Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Je serai curieux de voir l'évolution de la part de marché des marques comme YT/Canyon/Radon part rapport à leurs concurrents.

A mon avis d'ici quelques années les grandes marques vont devoir encore diminuer leurs prix au risques de perdre de plus en plus de personne "avertie" et qui recherche un bon rapport/qualité prix plutôt qu'une image de marque "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Les prix des Specialized diminuent cette année, et assez bien ! C'est rare, soulignons-le... (h)

 

Ils ne seront plus que très cher au lieu de très, très cher ! :-#

Cool ! Je prendrai un Camber alors. Tallboy à vendre ^^
 

Il y a 1 heure, Coco a dit :

Je serai curieux de voir l'évolution de la part de marché des marques comme YT/Canyon/Radon part rapport à leurs concurrents.

A mon avis d'ici quelques années les grandes marques vont devoir encore diminuer leurs prix au risques de perdre de plus en plus de personne "avertie" et qui recherche un bon rapport/qualité prix plutôt qu'une image de marque "haut de gamme".

Je ne veux pas relancer le débat une x-ième fois mais le prix des "grandes marques" n'est pas justifié (que) par une image de "haut de gamme". Ces marques proposent également des vélos "premiers prix". La vente en VPC by-pass toute la chaîne importateurs, distributeurs, vélociste. A chacun de savoir si il veut acheter un prix avant un service et tuer à petit feu le commerce local. Le système de vente de la décennie passée n'est certainement plus adapté aux réalités actuelles mais faire des choix de consommation responsables c'est plus que jamais d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un vélo en carbone n'est de toute façon pas un achat "responsable" :siffle: 

 

Produit en Asie, transporté en avions à coup de kilo de kérozène, et ensuite en camion jusqu'au distributeur, et enfin vélociste , il a fait le même trajet (voire moins) que le vélo vendu en direct du net..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas que du trajet qui est évidemment le même à partir du moment où les deux vélos sont produits en Asie.

Mais qu'un carbone produit dans des conditions de travail à la limite et dans des usines sans règles (ou presque) vis à vis de l'environnement l'est encore moins.

Je parle plutôt ici, du commerce local, du service, du contact humain et des personnes qui achètent des babioles à l'autre fin fond de l'Asie via aliexpress ou eBay et qui font revenir une selle ou un kit de visserie Ti de Taïwan par avion car c'est 5 ou 10% moins cher que de l'acheter localement. Ou ceux qui achètent un Canyon mais en chient et perdent des semaines voir des mois en échanges d'emails et coups de téléphones pour remplacer un shapeshifters ou ceux qui ont acheté un canyon car il avait un dérailleur arrière XT et des composants Ritchey plutôt que l'équivalent en slx et composants estampillés de la marque chez Spe', Scott ou d'autres mais qui reviennent la queue entre les jambes avec leur Canyon chez le vélociste du coin pour faire régler ce même dérailleur, remplacer un boîtier de pédalier ou réparer un étrier de frein ouvert à cause d'une erreur de débutant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, tu parles uniquement du prix et de la raison du prix..

Le service d'un vélociste qui a un shop "réel" et non "virtuel" est sans aucun doute meilleur. (Enfin normalement...) Et il est évident et logique de payer son vélo plus chère. Il y a deux intermédiaires de plus, l'importateur et le distributeur/vendeur. Et pour être franc, si une marque comme Specialized vendait son Enduro ou Stump équipé comme mon Strive pour 1000 de différence j'irai chez Spé les yeux fermé. Mais lorsqu'ils te le vendent 3-4000 euros plus chère. (soit presque le double au finale) ca fait beaucoup d'argent comme différence.... Pour certains ce n'est pas un problème et c'est tant mieux, mais pour un vélo que je vais exploser sur les pierres à l'amblève... j'y réfléchis à deux fois. Car au finale ce n'est qu'un "consommable"... surtout en enduro/DH.

 

Je suis donc d'accord de prendre le risque financier de prendre une boite de qq centaines d'euros dans les dents car mon vélociste (qui n'existe pas) ne se battra pas pour moi pour faire passer tel ou tel pièces sous garantie. Ou prendre le risque d'avoir de long échanges de mails, comme ça été le cas pour mon shapeshifter.

