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Sram Eagle : le 12 vitesses est là !


Blacksad

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La cassette 11-46 fonctionne avec les dérailleurs 11x actuels. Tu peux passer en XT 1-42 et changer ta cassette quand la 11-46 est dispo. 

Et puis y'a des plateaux de 28 ou 30 si tu n'as pas les jambes. 

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Il y a 22 heures, argype21 a dit :

ca me coutera moins cher une cassette 11-36 en attendant la sortie de la 11_46 pour passer en mono

Si tu veux ... quand ce groupe sort moi je compte revendre mon groupe complet XO1 qui est neuf et qui n à pas rouler ! 

Le premier intéressé est @guizaume mais SI lui n est pas intéressé ... si ça te dit .... ;)

 

Ps;  ce n est qu une proposition bien sûr ... :)

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  • 2 weeks later...

C est bon.... J'achete !! :-#

Tout ce que je pensais est confirmer rien qu au premier essais... (y)

 

Donc des que ça sort..., hop mon groupe XO1 sera à vendre ! 

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  • 4 months later...
Le 23/04/2016 à 14:47, Invité a dit :

C est bon.... J'achete !! :-#

Tout ce que je pensais est confirmer rien qu au premier essais... (y)

 

Donc des que ça sort..., hop mon groupe XO1 sera à vendre ! 

Tjs pas à vendre ton x01 ? :-)

 

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  • 7 months later...

Les plateaux Race Face le sont visiblement : 

 

Compatible for 9, 10, 11 and 12 speed.

 

https://www.raceface.com/products/details/dm-narrow-wide-cinch-single-ring

 

Pour le prix, c'est 70 EUR en plus que l'upgrade kit pour le X01 en 11v... 

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Ma cassette XT est morte et quand je vois la tronche de mon corps de roue libre, j'ai bien envie de le remplacer par un body XD et mettre du Sram. Et donc pourquoi pas un eagle :-#

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Pourquoi pas la K7 Hope? Ils proposent aussi du 48T ou 50T maintenant si j'ai bien vu.

...reste la question de savoir si le CRL est adaptable sur tes roues évidemment.

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il y a 27 minutes, Thom Powder a dit :

Ma cassette XT est morte et quand je vois la tronche de mon corps de roue libre, j'ai bien envie de le remplacer par un body XD et mettre du Sram. Et donc pourquoi pas un eagle :-#

 

Surtout qu'avec les 2000m+ à Finale ça te sera utile ^^

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Yep, c'est tentant... je viens d'acheter une 11-46 en 11 vitesses, mais je doute que le dérailleur Nx puisse encaisser le pignon de 50T :s

Mais je me demande si je ne craquerais pas pour cette 11-50 si c'est techniquement possible.

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J'ai toujours peur de me trouver avec une demi solution qui au final ne me satisfera pas...

Genre réglage impossible à faire correctement ou bruit incessant à cause d'une surtension du dérailleur, avec le risque de casse qui va avec!

 

Et avec les retours parfois imprécis/partials/peu pertinents sur le fonctionnement de ce type de matos, pas toujours évident d'être rassuré sur le choix à faire!

Ma transmission devrait pouvoir faire la saison qui vient, ça laisse un peu de temps pour voir venir...

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il y a une heure, Thom Powder a dit :

Ma cassette XT est morte et quand je vois la tronche de mon corps de roue libre, j'ai bien envie de le remplacer par un body XD et mettre du Sram. Et donc pourquoi pas un eagle :-#

 

Les corps de roue libre en alu ramasse vraiment bcp le mien a bien pris dans la gueule, surtout au niveau du pignon de 11 et c est ce qui ma fait prendre du XD pour ma nouvelle roue avec K7 sram gx.

Sinon il faut prendre des crl en acier.

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Faut pas oublier un autre truc, c'est que Shim et Sram ils maîtrisent la fabrication des cassettes, et c'est quand même vachement délicat et pointu comme secteur. Honnêtement je n'ai jamais testé une cassette Hope, mais du Leonardi par exemple c'est vraiment pas top top niveau onctuosité etc... Alors de base, je me méfie des alternatives :-#

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Jusqu'à présent, le shifting de ma K7 Sunrace me semble très correct... bon évidemment, ça fait un moment que je n'ai pas eu de Shimano ou Sram donc je ne suis peut-être pas objectif.

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Ça fait 2 ou 3 fois que j'ai eu l'occasion de rouler avec l'eagle, dont ce matin sur un Canyon et clairement le 50 c'est top pour monter des trucs longs et raides quand t'a pas la condition d'un golgot. Cela dit aussi smooth que ça puisse être je trouve qu'entre les 2 plus gros pignons c'est tout de même pas super silencieux ni sans à coup. Mais c'est assez rare sur une sortie de passer le 50 je dois dire .
Ça me fera pas changer mon 1x11 juste pour dire que mais une fois la transmission morte pourquoi pas y'a à priori que des avantages si on a le budget

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Ça fait 2 ou 3 fois que j'ai eu l'occasion de rouler avec l'eagle, dont ce matin sur un Canyon et clairement le 50 c'est top pour monter des trucs longs et raides quand t'a pas la condition d'un golgot. Cela dit aussi smooth que ça puisse être je trouve qu'entre les 2 plus gros pignons c'est tout de même pas super silencieux ni sans à coup. Mais c'est assez rare sur une sortie de passer le 50 je dois dire .
Ça me fera pas changer mon 1x11 juste pour dire que mais une fois la transmission morte pourquoi pas y'a à priori que des avantages si on a le budget

 

Tu as roulé avec le canyon Exceed CF SL 7.9 Pro Race?

 

si oui qu'en penses tu?

un retour bientôt dans o2bikers?

 

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Nope, c'est le Neuron 9.9sl dont j'en ai pensé le plus grand bien en l'essayant ce matin , il a tout pour lui ce vélo :)

 

L'exceed j'avais essayé cet hiver, pas aimé du tout , bête vélo fait pour aller vite et tout droit , pas mon truc , puis ça casse vite :-#

 

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Je termine ma cassette xx1 11v et je passe au eagle; il y aura à ce moment là une cassette + 2 chaines + un plateau directmount 32t pour gxp neufs et un der + un shifter xx1 black d'occasion dans les petites annonces ;)

 

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Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

Nope, c'est le Neuron 9.9sl dont j'en ai pensé le plus grand bien en l'essayant ce matin , il a tout pour lui ce vélo :)

 

 

J'ai hésité un moment à prendre ce vélo, puis je me suis dit que j'étais pas encore assez vieux pour passer au full :-#

 

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