Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

J'en ai un peu plus dans ma liste : 

  • BMC TrailFox en 150 / 160 mm 
  • Evil The Wreckoning en 160 mm 
  • Trek Slash 29 en 160 mm
  • Specialized Enduro 29 en 160 mm
  • Niner WFO-9 en 160 mm
  • Nukeproof mega en 150 mm
  • YT Jeffsy en 140 mm
  • Santa Cruz Hightower en 140 mm
  • On-One Codeine 29er en 140 mm
  • Yeti SB5.5c en 140 mm

 

Un 140 mm en 29'' c'est déjà pas mal je trouve pour de l'enduro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 16 minutes, estéé a dit :

Tu as oublié le plus  beau de tous.... :-)

http://www.yeticycles.com/bikes/sb55c

 

Je préfère le Trek. Il a un look bien agressif comme ça. On dirait limite un DH. 

 

http%3A%2F%2Fcoresites-cdn.factorymedia.

 

il y a 14 minutes, PunkyB a dit :

Faudrait mettre les prix avec... juste pour se dégoûter tout à fait :p

 

YT Jeffsy à partir de 1999 EUR... what else ? :-#  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xhala_debru a dit :

dixit le gars qui roule en Occam... :siffle:

 

...je ne vois pas le rapport :|

Il est très bien le Occam. Enfin il est clairement plus joli en carbone orange qu'en alu, noir avec une touche orange.

Bref, j'aime pas du tout les angles fort marqués des modèles Moustache... et c'est finalement là l'élément principal.

 

...pour le reste: chacun  ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas moche du tout ce Merida :) 

 

N'empêche, celui qu'on a testé l'an dernier, alu genre 1er prix en 120 mm et 29" était vraiment bien , pas un foudre de guerre en relance, mais super vélo de rando et chouette géométrie ; ils savent aussi faire des vélos même si j'avoue, c'est loin d'être une marque qui me fait rêver :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces nouveaux amortos "metric"? Quel est le petit plus apporté? Quelle différence avec les amortos actuels?

On en voit de plus en plus, mais au final on en parle assez peu je trouve...

 

@centurus est demandé en renfort caisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le nouveau spé enduro, en lisant l'article sur vojo, je me suis dites, tiens ça me fait vraiment penser à mon spé enduro s-works 650b (modèle de 2015), que j'ai vendu quand même assez rapidement, car il avait tous ces "défauts" mentionnés dans l'article, la suspension qui s'écrase un peu trop dans les montées, dur à le manipuler quand on roule pas trop vite, il faut vraiment rendre dedans pour avoir son potentiel dans les descentes etc etc.

Pas un vélo pour s'amuser en Belgique (comme mon ancien enduro).

 

Enfin, tous ces soit disant "révolutions", car le nouveau modèle est TOUJOURS mieux que le précédent, c'est un peu comme les pubs pour la poudre à lessive, "nouvelle formule, vos tâches partiront encore plus vite" bla bla bla,  de temps en temps je me pose la question que c'est vraiment meilleur??? En gros, on fait beaucoup de vent pour pas grande chose. Puis je me demande si ça arrive qu'on tire la conclusion un an plus tard, ah non finalement l'ancien modèle était vraiment mieux? Des flops?

 

je suis très philosophique ce soir :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-ce la fin d'une folle habitude de changer de vélo tous les 6 mois Julie ? Tu sais que tu signes le déclin du commerce de vélo en Belgique là ?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je m'oriente quasi toujours vers l'occasion et vers ce qui a à la fois fait ses preuve et n'est pas envahi par des pseudos révolutions..

J'ai bien envie qu'on fasse le compte de toutes les cinématiques abandonnées peu de temps après les avoir annoncées comme révolutionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Krutor said:

serait-ce la fin d'une folle habitude de changer de vélo tous les 6 mois Julie ? Tu sais que tu signes le déclin du commerce de vélo en Belgique là ?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je m'oriente quasi toujours vers l'occasion et vers ce qui a à la fois fait ses preuve et n'est pas envahi par des pseudos révolutions..

J'ai bien envie qu'on fasse le compte de toutes les cinématiques abandonnées peu de temps après les avoir annoncées comme révolutionnaires

je le pense bien Vincent, j'en ai marre de ces pseudo révolutions, surtout quand tu vois tout "le tam le tam" qui a été fait pour présenter le nouvel enduro chez specialized, ça fait vraiment trop, et ça devient comme des pubs pour la poudre à lessive avec l'homme en chemise bien blanc et dont tu sais que c'est un marchand de tapis :rolleyes:

 

Au début j'étais "naïeve" et croyait vraiment qu'il y avait des révolutions. Bon il y en avait comme la tige de selle téléscopique (pas la Magura Vyron :siffle:).

