Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

mdr minute les gars... elle a été commander ce matin.. :siffle:

 

 malheureusement une caution sera aussi demandée, car vu le prix du boitier...:mib:  ainsi qu'un "contrat de location" 

 si besoin Prix en MP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fourche Cane Creek : http://www.endurotribe.com/2017/03/cane-creek-presente-fourche-helm/

 

5-1200x1250BlackHSC.jpg

 

@kntoon tu l'achètes quand pour tester ? :-#

 

@Dajobi y'a une version limitée en blue, c'est pour toi ça ! 

 

p5pb14448377.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait intéressant, on peut très facilement ajuster le débattement en ajoutant / retirant des spacers  ! 

 

The fork's travel is changed by installing or removing 10mm aluminum spacers onto the air shaft leg, just above the top-out assembly. The Helm ships from Cane Creek set at 160mm of travel, but the travel spacers clip on easily and you can stack them up to bring the stroke all the way down to 100mm or bump it up to 170mm.

 

p5pb14448475.jpg

 

 

 

 

 

il y a 2 minutes, Dajobi a dit :

Pour le même prix je prends une 36. Valeur sure et déco moins moche... :rolleyes:

 

La noir est plus sobre : 

 

p5pb14451905.jpg

 

Mais j'avais cru comprendre que tu étais amateur des éditions limitées <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça ce matin... la Bleu est une édition spéciale pour sa sortie mais la version noire me déplait pas. Suffit de mettre un kit stickers et c'est bon. 

Je teste ça quand j'en trouverai une à bon prix :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les chanceux pilotes débourseront-ils un peu de leur argent de poche pour aider leur gentil tonton à réunir les 799 euros affichés ? "

Je ne pense pas ;)

Dommage, ils sont vraiment top, par contre le prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore sympa là, y a encore moyen de trouver plus lourd dans les supermarchés.

Dans tous les cas, c'est compliqué de trouver un bon bike pour enfant. Ca fait un moment que je réfléchis pour acheter un 20 pouce à mon fiston.

Quand j'ai vu que Canyon se lançait enfin dans cette gamme, je me suis dit cool, enfin la soluce. J'ai vite déchanté en voyant les prix. 700 boules, même si de fait, il est super bien équipé ça pique.

Se sera probablement un orbea mx team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mkpo a dit :

T'es encore sympa là, y a encore moyen de trouver plus lourd dans les supermarchés.

 

C'est clair, quand mon frère était gamin on avait regardé un vélo dans un magasin de sport qui étaient dans les "GB". Il n'arrivait pas a soulever le vélo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Si vous voulez des enclumes mal équipées, y'a décathlon hein les gars :-#

Oui, 3 à 4 fois moins cher aussi...

La cible n'est pas la même. Comme ne l'est pas un vtt basique pour adulte de chez Decath' par rapport à un Canyon.

On en revient au débat "chacun met le fric qu'il veut dans ce qu'il veut" et pour ma part, quand je lâche du fric j'essaye d'avoir un minimum d'esprit critique et de savoir si ça les vaut réellement ou pas compte tenu de mon budget et de mes besoins. Or ici on est typiquement dans la combinaison gagnante "parents passionné-enfants-hobby" (ça marche aussi avec les animaux de compagnie ^^) avec une bonne dose de "je veux le meilleur pour mes enfants et blablabla", on connait la chanson et "je fais un transfert de mes envies sur les achats et décisions pour mes enfants".

Lacher cette somme dans un truc que mes gosses vont utiliser 2 ou 3 ans max, très peu pour moi. Ceci dit certain mettent des sommes bien plus élevées dans des vélos sur lesquels il rouleront moins d'un an, voir bcp moins :-# Et si je veux à tout prix ce niveau de gamme, je regarderai du côté de l'occasion.

Bon, après, quand je vois les réflexions de certains quand nous expliquons que nous achetons certains trucs en seconde main pour notre fille, je peux comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin.

Mais quand je vois que j'ai mis 500 balles dans le Kona du petit, passionné ou pas, c'est déjà un beau budget et franchement dans la limite supérieure maintenant mettre 6/800balles dans le prochain... Pas sûr et pourtant, les enfant ont une ouverture de portefeuille que je n'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend là façons de rouler du gamins/ gamine, perso sa ne me dérangerais pas de lâcher une somme pareil si il/elle aime bien rouler et y va franchement 

apres pour rouler sur les Ravel ça fait chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas pour l'achat d'un VTT pour un petit enfant. Un bon BMX est bien meilleur car il lui permet de rouler sans se prendre la tête avec les changement de vitesse. Parce que à tous les coups, il voudra rouler sur la plus grande directement, ce qui risque de lui faire bien mal aux jambes et en se rendant compte qu'il n'avance pas beaucoup, il se découragera peut-être. Alors qu'avec un BMX (ou un autre type de bike mono vitesse) il va apprendre à mouliner et à se concentrer uniquement sur le pilotage. Par expérience avec mon fils qui a eu plusieurs BMX avant son premier VTT 24 pouces. Je peux vous assurer qu'une fois qu'il a eu ce premier VTT 24, ses copains ont eu vraiment du mal à le suivre aussi bien en vélocité qu'en pilotage. 

Enfin ça c'est mon avis et en aucuns cas une critique sur les parents qui lancent directement leurs enfants sur des petits VTT. Et en attendant, ces Canyon pour enfants sont vraiment très beaux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sram rebondit sur les amortisseurs à ressort !