 

C'est pourquoi j'ai écrit que je serais curieux de voir les évolutions des parts de marchés de chacuns. Et je suis certains qu'avec un positionnement de prix plus agressif des grande marques, les VPC aurait bien plus difficile à vendre leurs jouets. D'ailleurs pourquoi Spe à descendu ses prix? En 2014 l'euro a prit une grosse claque par rapport au dollars ce qui à expliqué (en partie) une certaine hausse des prix. Ici depuis deux ans c'est stable....

 

Après comme tu dis c'est un débat sans fin... chacun a son expérience, ses moyens, son envie... le principale c'est que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, born_to_ride a dit :

Je ne parle pas que du trajet qui est évidemment le même à partir du moment où les deux vélos sont produits en Asie.

Mais qu'un carbone produit dans des conditions de travail à la limite et dans des usines sans règles (ou presque) vis à vis de l'environnement l'est encore moins.

Je parle plutôt ici, du commerce local, du service, du contact humain et des personnes qui achètent des babioles à l'autre fin fond de l'Asie via aliexpress ou eBay et qui font revenir une selle ou un kit de visserie Ti de Taïwan par avion car c'est 5 ou 10% moins cher que de l'acheter localement. Ou ceux qui achètent un Canyon mais en chient et perdent des semaines voir des mois en échanges d'emails et coups de téléphones pour remplacer un shapeshifters ou ceux qui ont acheté un canyon car il avait un dérailleur arrière XT et des composants Ritchey plutôt que l'équivalent en slx et composants estampillés de la marque chez Spe', Scott ou d'autres mais qui reviennent la queue entre les jambes avec leur Canyon chez le vélociste du coin pour faire régler ce même dérailleur, remplacer un boîtier de pédalier ou réparer un étrier de frein ouvert à cause d'une erreur de débutant...

 

 

 

Je pensais comme toi avant... Puis je me suis mis à réfléchir :-#

 

 

 

 

 

Je déconne. Mais je ne suis pas sur que tous les vélocistes soient comme tu le décris. On ne tombe pas que sur des mecs sympa... Je parle par expérience. Les cadres carbones, comme les fringues, sont pour beaucoup fabriqués dans les mêmes usines/pays. Alors oui, ça le fait d'avoir un Santa Cruz, un Spé ou une marque qui en jette. Mais je trouve qu'avoir un Strive carbone complet très bien équipé pour le prix d'un cadre Yeti ou Santa, c'est juste risible... 

 

Alors on a beau parler du SAV des sites VPC ou des problèmes (comme le Shapeshifter) que rencontre aussi beaucoup de marques classiques, mais comme coco, je prends le risque car je ne suis plus prêt à payer la marque. C'est pas une question de moyen mais plus une question de bon sens. Et entre nous, Canyon s'est grandement amélioré niveau SAV. Ils ne chipotent pas et j'ai toujours eu réponses rapides de leur part. 

 

 

Quand je vois ce que mon Strive m'apporte (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dajobi a dit :

 

Je pensais comme toi avant... Puis je me suis mis à réfléchir :-#

 

 

 

 

 

Je déconne. Mais je ne suis pas sur que tous les vélocistes soient comme tu le décris. On ne tombe pas que sur des mecs sympa... Je parle par expérience. Les cadres carbones, comme les fringues, sont pour beaucoup fabriqués dans les mêmes usines/pays. Alors oui, ça le fait d'avoir un Santa Cruz, un Spé ou une marque qui en jette. Mais je trouve qu'avoir un Strive carbone complet très bien équipé pour le prix d'un cadre Yeti ou Santa, c'est juste risible... 

 

Alors on a beau parler du SAV des sites VPC ou des problèmes (comme le Shapeshifter) que rencontre aussi beaucoup de marques classiques, mais comme coco, je prends le risque car je ne suis plus prêt à payer la marque. C'est pas une question de moyen mais plus une question de bon sens. Et entre nous, Canyon s'est grandement amélioré niveau SAV. Ils ne chipotent pas et j'ai toujours eu réponses rapides de leur part. 

 

 

Quand je vois ce que mon Strive m'apporte (l)

Ah c'est certain que tu trouves des cons, des vendeurs antipathiques et des incompétents chez les vélocistes comme dans n'importe quel métier. D'accord que (malheureusement) quasi tout est produit en Asie et que certaines marques s'en foutent plein les poches en piochant dans les catalogues de cadres des fabricants asiatiques et y tapent juste un beau sticker ou un émaillage "qui le fait".

