Aller au contenu

Sram Eagle : le 12 vitesses est là !


Blacksad

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai deux questions hors avantage du mono : le poids par rapport à du 2x10 light et la ligne de chaine.
Quand on regarde le poids d'un groupe xx par exemple, certains mono ne sont pas avantageux.
Je cogite pas mal à passer en mono et en checkant sur mon rigide et mon long full, l'angle de la chaine est vraiment moins bon avec des bases courtes. Quid des efforts et de longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je suis en 1*10 et je ne me suis encore jamais senti limité par le matériel... par mes jambes par contre c'est une autre histoire. Question d'habitude en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprendrais jamais cette mode du mono, c'est tellement rassurant de savoir qu'en cas de coup de mou, tu auras toujours les petites qui seront la pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète qu'avec un 28-50 tu pourras voir venir niveau coup de mou. Il faudra avoir un bon équilibre vu comme tu vas mouliner.

 

A part en couplant un plateau de 34 ou 36 dents, j'ai du mal à trouver l'intérêt d'un si gros pignon de 50 à part celui de rassurer les craintifs du passage au mono qui craigne de ne pas avoir une plage d'utilisation assez large avec du 1x11 en pignon de 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit Pierre , mettre un plus gros plateau devant pour moins faire la mayonnaise sur le roulant car avec un 30 c'est des fois limite , un 32 voir 34 est bien mais sur des marathons avec gros D+ çà fait très mal aux jambons ( du moins les miens :D ) , ici avec le 50 tu gardes une marge dans le "pentu" sans devoir tirer comme un fou ( wé je sais , toi t'aimes bien :-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que niveau poids, on doit se rapprocher d'un double voire triple(vu la diff de poids pas franchement importante...), sauf que comme la chape est, je suppose, plus longue, elle estplus exposée
Puis quid du corps de roue libre? Il doit ramasser vu la distance à laquelle la puissance est appliquée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 à 11:45, vrouille a dit :

comprendrais jamais cette mode du mono, c'est tellement rassurant de savoir qu'en cas de coup de mou, tu auras toujours les petites qui seront la pour toi

Je comprendrais jamais que certains puissent encore croire au double... C'est tellement bon le mono ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je salue la prouesse technique, autant je trouve ça très moche une aussi grosse galette...

 

Puis va t'en arracher un dérailleur arrière aussi long sur le premier gros cailloux malveillant, ça arrive vite à mon avis. Et au prix que ça coute !

 

Je suis de plus en plus attiré par les boites de vitesses Effigear moi, et vu le prix de ces deux nouveaux groupes, ça devient de plus en plus intéressant niveau budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi fort grand , sur un enduro en 30/42 ça passe déjà bien partout , et si pas je pousse, et sur un 29 " léger, j'étais même plutôt à l'aise avec un 32

Maintenant, ça peut permettre aux gros rouleurs de mettre plus gros devant et d'avoir de la marge sur le roulant , mais on remet du poids derrière , alors qu'on en avait gagné avec les superbes K7 sram 11 v

 

Comme d'hab avec le haut de gamme ce n'est pas pour Mr tout le monde , et il faudra patienter que ça se démocratise qq peu pour envisager de changer...

La bonne nouvelle c'est qu'il ne faudra pas changer de body !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je trouve ça bien le développement en 30x50, c'est même plus petit que du 22x36 et ça m'intéresse. Je n'aime pas descendre du vélo et il me faut bien ça.
Par contre j'ai toujours des craintes sur un hardtail avec des bases courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ptitjid a dit :

Je comprendrais jamais que certains puissent encore croire au double... C'est tellement bon le mono ! 

 

 

tout le monde n'avionne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier c'est grand... Effectivement. Même commentaire que Guillaume. Ca sent l'arrachage de cage sur le moindre rocher en enduro... 

 

Le 1X est juste top par contre. Fini le dérailleur avant pour moi. Et si ça passe pas je pousse et aucune honte à le faire... 

 

EDIT: Pas si grand finalement. Sur un 29 ça donne comme un 1X11 sur un 27,5. EN voyant la video Sram ça choque moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est justement la vidéo qui m'a fait remarqué que c'était moche pas à mon gout :siffle:

 

Soit, c'est pas pour moi, en espérant que ça fasse un peu diminuer le prix des cassettes Sram (qui sont quand même mieux que les Shimano) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrouille : c'était plutôt une réplique humoristique, même si c'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'on certain se monte encore des vélos en double... Alors que je pense que beaucoup peuvent trouver ce qu'il faut dans un mono bien réfléchi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que mon groupe XO1 vient de trouver son successeur d ici qques mois..... Donc celui qui veut un groupe XO1..... Qu il me contacte.... Mais pas encore maintenant hein, d abord découvrir cela sûrement au HBD d houffalize.... :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, guizaume said:

Puis va t'en arracher un dérailleur arrière aussi long sur le premier gros cailloux malveillant, ça arrive vite à mon avis. Et au prix que ça coute.

Les pédales sont la pour protéger non ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après avoir visionner la vidéo, ça  a l air vachement bien étudier et develloper de la'part de Sram une fois de plus !!

Car le peu de fois que j ai rouler avec mon 1x11....c est vrai que si on veut pousser....ben C est pas le top,  surtout avec un ptit plateau de 30..... Donc la pouvoir monter un 32/34 et pouvoir appuyet sur le devellopement d un 50,  ça doit être bien mieux... C est ce que je me dis en tout cas....  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai jamais touché avec mon XX1 et je ne me sens déjà pas vraiment limité avec un 32x(10-42) donc ce que je vois comme avantage c'est de pouvoir mettre un plus gros plateau devant pour pouvoir avionner encore plus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain

il faut déjà vouloir rouler en 1x qqch

avec ce gros dérailleur, cette affreuse galette, vouloir mettre ce prix délirant et avoir envie de se taper les clac clac des changements de vitesses (je dis pas shifting hein) de Sram, que personnellement je déteste

plus que jamais Shimano se démarque, et c'est très bien comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano a quand même annoncé une cassette 11-46, compatible avec les dérailleur 1x11 actuels : http://www.vojomag.com/news/shimano-un-nouveau-plateau-1x-et-une-cassette-1146/

La différence de prix entre shimano et Sram ça fait quand même réfléchir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les boîtes ? Personne n'a envie de boîtes de vitesses ? 416% de ratio chez Shim en 11-46, 420 chez Sram en 10-42 et 440 pour la boîte effigear. 

 

Pas de dérailleur, pas de cassette, pas de bruit, une courroie. Bardaf ! Le rêve :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis convaincu du bonheur que ça doit être en enduro une petite boite de vitesses.

 

Mon prochain vélo d'enduro en aura une, j'en suis convaincu ;) Après, les standards seront ceux du vélo à ce moment la, faudra bien faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OneUp ils font un pignon de 45 depuis un moment... compatible avec un XT 10 vitesses?

Quand je vois la tronche de mon dérailleur sur le 42, je me demande si ça passe.

 

...en même temps avoir un 1*10 avec un 42 et un 45 comme dernières vitesses... est-ce vraiment intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.