Aller au contenu

Roue Alu ou Carbone ?


Raptormtb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette année, j'envisage de m'entrainer pour effectuer les O2MC en chrono l'année prochaine. Je possède des Podium MMX sur mon Look en ce moment, pensez-vous que je dois investir dans une paire en carbone pour les courses et donc du coup, garder les podium pour le reste ?

Ou cela ne vaut pas la peine, et autant tout faire en podium ? Évidement, de ça en découle le fait que SI je prend du carbone pour les courses, vais-je prendre les boyaux ou pas du coup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Podium sont, comme leur nom l'indique presque, déjà des roues "pour la course".

Après, des alu aussi light n'ont probablement pas le même comportement que des jantes carbones à poids équivalent.

 

ça, c'est la théorie, pour le reste je n'ai testé aucun de ces deux types de jantes :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est sur que les podium sont très très bonne niveau rendement je trouve. Mais l'avantage du carbone, c'est que c'est plus rigide et réactif encore (en théorie), couplé aux boyaux cela peut faire du méchant rendement. Mais je me demande juste si j'aurai une grosse différence sur le terrain comparé au podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les podium sont déjà pas mal... Mais je crois qu'elles sont moins rigides mais surtout moins solides... 

Pour le montage boyaux, sur des marathons je ne pense pas que ce soit la meilleur idée... 

 

Moi je resterai sur les MMX, l’investissement d'une bonne paire de carbone sur un 26' est trop important. Et le MMX doivent déjà très bien faire le job  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ce que je pensais aussi. Concernant les marathon, je pense effectivement que les boyaux sont pas vraiment adapté. Limite si je trouve une occaz en carbone version pneu ça pourrait le faire.

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Podium MMX, ce sont des jantes très légères, donc très "réactives".

Par contre, c'est beaucoup moins rigide (et donc solide) que des carbone, ce que j'ai bien constaté au montage (attention quand-même à bien comparer avec des jantes carbone aussi légères que les Podium MMX, ce qui n'est pas souvent le cas !)

Je dirais que les carbone sont plus "safe" pour rouler toute l'année que les Podium.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Pierre, non je vise pas le podium :D

@Fabrice Oui c'est sur que les carbones sont plus solides, après est-ce que ça vaut le coup d'en acheté pour ça (vu le prix). Sur mes Podium, j'ai des moyeux DT 240S avec des rayons Aerolite, ce qui est très solide je trouve. Mais ça n’empêche que je dois être toujours propre dans les descentes pour pas en fracasser une (ce qui me fait un peu peur je dois avouer xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça vaille la peine de les changer, sauf si tu es sans cesse inquiet quand tu roules avec :)

C'est top comme montage avec des 240S et Aerolite.

Te tracasse pas, et si un jour tu abimes une jante, ce sera alors le moment de la changer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de Ptijid concernant l'investissement dans des roues de 26" est très pertinent. A l'heure actuelle, acheter du haut de gamme neuf en 26"...

Par contre, il y a peut-être moyen de trouver des roues ou des jantes 26" carbone d'occasion ou déstockées à très bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.