Autre précision, pour ma part, quand j'achète un vélo Spe' ou Santa ce n'est pas pour une image, pour avoir un truc hype ou exotique ou pour briller en société randonnée. Puis au prix où j'ai chopé mon Santa...

Pour la petite histoire, lors du remplacement de mon Pitch, j'attendais le nouveau Stump FSR mais quand j'ai vu qu'il fallait lacher 3000€ pour un début de gamme (tout est relatif) en alu et que j'allais d'office changer des trucs dessus, j'ai laissé tombé et j'ai cherché d'autres pistes. Bien qu'un Canyon semblait la solution évidente vu mon budget assez serré, je n'ai pas voulu craquer et garder ma ligne de conduite.

Bien m'en a pris car j'ai trouvé ce chouette Tallboy que j'avais bien aimé au test day Barra' à un prix raisonnable (là aussi tout est relatif).

Pour les fringues par exemple je me fous de rouler avec des marques à tous prix ou avec le dernier truc TLD 2018, la dernière marque hype ou qui fait pro-rider. Je cherche avant tout un truc fonctionnel pas trop mal fait et j'essaye tant que possible de favoriser des marques nationales ou des équipement produits en Europe mais ce n'est pas facile. Encore plus ridicule de rouler avec des copies trouvées sur aliexpress. Et ici l'argument du prix ne fonctionne pas car quitte à acheter de l'asiatique, il est possible de s'équiper correctement avec des équipements plus "basiques" chez Decath', lors de certaines ventes de trucs plus basiques chez veloflash ou même dans les gammes classiques de chez Scott ou Spe'.

Tu sembles rester bloquer sur le fait de "payer la marque" mais justement, ici la chose à comprendre ai que ce n'est pas uniquement un sticker sur un cadre que tu payes mais aussi un service et une disponibilité.

Encore une fois, je suis tout à fait convaincu que Canyon propose de très bons vélos et a un vrai service R&D, tout comme le fait que le Strive doit être une tuerie à rouler mais la démarche de VPC only pour un vélo complet ne correspond pas à ma vision d'achat "responsable".

Je verrais plutôt une évolution dans la possibilité de commander son vélo à la carte sur internet, chez soi ou chez le vendeur, et de se fare livrer chez le vendeur. Ca permettrait au shop de fonctionner sans stock ou presque, d'apporter un plus en offrant la possibilité de personnaliser son montage et de garder le service et le contact humain d'un vélociste. 

 

Mais bon c'est un long débat qui peut dériver sur le fait que le client moyen n'est plus prêts ni habitué à payer le juste prix d'un bien produit hors Asie, que bcp de choses sont désormais considérées comme consommables vu le prix d'achat et qu'on préfère acheter 10 fois un truc à 10€ que 1 fois à 80€, etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, born_to_ride a dit :

Je verrais plutôt une évolution dans la possibilité de commander son vélo à la carte sur internet, chez soi ou chez le vendeur, et de se fare livrer chez le vendeur. Ca permettrait au shop de fonctionner sans stock ou presque, d'apporter un plus en offrant la possibilité de personnaliser son montage et de garder le service et le contact humain d'un vélociste. 

 

 

 

Trek project one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat!

 

Heureusement, on ne parle pas de Commencal ?

 

Sinon, Fonce travaille à la nouvelle façon, on commande un bike chez eux par mail ou sur catalogue et ils te contactent pour la réception à bxl ou leuven.

ils vendent et font le sav Commencal et j'ai commandé le Kona du morveux comme ça sans même aller au shop. 

Tout par mail même pour le sav, ils sont aussi présents et efficaces sur FB.

 

Un gars comme Sam travaille aussi de la bonne manière pour notre époque. 

 

My 20 cents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, born_to_ride a dit :

Ah c'est certain que tu trouves des cons, des vendeurs antipathiques et des incompétents chez les vélocistes comme dans n'importe quel métier. D'accord que (malheureusement) quasi tout est produit en Asie et que certaines marques s'en foutent plein les poches en piochant dans les catalogues de cadres des fabricants asiatiques et y tapent juste un beau sticker ou un émaillage "qui le fait".

Autre précision, pour ma part, quand j'achète un vélo Spe' ou Santa ce n'est pas pour une image, pour avoir un truc hype ou exotique ou pour briller en société randonnée. Puis au prix où j'ai chopé mon Santa...