Rock Shox veut offrir aux vélos de trail le feeling si apprécié des amortisseurs à ressort, sans compromettre le pédalage. Le constructeur annonce la sortie, en OEM pour l’instant, de la gamme Super Deluxe Coil. Des nouveautés côté Super Deluxe et Deluxe à air sont également dévoilées.

 

http://www.vojomag.com/news/sram-rebondit-amortisseurs-a-ressort/

 

R_SuperDeluxeCoil_Moab_170225_AM_1634_M-

 

Intéressant ça ! 

 

 

 

En plus y'a un indicateur de SAG : 

 

RS-SDLC-RC_WorldCup-A1_Black_3Q_MH-1024x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement agréable niveau confort , le probleme c est que sa pompe quand tu pédale c est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

Lacher cette somme dans un truc que mes gosses vont utiliser 2 ou 3 ans max, très peu pour moi. Ceci dit certain mettent des sommes bien plus élevées dans des vélos sur lesquels il rouleront moins d'un an, voir bcp moins :-# 

 

 

Et dire qu'il y a des mecs qui mettent autant de tune dans un vélo avec lequel ils ne roulent même pas. ^^ 

 

Il sont sympa ces "mini Canyon" mais effectivement pas donné.

 

Sympa les amortisseurs coil RS mais en métrique, ca réduit fortement l'upgrade pour les vélos plus "vieux". Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dj_ a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi des ressorts

 

C'est quand même plus lourd non?

 

A un moment donné le ressort fait oublier le poids... c'est clair qu'il faut pas mettre ça sur veloptimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Une commande en plus sur le cintre :D

 

Donc, on peut rouler en 2*10, avoir une tds, les vitesses, le shapeshifter éventuel et le blocage de l'amorto... 5 commodos en plus des freins. Faut pas se mélanger les pinceaux dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

Personnellement je ne suis pas pour l'achat d'un VTT pour un petit enfant. Un bon BMX est bien meilleur car il lui permet de rouler sans se prendre la tête avec les changement de vitesse. Parce que à tous les coups, il voudra rouler sur la plus grande directement, ce qui risque de lui faire bien mal aux jambes et en se rendant compte qu'il n'avance pas beaucoup, il se découragera peut-être. Alors qu'avec un BMX (ou un autre type de bike mono vitesse) il va apprendre à mouliner et à se concentrer uniquement sur le pilotage. Par expérience avec mon fils qui a eu plusieurs BMX avant son premier VTT 24 pouces. Je peux vous assurer qu'une fois qu'il a eu ce premier VTT 24, ses copains ont eu vraiment du mal à le suivre aussi bien en vélocité qu'en pilotage. 

Enfin ça c'est mon avis et en aucuns cas une critique sur les parents qui lancent directement leurs enfants sur des petits VTT. Et en attendant, ces Canyon pour enfants sont vraiment très beaux :) 

Faudra peut être un jour arrêter de faire un lien entre bmx et age du pilote, rien a voir au niveau utilisation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

Faudra peut être un jour arrêter de faire un lien entre bmx et age du pilote, rien a voir au niveau utilisation 

 

Tout à fait d'accord, mais quand on voit comment en général les jeunes utilisent leurs vélos, on peut tout de même se poser des questions.

Et puis tu sais ici je donnais juste un avis tout à fait personnel suite à l'expérience vécue avec mon fils qui a roulé en BMX jusqu'à ses 12 ans puis a eu son premier VTT.

Mais comme je suis pour la paix dans les chaumières, pour moi les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur argent pour leur progéniture. Ce ne sera jamais mon problème. Sauf que sur un forum cela ne m'empêchera pas sur un sujet donné de partager mon avis. Ici en l’occurrence sur l'approche du vélo pour les jeunes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davidlight01 a dit :

Bon ben on va bientôt revoir des ressort dans les fourches d'origine, genre Yari ou Lyrik Coil !

 

Olhins est déjà sur le coup... :hapface01:

il y a 50 minutes, Toff a dit :

mon bike pompe moins depuis que je roule avec un ressort, dingue non ? me demandez pas pourquoi :-#

 

J'ai exactement la même chose avec le miens. Quand je relance debout j'ai plus de "rendement" qu'avec le monarch, je n'aurais jamais pensé ça à l'achat.

Bref moi je suis conquis par le ressort... et je pense que ca fera à présent partie de tous mes vélos d'enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Loulou a dit :

Tout à fait d'accord, mais quand on voit comment en général les jeunes utilisent leurs vélos, on peut tout de même se poser des questions.

Et puis tu sais ici je donnais juste un avis tout à fait personnel suite à l'expérience vécue avec mon fils qui a roulé en BMX jusqu'à ses 12 ans puis a eu son premier VTT.

Mais comme je suis pour la paix dans les chaumières, pour moi les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur argent pour leur progéniture. Ce ne sera jamais mon problème. Sauf que sur un forum cela ne m'empêchera pas sur un sujet donné de partager mon avis. Ici en l’occurrence sur l'approche du vélo pour les jeunes :) 

je disais ça car ce qu'on appelle bmx n'est pas du tout adapté a la morphologie d'un jeune enfant ( longueur des manivelles , geometrie ) pour les tout petit il y a d'ailleurs des bmx mini destinés a un usage piste )bmx-gt-pro-serie-micro-18-2017.jpg

maintenant comme tu dis on fait ce que l'on veux , mais quand on peut autant choisir un velo adapté pour le gamin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.