Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 53 minutes, PunkyB a dit :

 

Enfin, faut surtout voir une fois en selle.

Avec un reach de 510 faut effectivement avoir des bras de gibong pour arriver au cintre ^^

 

 

 

Mon dune XL fait 508 :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible 27,5"/27,5"+/29" !

 

Fourche de 140/160 mm en 27,5" et fourche de 120 mm en 29"!

Etonnant d'ailleurs comme il se rapproche du Dad sur ce point... Bien que la géométrie ne soit pas tout à fait la même au niveau de l'angle avant --> 3,6° de différence pour une fourche de 100 mm sur le Dad!

Donc une différence de 2,6° avec une fourche de 120 mm sur le Dad si j'ai bien retenu les conséquences de 20 mm de suspension en +.

 

Les bases du Off sont aussi 1 cm plus courtes aussi...

Mais l'empattement doit être plus important à priori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, davidlight01 said:

Un cadre en 142x12 n'empêche pas le fait d'être en 27.5+ si les bases sont bien travaillées et puis il est limité à du 2.8...

mais ça veut dire que l'axe de la roue AR doit bien rester en 142x12.

 

16 minutes ago, Wampadala said:

 

Tout a fait d accord avec toi :D.

Perso je trouve le Shan GT plus beau oui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regardais que dans la partie cadre! :rolleyes:

 

Ok, un poil plus cher mais surtout pas en 120 mm... ce qui ne me convient pas!

Mais clair que le look me plait encore bien!!! 

Le GT935 en noir/jaune/rouge fait fort patriotique! :-#

 

Retour chez Sobre... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blacksad a dit :

Superbe les Last Bike ! 

Mais le Fastforward est optimisé pour du 140 mm... et donc clairement un endurigide! 

 

Je cherche plutôt un XC orienté fun...

 

plutôt Xc ou plutôt fun ? Parce qu'un Xc super gai à rouler , c'est le Trek de miss Emily Batty, il est top moumoute ce bike , pur xc, mais tuerie niveau maniabilité et plaisir .

Tu veux plutôt du fun en semi rigide, regarde vers des 27.5+ actuellement , tu ne feras pas de courses avec, mais ça sera bien plus drôle à géométrie équivalente...

 

Sinon, un truc genre Kona explosif , c'est pas mal sympa, ou un Commencal Meta Am trail en rigide, genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "fun", je pense à un angle un peu plus ouvert et une fourche de 120mm VS mon Stumpy carbone orienté efficacité avec une fourche de 90 mm!

Sans plus...

Sinon, je pars carrément sur un endurigide et 130/140 mm de débattement! Mais pour l'usage que je veux faire de mon vélo, ça ne conviendra pas...

 

Je veux rester sur du 29" pour pouvoir garder mes roues...

Si je me tourne à priori sur le Sobre Dad, c'est pour la proximité de la marque, la réputation de qualité et de confort des cadres, les standards compatibles qui limiteront ma dépense (genre tds)!

Et si je veux le passer en 27.5 à gros boudins un jour, c'est envisageable... :siffle:

 

Mais le Cotic Solaris me plait aussi beaucoup! (l)

Surtout niveau couleur!!! 

Aucun retour sur son confort par contre...

Et le budget est un poil supérieur mais pas de trop.

 

Le Kona me plait moins et est en 27.5...

En Kona, je rêve du nouveau Honzo Trail  :wub:

Mais bon... :blink:

 

 

Acier n'est pas automatiquement synonyme de confort et ce critère est tout aussi important pour ce changement de vélo!

J'en suis même au point de me demander si je ne devrais pas passer directement en full... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scott 2017 arrivent en magasin...

Les Scale commencent à rentrer, les Sparks carbone ont pris un peu de retard (pas avant décembre). J'ai pu voir en vrai un Scale 900RC world cup et le 900 Pro, de vraies bêtes de courses. Ca donne presque envie de reprendre un SR... et attendant que je voie les nouveaux Spark :-#

J'ai pesé le 900 RC world cup à 9,49kg et le 900 RC pro à 9,88 kg d'origine en taille L (sans pédales, avec chambre et pneus rocket ron 2.25 snakeskin).

Honnêtement, il n'y a rien à upgrader sur le RC world cup, à part les roues car la jante alu est vraiment étroite, il est top et superbe finition.

Le 900 RC pro est très bien placé à rapport qualité/prix et on pourra le faire évoluer.

 

IMG_0572.JPG

IMG_0570.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad si tu cherches surtout du confort, j'ai des doutes que le sobre dad va te procurer beaucoup plus que ton stumpjumper carbone (qui est assez confortable pour un SR). Des endurigides, ça tabasse quand même pas mal aussi.

 

Puis j'ai l'impression que le rendement reste quand même la priorité chez toi, donc mieux d'aller pour un XC full, genre scott spark.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

@Blacksad si tu cherches surtout du confort, j'ai des doutes que le sobre dad va te procurer beaucoup plus que ton stumpjumper carbone (qui est assez confortable pour un SR). Des endurigides, ça tabasse quand même pas mal aussi.

 

Puis j'ai l'impression que le rendement reste quand même la priorité chez toi, donc mieux d'aller pour un XC full, genre scott spark.

 

 

 

Oui, je suis en pleine masturbation neurologique... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scottie a dit :

Les Scott 2017 arrivent en magasin...

J'ai pu les voir, les toucher, les sentir! ce weekend l'importateur à ouvert ses portes à Kortenberg pour exposer la gamme 2017.

Le World Cup, l'Ultimate, le SL :wub:

Malheureusement, à part pour quelques Worl Cup, il faut attendre janvier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Blacksad a dit :

Je regarde, je regarde...

Vrai qu'en raw, il a un look incroyable!

Dommage pour le (très) laid raccord au pied de la tds! :s

 

T'avais déjà regardé chez Stanton? Le Sherpa a l'air bien sympa... @Nic_lestreeteur pourrait t'en dire plus ;)

https://www.stantonbikes.com/product/sherpa-853-next-gen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atelier qui vient d'ouvrir sur PAC en a rentré... 650€ le cadre. Pas donné donné pour un SR en acier je trouve.

Je pense qu'il y a un côté mode qui fait que les prix grimpent ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.