Pour la petite histoire, lors du remplacement de mon Pitch, j'attendais le nouveau Stump FSR mais quand j'ai vu qu'il fallait lacher 3000€ pour un début de gamme (tout est relatif) en alu et que j'allais d'office changer des trucs dessus, j'ai laissé tombé et j'ai cherché d'autres pistes. Bien qu'un Canyon semblait la solution évidente vu mon budget assez serré, je n'ai pas voulu craquer et garder ma ligne de conduite.

Bien m'en a pris car j'ai trouvé ce chouette Tallboy que j'avais bien aimé au test day Barra' à un prix raisonnable (là aussi tout est relatif).

Pour les fringues par exemple je me fous de rouler avec des marques à tous prix ou avec le dernier truc TLD 2018, la dernière marque hype ou qui fait pro-rider. Je cherche avant tout un truc fonctionnel pas trop mal fait et j'essaye tant que possible de favoriser des marques nationales ou des équipement produits en Europe mais ce n'est pas facile. Encore plus ridicule de rouler avec des copies trouvées sur aliexpress. Et ici l'argument du prix ne fonctionne pas car quitte à acheter de l'asiatique, il est possible de s'équiper correctement avec des équipements plus "basiques" chez Decath', lors de certaines ventes de trucs plus basiques chez veloflash ou même dans les gammes classiques de chez Scott ou Spe'.

Tu sembles rester bloquer sur le fait de "payer la marque" mais justement, ici la chose à comprendre ai que ce n'est pas uniquement un sticker sur un cadre que tu payes mais aussi un service et une disponibilité.

Encore une fois, je suis tout à fait convaincu que Canyon propose de très bons vélos et a un vrai service R&D, tout comme le fait que le Strive doit être une tuerie à rouler mais la démarche de VPC only pour un vélo complet ne correspond pas à ma vision d'achat "responsable".

Je verrais plutôt une évolution dans la possibilité de commander son vélo à la carte sur internet, chez soi ou chez le vendeur, et de se fare livrer chez le vendeur. Ca permettrait au shop de fonctionner sans stock ou presque, d'apporter un plus en offrant la possibilité de personnaliser son montage et de garder le service et le contact humain d'un vélociste. 

 

Mais bon c'est un long débat qui peut dériver sur le fait que le client moyen n'est plus prêts ni habitué à payer le juste prix d'un bien produit hors Asie, que bcp de choses sont désormais considérées comme consommables vu le prix d'achat et qu'on préfère acheter 10 fois un truc à 10€ que 1 fois à 80€, etc etc

 

Eh oh, tu ne berdelles jamais autant quand on roule! J'ai un point de côté rien qu'à lire tout ça 

 

 

à part ça, toujours rien de neuf chez Krutor.cz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon avec son bout de mousse, et je conçois que ça doit limiter dans une certaine mesure les risques d'abîmer la jante. Mais cette solution est loin d'être comparable au Procore, contrairement à ce qu'Endurotribe semble dire. En tout cas je me risquerais pas à descendre radicalement en pression avec ce truc :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors OK, c'est moins cher que le Procore... c'est bien le seul "avantage" que je trouve.

Maintenant je doute quand même que sur un gros appuis, la moumousse empêche réellement un déjantage là où le Procore bloque la tringle du pneu.

 

Curieux de voir le résultat d'un comparo Procore Vs Norris Vs Deaneasy (connais pas du tout celui là)... Aller les Vojo Boy, au boulot  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dean easy on a essayé chez O2 , c'était assez similaire au Procore en fait , mais monté avec de gros pneus super lourds sur des roues assez costaudes aussi , ce qui accentuait la sensation de surpoids , sinon , c'était kif niveau grip sur le terrain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le rapport prix/poids/efficacité mais si ça fonctionne correctement... moi j'dis pourquoi pas.

 

Même si je préférerais envoyer un jet de latex pailleté comme @guizaume en cas de crevaison :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Toff ne jure que par ça, mais perso je suis plus partagé sur le Procore , ça ajoute un bon 200 grs par roue tout de même , ce qui est loin d'être négligeable, et ça ne dispense pas de mettre de vrais pneus costauds si tu fais des sorties enduro/Dh (ailleurs qu'en Belgique je veux dire)

Je n'hésite perso pas à taper un gros gommard à 1 kilo derrière pour la sécurité, mais si j'ajoute encore le procore, ça fait bcp .

 

Sans compter l'aspect démontage, montage , c''est pas non plus la garantie de ne jamais crever (juste au mieux finir une spéciale mais pour ce que je fais de courses sur un an...)