 

Comme toi, je suis bien curieuse pour savoir combien de ces "révolutions" étaient vraiment révolutionnaires! Un petit bilan quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que certaines marques reviennent même carrément en arrière après une sois-disant révolution. L'exemple qui me vient en tête est Lapierre avec son X-Control qui était passé à la trappe à cause du X-Flow pour revenir 2 ou 3 ans plus tard, sans plus aucune trace du X-Flow. Mais je m'étais déjà fait la réflexion pour d'autres marques.

 

Ceci dit, il y a quand-même une évolution dans le temps. Je viens de remplacer mon "gros vélo" qui avait 10 ans, les progrès sont très concret. Mais sur du plus court terme, c'est nettement moins visible : je cherche toujours la "nouveauté" qui me ferait  pour remplacer mon vélo de rando en 26", car vu l'augmentation du prix des vélo, si je veux un truc aussi performant et qui m'apporte vraiment plus de plaisir, ça va me couter nettement plus qu'un mois de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le nouveau Spé enduro. Pas de révolution mais ça reste un super bon gros vélo.

Le truc que j'aimerais vraiment essayer c'est cette fourche Ohlins qui semble vraiment performante sans être trop complexe à régler.

Est-ce que ce sera "la" fourche à avoir d'ici un ou deux ans?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 10:56, olibabe a dit :

Hop, le nouveau Specialized Enduro 2017 est de sortie officielle. Pour découvrir les évolutions qui se cachent derrière un look qui change peu, c'est par ici que ça se passe !

 

>> http://www.vojomag.com/specialized-enduro-2017-evolution-dans-la-discretion/

 

Specialized_Enduro_2017_S-Works_29_Pouce

 

jolies images oli, du test aussi.

par contre ce sont pas fait trop chier pour les couleurs hein, ils ont torché leur budget à mon avis...

 

c'est de la couille leur polyvalence 29-27,5+, aucun pilote sérieux ne fera de la compèt ou du cassant en +, c'est juste pour te promener, et l'enduro en 29 est déjà parfait pour ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, missJuJu a dit :

En ce qui concerne le nouveau spé enduro, en lisant l'article sur vojo, je me suis dites, tiens ça me fait vraiment penser à mon spé enduro s-works 650b (modèle de 2015), que j'ai vendu quand même assez rapidement, car il avait tous ces "défauts" mentionnés dans l'article, la suspension qui s'écrase un peu trop dans les montées, dur à le manipuler quand on roule pas trop vite, il faut vraiment rendre dedans pour avoir son potentiel dans les descentes etc etc.

Pas un vélo pour s'amuser en Belgique (comme mon ancien enduro).

 

Enfin, tous ces soit disant "révolutions", car le nouveau modèle est TOUJOURS mieux que le précédent, c'est un peu comme les pubs pour la poudre à lessive, "nouvelle formule, vos tâches partiront encore plus vite" bla bla bla,  de temps en temps je me pose la question que c'est vraiment meilleur??? En gros, on fait beaucoup de vent pour pas grande chose. Puis je me demande si ça arrive qu'on tire la conclusion un an plus tard, ah non finalement l'ancien modèle était vraiment mieux? Des flops?

 

je suis très philosophique ce soir :-#

 

 

 

L'ancien Spé Enduro était déjà un vélo qu'il fallait savoir emmener, et le nouveau encore plus. La géométrie est vraiment assez bien modifiée pour radicaliser le vélo et le démarquer plus du Stumpjumper. Ce que j'explique dans l'article. Par contre, tu ne liras nulle part que le nouvel Enduro est mieux que l'ancien car je ne le dis pas. Ce qu'on comprend par contre en le testant, c'est qu'il répond mieux aux demandes des pilotes de très bon niveau qui font du gros enduro. Et que eux vont bien sentir la différence car ils pouvaient voir les limites de l'ancien même si cela reste une super machine.

 

Faut aussi arrêter de croire ou de déduire que quand on dit que quelque chose de nouveau est bien, ce qu'il remplace est d'office mauvais ou désuet. C'est peut-être le contexte ou la société qui veut ça mais je suis quand même interpellé par le peu de sérénité que beaucoup de gens affichent par rapport aux nouveautés qui sont présentées. Je pense que dans les articles que nous rédigeons sur Vojo, nous essayons de faire le tri entre ce qui est vraiment nouveau, ce qui sont des évolutions plus mineures... mais qui, quand elles s'accumulent finissent par faire qu'on a des vélos qui ont beaucoup évolué en quelques années. Tu remarqueras notamment sur ce point que la présentation du Spé Enduro s'appelle "évolution dans la discrétion". Pas "la révolution est en marche" ou tout autre truc pompeux.

