jeux c'est pas un soucis...  

 

 

chez RS il existe des buselures en 24x6 ( new modele ) +- 15€ 

 

 

mzi1mdc5mg.jpeg

 

 

fait aussi attention que les amortis sur les x-control ont un setting bien spécifique... ( a vérifier ) donc voir avant de changer car il se pourrait que ton vélo pompe très fort si tu changes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à garder les même, mais je n'arrive pas à trouver la largeur et le diamètre du «trou» sur un monarch.

 

Pour la compatibilité, j'ai contacté Lapierre qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, le setting est un medium en rebond et compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.