Iceman Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Pour faire tomber la roue, il faudrait écarter les bases alors, pour que les embouts du moyeux sortent des pattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Ok, mon franc est tombé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Ah bah ouais faut bien que la roue repose sur quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Je pensais que c'était comme avec les axes de 12 x 142 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Les embouts des moyeux ont quand même un contact du même genre dans le cadre et la fourche, c'est juste que c'est un peu moins prononcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 le 12x142 repose dans une gorge profonde... ici c'est vraiment pas le cas, en effet ça va être chiant, pas grave hein, t'en fais un single speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Le gars de Last Bikes qui me dit que "it´s not that difficult, we have a lot of experience with the sram dérailleurs. But it is not as fast as a true quick release." en réponse à ma question : "Is it easy to remove the rear wheel with this chain tensioner system ? It look like the cassette will be blocked by the deralleur while removing the rear wheel horizontally.". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 En même temps, tu pensais vraiment qu'il allait te dire "Non, t'as raison c'est assez compliqué. Va acheter un autre cadre chez les concurrents" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 C'est une grosse galère oui !!! J'ai aussi ça sur le Cotic et bien tu pleures pour enlever la roue arrière. Et quand tu la remets, tu élimes la base avec le disque de frein... Bonjour les copeaux de peinture... ils ont rectifié le tir sur le modèle 2015 d'ailleurs. Il y a 1 heure, davidlight01 a dit : le 12x142 repose dans une gorge profonde... Je vais regarder mon Canyon différemment maintenant, c'est sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 ah enfin un d'attentif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 y a peut-être la place sur ce cadre, mais moi sur mon surly c'est très compliqué d'enlever la roue arrière la cassette touche la partie intérieure de dérailleur, derrière les deux grosses vis la roue ne tombe donc pas, il faut vraiment la tirer très fort, et ça passe au poil de cul près, même avec la chaine tombée et sur le dernier (françois) pignon ce n'est peut-être pas le cas avec toutes les cassettes, ni avec tous les dérailleurs cela dit, pour un vélo comme ça, c'est con un axe de 9 de tout façon pourquoi pas une douille de direction en 1" 1/8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Le seul moyen d'enlever proprement la roue c'est d'enlever l'axe et la chaine... En atelier pas de problème, sur les chemins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Pas mieux que geof...j'ai déjà essayé avec lui qq fois c'est vraiment une raison de passer son chemin...comprend pas comment on peut encore faire des cadres ainsi si ce n'est porte du Dirt en singlespeed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Article sur les nouveaux vélos Scott y inclus le Spark, http://www.vojomag.com/scott-spark-rc-scale-armes-de-schurter-vente-libre/ désolé c'est en flamoutch http://www.velozine.nl/2016/06/23/scott-spark-en-scale-vernieuwd-nu-nog-lichter/#Spark Le cadre du RC gagne 140 grammes avec une nouvelle géométrie qui ressemble vachement à celle du Trek Top fuel, tous les pivots situés sur le bas du vélo prêts à avaler toute la boue de la roue arrière avec en prime l'amortisseur tête en bas, si un expert peut m'expliquer quel est l'avantage ? à part favoriser l'entrée de crasses dans le piston si joint usé ( loi de la gravité ) Il faudra se rendre plus souvent chez le bouclard avec ce vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Vojo en parle en bon français pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 merci Tonton, corrigé dans le texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 certainement car le boitier de pédalier est large dc moins de matière a ajouter pour y mettre la partie la plus large de la suspension. S'ils voulaient le mettre ds l'autre sens ils devraient partir du (fin) tube de selle et l'élargir Puis bon la durée de vie des joints ils s'en foutent chez les pros Et les gens acheteront quand même car c'est le vélo de nino edit : ah ben vojo en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 c'est surtout qu'ayant 2 spark , je peux écrire que lorsqu'on roule dans la boue, ça s'ammasse pas mal dans la zone entre la roue arrière et le boitier de pédalier , à décharge , j'ai encore un derailleur avant par deduction , pivots et amorto vont en prendre plein la gueule et filer plus vite au garage mais ça reste un beau vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Je le trouve nettement moins sexy. Moins de roulement par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scottie Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Moi je le trouve bien sexy ! Mieux que ce que la version camouflage pouvait laisser présager. Par contre, la position de l'amortisseur et la masse au niveau du BDP me laisse penser que ça va être un beau nid à mer**. Quand je vois déjà ce que le Scalpel ramasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 tardez pas à acheter votre Focus 2016.. je viens de voir les 2017 et leurs prix ont encore augmenté de 15% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 En 6 ans cela doublera donc le prix, on paiera 4000 boules pour un vélo semi rigide en alu , sont fous ces gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Déjà de 2015 à 2016 c'était au moins +10% Et avec le bazar du dollar ca a pris au moins +5% Scandaleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Il est clair que çà devient dingue. Après on s'étonne que même les passionnés de matos se tournent vers la v pc ou les marchés asiatiques. Il est quasi impossible de s'offrir un vrai beau jouet avec un revenu moyen. Te veel is te veel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Je