Aller au contenu

Sram Eagle : le 12 vitesses est là !


Blacksad

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Shimano a quand même annoncé une cassette 11-46, compatible avec les dérailleur 1x11 actuels : http://www.vojomag.com/news/shimano-un-nouveau-plateau-1x-et-une-cassette-1146/

La différence de prix entre shimano et Sram ça fait quand même réfléchir... 

Quand je devrai changer ce sera la 11-46 (+ chaine, dérailleur et shifter).

Pas les moyens ni forcément l'envie de passer en Sram 50.

Je trouve que ça passe bien en Shim et 46 c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jos_2001 a dit :

@guizaume t'as déjà essayé? parce que c'est bien beau, mais c'est bien lent...

(et pas cher)

Non, effectivement, mais je ne vois que des bons retours des boites Effigear. Mais de toute façon, qu'on se le dise, c'est pas pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec les boites c'est de trouver un cadre avec une bonne cinématique qui intègre la boite... Nicolai par exemple a abandonné l'affaire sur son ION 16 car pas convaincu alors que sur le  ION 20 c'est possible dispo.

 

Après c'est pourri si tu prends un bike juste parce qu'il propose la boite Effigear mais avec une cinématique et une géo de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, davidlight01 a dit :

Le gros problème avec les boites c'est de trouver un cadre avec une bonne cinématique qui intègre la boite... Nicolai par exemple a abandonné l'affaire sur son ION 16 car pas convaincu alors que sur le  ION 20 c'est possible dispo.

 

Après c'est pourri si tu prends un bike juste parce qu'il propose la boite Effigear mais avec une cinématique et une géo de merde

L'Anakin a énormément de bons retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cube a dit :

Quand je devrai changer ce sera la 11-46 (+ chaine, dérailleur et shifter).

Pas les moyens ni forcément l'envie de passer en Sram 50.

Je trouve que ça passe bien en Shim et 46 c'est déjà pas mal.

Ah oui ça serait vraiment bien du 46 même si le pignon de 10 est bien pour les rouleurs.
Pour moi l'idéal serait du 10-44.

Mettre un plus gros plateau suite à une plus grosse cassette, à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, robs a dit :

Ah oui ça serait vraiment bien du 46 même si le pignon de 10 est bien pour les rouleurs.
Pour moi l'idéal serait du 10-44.

Mettre un plus gros plateau suite à une plus grosse cassette, à réfléchir...

+1 10-44 parfait pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique en regardant bien , la version  de Thomas ne serait-elle pas déjà  la version améliorée  par le célèbre Tom Modgounce qui propose déjà l'"upgrade"

de 126 à 127 dents sur la plus grande courronne ? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

Dans la réalité, ça ne me choque pas : 

 

p5pb13296418.jpg

 

Source : http://www.pinkbike.com/news/sram-eagle-12-speed-drivetrain-first-ride-2016.html

 

c'est le vélo en entier qui est choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... pas intéressant

ou

Non... pas compatible

 

:icone_interro4:

Laissez tomber, j'avais pas vu la page 2... ça file ce topic dis donc

 

 

L'est quand même très très moche ce Spicy :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

c'est le vélo en entier qui est choquant

 

Quelle idée de faire la promo sur ce Lapierre...

 

Sinon c'est vraiment pas choquant effectivement. Et sur un 29, ça doit encore mieux passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pili a dit :

et si je dis que j'aime ko ben mon xtr 3x10 sur une de mes bikes, je me fais bannir du forum?

 

putain 3x10 , mais t'es malade de prendre de tels risques, moi je suis resté en 3 x 9  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, loute a dit :

Déjà dispo en precommande ça c'est cool ! Ptain 460€ la cassette par contre ça calme.

Prix de ouf!

Quand je vois que chez bike co ils vendent des kits XT(cassette, dérailleur, chaine, shifter) à +/- 220€ pour passer du 1x10 au 1x11 je me dis(je suis certain) qu'ils feront pareil avec la 11-46.

Ce sera laaaaargement assez et surtout beaucoup moins onéreux que du XO.

Maintenant je peux comprendre que certains préfèrent le shifting Sram bien entendu mais ça reste quand même des pièces d'usure.

 

Merde je me fais vieux, je deviens économe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure qu'une k7 xx1 par exemple n'est pas du tout comparable avec l'usure du xt 10v ! Donc pour voir si le tarif est vraiment surfait, il faut prendre en compte bien plus que le prix d'achat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si les gars.....on parle de disponibilité à partir de juillet.... Et franchement je viens de velovert, de leur article sur le groupe et franchement, y a de quoi lire comme réaction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ptitjid a dit :

L'usure qu'une k7 xx1 par exemple n'est pas du tout comparable avec l'usure du xt 10v ! Donc pour voir si le tarif est vraiment surfait, il faut prendre en compte bien plus que le prix d'achat..

 

La mienne a 3000km.

j'ai abîmé le pignon de 42 l'année dernière en roulant avec un trop gros plateau...

le reste de la cassette est encore très bien, donc je dirais qu'en alternant avec 2 chaînes et à ne pas pousser comme un veau sur le 42 dès que ca monte; on peut faire 5000km voir plus avec une cassette xx1.

 

Pour comparer je faisais 2000km avec une cassette xtr 9v et 3 chaînes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Marc : C'est pour ça, que de juger le prix de reviens de deux composants uniquement sur le prix d'achat n'est pas juste. Au final, une xx1 ne revient pas beaucoup cher que les autres cassettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après appel chez le fournisseur,brasseur à liège pour la Belgique,   toujours pas de prix disponible....  on devra attendre les HBD d 02 bikers,  aussi pour le découvrir en vrai... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎04‎/‎2016 à 13:51, TheSlayer a dit :

Après appel chez le fournisseur,brasseur à liège pour la Belgique,   toujours pas de prix disponible....  on devra attendre les HBD d 02 bikers,  aussi pour le découvrir en vrai... :p

 

Il sera pas en montage pour test je pense, juste en présentation pour les curieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

 

Il sera pas en montage pour test je pense, juste en présentation pour les curieux...

 

 

Ha Mais c'est ce que j'ai dis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

que Sram a pondu qq chose d'abouti :) 

 

 

 

Comme le freinage route hydraulique qui ne supporte pas le gel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une idée de la date de sortie du 11-46 de shimano ? ma transmision est a l'agonie et je voudrais passer en mono mais j ai pas de jambes  pour le 42:'( ni 1200 boules pour le eagle :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.