Puis c'est pas gratuit du tout, tu peux déjà déchirer qq pneus avant d'amortir ton achat.

 

Bref, pour ma part, je reste convaincu qu'un système complexe est voué aux oubliettes , un pneu, du latex, ou une chambre à air, c'est déjà bien assez casse couilles comme ça à changer :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Même si je préférerais envoyer un jet de latex pailleté comme @guizaume en cas de crevaison :-#

 

J'imagine aussi le cas où tu veux faire claquer le pneu et qu'il éclate. 

 

C'est carnaval dans le garage <:o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus gros avantage du procore, c'est pas vraiment de rouler en basse pression, mais c'est d'avoir un sauveur de jante ! Et pour un gars bourrin comme moi, qui ne prend pas les trajectoires les plus propres, c'est pas négligeable.

 

Remplacer une jante, c'est entre 100 et 150 boursouf (pour peut que tu ne doives pas changer des rayons ou quoi), j'ai eu le kit à 130€ sur BikeCo la semaine passée ! Le calcul est vite fait (surtout que les nouvelles Flow n'ont pas l'air d'une solidité à toutes épreuves :siffle: )

 

Mais après le test de la seule roue avant en procore avec la roue de Toff, je confirme que ça incite encore plus à chercher des traces un peu fofolle, au milieu du champ de quille et à pas tortiller du cul (ce que j'adore faire :-# ) Du coup, j'assume entièrement le fait d'avoir 450gr de plus en rotation dans mes roues parce que ça va très bien convenir à mon style de pilotage tout en finesse et en douceur ^^

 

Et je conçois très bien que ça n'attire pas tout le monde, faut juste savoir faire la part des choses entre un truc révolutionnaire (ce que pour moi n'est pas le procore) et un truc bien utile qu'on pourrait qualifier de "gadget" mais avec lequel je serai très content de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, chacun son approche, perso c'est moins pour protéger la jante que pour bénéficier du grip de folie. Et ce n'est en rien comparable au Plus niveau maintien des tringles etc...

Ceci dit, j'ai dégagé le Procore pendant une semaine et j'ai défoncé ma jante après avoir déchiré le pneu arrière. Dans la demi-heure le Procore était de retour :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit :

Je pense que tu t'es trompé d'achat, il te faut un 27.5 + Gui :-#

 

Moi je pense que tu n'as pas compris ce pourquoi j'aime le procore :D Mais je pense aussi que tu essayes de me faire acheter un nouveau vélo, alors j'hésite :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection Cube 2017 online depuis ce matin:

 

https://www.cube.eu/

 

Le mien n'a quasi pas changé d'un poil..coloris similaires, même groupe, même fourche, même poids..juste la jante qui change.

 

Mais, certains modèles, ont évolué niveau coloris et équipement (nouveau groupe Sram pour le tout haut de gamme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Si vous cherchez des news en direct de l'Eurobike, c'est sur Vojo que ça se passe ;-)

 

Première salve :

 

Le Scott e-Spark :

 

>> http://www.vojomag.com/news/eb16-scott-e-spark-plus-moteur-shimano/

 

Scott_E-Spark_Copyright_OBeart_Vojomag-4

 

La tige de selle télescopique KS électronique :

 

http://www.vojomag.com/news/eb16-ks-lev-circuit-telescopique-fil/

 

KS_Lev_Circuit_Electronique_Copyright_OB

 

Le proto BMC e-bike en teasing :

 

>> http://www.vojomag.com/news/eb16-bmc-e-bike-concept/

 

BMC_e-bike_Copyright_OBeart_Vojomag-3.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 09:55, Duj a dit :

Collection Cube 2017 online depuis ce matin:

 

https://www.cube.eu/

 

Le mien n'a quasi pas changé d'un poil..coloris similaires, même groupe, même fourche, même poids..juste la jante qui change.

 

Mais, certains modèles, ont évolué niveau coloris et équipement (nouveau groupe Sram pour le tout haut de gamme).

 

 

Ya déjà pas mal de vélos en magasin(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des infidélités à Vojo, mais ce petit test est assez intéressant.

La mode d'aller vers des roues de plus en plus larges ne serait pas vraiment l'idéal si je comprends bien l'article...

 

http://www.endurotribe.com/2016/08/american-classic-smokingun-traces-bon-compromis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.