 

Il y a 19 heures, Krutor a dit :

serait-ce la fin d'une folle habitude de changer de vélo tous les 6 mois Julie ? Tu sais que tu signes le déclin du commerce de vélo en Belgique là ?

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je m'oriente quasi toujours vers l'occasion et vers ce qui a à la fois fait ses preuve et n'est pas envahi par des pseudos révolutions..

J'ai bien envie qu'on fasse le compte de toutes les cinématiques abandonnées peu de temps après les avoir annoncées comme révolutionnaires

 

Pour le coup, Specialized qui est fidèle au FSR depuis ses débuts et qui ne cesse de le raffiner, c'est pas vraiment le cas :-)

 

Il y a 7 heures, Tifox a dit :

Quand on voit que certaines marques reviennent même carrément en arrière après une sois-disant révolution. L'exemple qui me vient en tête est Lapierre avec son X-Control qui était passé à la trappe à cause du X-Flow pour revenir 2 ou 3 ans plus tard, sans plus aucune trace du X-Flow. Mais je m'étais déjà fait la réflexion pour d'autres marques.

 

Ceci dit, il y a quand-même une évolution dans le temps. Je viens de remplacer mon "gros vélo" qui avait 10 ans, les progrès sont très concret. Mais sur du plus court terme, c'est nettement moins visible : je cherche toujours la "nouveauté" qui me ferait  pour remplacer mon vélo de rando en 26", car vu l'augmentation du prix des vélo, si je veux un truc aussi performant et qui m'apporte vraiment plus de plaisir, ça va me couter nettement plus qu'un mois de salaire...

 

Aaaah, le X-Flow ! Un bide que j'avais pressenti dès le départ. Tu peux aller relire mon article de l'époque dans O2 suite à la présentation aux Gets (je m'en souviens bien), j'y émettais de nombreuses réserves quant au succès du modèle !

Comme quoi, il y en a qui n'hésitent pas à dire les choses ;-)

 

Il y a 4 heures, Coco a dit :

J'aime beaucoup le nouveau Spé enduro. Pas de révolution mais ça reste un super bon gros vélo.

Le truc que j'aimerais vraiment essayer c'est cette fourche Ohlins qui semble vraiment performante sans être trop complexe à régler.

Est-ce que ce sera "la" fourche à avoir d'ici un ou deux ans?!

 

Ohlins n'est pas prêt de faire de la grosse quantité, mais c'est effectivement vraiment bluffant en qualité d'après ce que j'ai entrevu sur ce premier essai. Et ça a l'air plus sérieux que Bos en fiabilité.

 

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

 

jolies images oli, du test aussi.

par contre ce sont pas fait trop chier pour les couleurs hein, ils ont torché leur budget à mon avis...

 

c'est de la couille leur polyvalence 29-27,5+, aucun pilote sérieux ne fera de la compèt ou du cassant en +, c'est juste pour te promener, et l'enduro en 29 est déjà parfait pour ça

 

 

 

Thanks Jos !
Par contre, pas 100% d'accord avec toi sur le 29-27,5+. J'attends de tester sur l'Enduro, par contre sur le Stumpjumper je suis sûr de la pertinence. Et pour avoir roulé plus régulièrement sur des fulls en pneus Plus sur différents types de terrains, j'en vois où c'est un vrai... Plus. Donc avoir la possibilité de changer et de passer de l'un à l'autre facilement, avec une bonne paire de roues dans son format de prédilection (le 29" en Belgique) et une 2e paire (en Plus) pour rouler occasionnellement (à la montagne par exemple, en privilégiant le plaisir), je trouve ça vraiment intéressant.
Avec le développement de l'offre de pneus, le Plus va, je pense, se voir ouvrir de nouveaux horizons. Ca ne remplacera jamais un autre format de roues (même si je vous prédis la fin quasi totale du 27,5 classique dans quelques années), mais en complément, c'est vraiment pas mal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis convaincu que le + a ses avantages (et pour cause), mais pas dans le cassant, les gros appuis, les sauts etc. Mais tu as plus l'habitude que moi, donc je te crois sur parole, et en effet, l'évolution des pneus va faire évoluer la pratique... Je ne connais par contre personne qui a un vélo deux en un, c'est en général soit l'un soit l'autre, ou les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.