pense pas l'avoir vu ici encore, je dois dire qu'il a de la gueule cet Habit en mauve Et la version gros boudins claque bien aussi, curieux d'un jour les essayer si j'en ai l'occasion , ça semble être un bon petit 120 mm sur papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 http://www.velovert.com/information/11518/matos-2017-le-kona-honzo-se-carbonise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Celui là, il me fout une demi molle !!! Un semi rigide 29" léger avec un net penchant pour le d-... Mmmhhhhh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Putain, les gars de Cannon' sur le coup ils ont chiés un truc électrique où on sent que c'est pas la recherche esthétique qui a animé le projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Me suis fait la même réflexion, quelle mocheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 comme bcp de cannondale "musculaires"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Le 26/06/2016 à 20:43, Tonton tapis a dit : Je pense pas l'avoir vu ici encore, je dois dire qu'il a de la gueule cet Habit en mauve Et la version gros boudins claque bien aussi, curieux d'un jour les essayer si j'en ai l'occasion , ça semble être un bon petit 120 mm sur papier j'ai brièvement testé le Habbit, une bien bonne bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 il y a une heure, Blacksad a dit : Celui là, il me fout une demi molle !!! Un semi rigide 29" léger avec un net penchant pour le d-... Mmmhhhhh... Franchement il me tente bien, je l'ai testé en version alu, mais je le trouvais trop dur à emmener dans les côtes, le montage en mono de 34 dents n'aidait pas non plus. Mais c'est de loin le semi rigide le plus fun que j'ai testé. Alors plus léger c'est clair que ... Par contre j'ai peur pour le dégagement de la roue arrière dans la boue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomati Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 je crois que je vais replonger pour un unit en 2017 http://www.mtb-news.de/forum/attachments/kona-unit-2017-jpg.508161/ j'en sais pas plus mais ça semble être un 27.5+ , ce bleu est à tomber, il ressemble à celui du sutra ltd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Terrible ! Rhooo... Plus le temps passe, plus j'apprécie les Kona ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 il y a 40 minutes, tomati a dit : je crois que je vais replonger pour un unit en 2017 http://www.mtb-news.de/forum/attachments/kona-unit-2017-jpg.508161/ j'en sais pas plus mais ça semble être un 27.5+ , ce bleu est à tomber, il ressemble à celui du sutra ltd Ce serait bien possible que Kona se lance dans le 27,5+ voir même dans le FAT en 2017, mais pour le moment, ils parlent surtout du Honzo http://www.bikepacking.com/plog/sea-otter-2016/ http://reviews.mtbr.com/kona-teases-new-carbon-hei-hei-plus-sized-honzo-and-wozo-fat-bike http://www.bikerumor.com/2016/04/27/soc16-kona-gives-a-sneak-peek-at-2017-bikes-including-carbon-hei-hei-dl-big-honzo-and-kahuna-more/ http://www.vitalmtb.com/photos/features/2016-Sea-Otter-Classic-Pit-Bits,10021/2017-Kona-Big-Honzo-DL,104005/bturman,109 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Rien de tel que l'électrique avec les pneus + [emoji56] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Il y a 17 heures, Gregg a dit : Ce serait bien possible que Kona se lance dans le 27,5+ voir même dans le FAT en 2017, mais pour le moment, ils parlent surtout du Honzo http://www.bikepacking.com/plog/sea-otter-2016/ http://reviews.mtbr.com/kona-teases-new-carbon-hei-hei-plus-sized-honzo-and-wozo-fat-bike http://www.bikerumor.com/2016/04/27/soc16-kona-gives-a-sneak-peek-at-2017-bikes-including-carbon-hei-hei-dl-big-honzo-and-kahuna-more/ http://www.vitalmtb.com/photos/features/2016-Sea-Otter-Classic-Pit-Bits,10021/2017-Kona-Big-Honzo-DL,104005/bturman,109 pour le Fat , il ont sorti le WO il y'a déjà 2 bonnes années ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 http://www.mtb-check.com/fr/sworks-2017-preview/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Ce Démo tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 J'ai hâte de voir ce que va donner ce nouvel enduro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Pareil... mais bon, ne rêvons pas, parti comme c'est ces dernières années, ce sera mort cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Ce Camber est top ! ... et hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Heureument, SC fait du cheap à nouveau... Enfin, cheap... enfin... vous voyez quoi http://www.vojomag.com/news/de-nouveaux-cocktails-santa-cruz-bronson-5010-tallboy-alu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 En peau de canette quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Grosse nouveauté chez Specialized : voici l'Epic Hardtail et son cadre à 890g ! Découvrez tous les détails sur Vojo, as usual ;-) : >> http://www.vojomag.com/…/specialized-epic-hardtail-2017-a-…/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Hey, on ne parlait pas du Epic sur cet article ? Juste sous la 4ème photo => "Pour arriver à ce résultat, chaque détail a été soigné sur le Specialized Stumpjumper HT 2017 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 l'épic semble à un Trek, pourquoi changer le nom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Bof... je trouve que le manque de finesse top tube/haubans en fait un cadre moins joli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Et un enduro 29'' de plus pour 2017 : le Trek Slash 29 -> https://dirtmountainbike.com/bike-reviews/trail-enduro-bikes/trek-launch-slash-29-video.html Ca commence a faire quelques enduro 29'' ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Bah, non, justement, à part Spé , et Trek qui avait déjà son Remedy 29, et la nouveauté chez YT ; ça fait pas des masses de vélos ; le 29" semble se cantonner à des segments jusque 140 mm ; la majorité des "enduros" (150/160) sont plutôt en 27.5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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