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2017 is on the way


Krutor

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Le gars de Last Bikes qui me dit que "it´s not that difficult, we have a lot of experience with the sram dérailleurs. But it is not as fast as a true quick release." en réponse à ma question : "Is it easy to remove the rear wheel with this chain tensioner system ? It look like the cassette will be blocked by the deralleur while removing the rear wheel horizontally.".

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C'est une grosse galère oui !!! J'ai aussi ça sur le Cotic et bien tu pleures pour enlever la roue arrière. Et quand tu la remets, tu élimes la base avec le disque de frein... Bonjour les copeaux de peinture...

 

ils ont rectifié le tir sur le modèle 2015 d'ailleurs.

 

Il y a 1 heure, davidlight01 a dit :

le 12x142 repose dans une gorge profonde...

 

Je vais regarder mon Canyon différemment maintenant, c'est sûr...:rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

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y a peut-être la place sur ce cadre, mais moi sur mon surly c'est très compliqué d'enlever la roue arrière

la cassette touche la partie intérieure de dérailleur, derrière les deux grosses vis

la roue ne tombe donc pas, il faut vraiment la tirer très fort, et ça passe au poil de cul près, même avec la chaine tombée et sur le dernier (françois) pignon

ce n'est peut-être pas le cas avec toutes les cassettes, ni avec tous les dérailleurs

 

cela dit, pour un vélo comme ça, c'est con un axe de 9 de tout façon ;)

pourquoi pas une douille de direction en 1" 1/8?

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Article sur les nouveaux vélos Scott y inclus le Spark,

 

http://www.vojomag.com/scott-spark-rc-scale-armes-de-schurter-vente-libre/

désolé c'est en flamoutch

http://www.velozine.nl/2016/06/23/scott-spark-en-scale-vernieuwd-nu-nog-lichter/#Spark

 

Le cadre du RC gagne 140 grammes avec une nouvelle géométrie qui ressemble vachement à celle du Trek Top fuel, 

tous les pivots situés sur le bas du vélo prêts à avaler toute la boue de la roue arrière avec en prime l'amortisseur tête en bas, 

si un expert peut m'expliquer quel est l'avantage ? à part favoriser l'entrée de crasses dans le piston si joint usé (  loi de la gravité )

Il faudra se rendre plus souvent chez le bouclard avec ce vélo ;)

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certainement car le boitier de pédalier est large dc moins de matière a ajouter pour y mettre la partie la plus large de la suspension.

 

S'ils voulaient le mettre ds l'autre sens ils devraient partir du (fin) tube de selle et l'élargir

 

Puis bon la durée de vie des joints ils s'en foutent chez les pros

Et les gens acheteront quand même car c'est le vélo de nino

 

edit : ah ben vojo en parle :rolleyes:

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c'est surtout qu'ayant 2 spark , je peux écrire que lorsqu'on roule dans la boue,

ça s'ammasse pas mal dans la zone entre la roue arrière et le boitier de pédalier ,

à  décharge , j'ai encore un derailleur avant ;)

par deduction , pivots et amorto vont en prendre plein la gueule et filer plus vite au garage :(

mais ça reste un beau vélo (l)

 

 

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Moi je le trouve bien sexy ! Mieux que ce que la version camouflage pouvait laisser présager. Par contre, la position de l'amortisseur et la masse au niveau du BDP me laisse penser que ça va être un beau nid à mer**. Quand je vois déjà ce que le Scalpel ramasse...

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Il est clair que çà devient dingue. Après on s'étonne que même les passionnés de matos se tournent vers la v pc ou les marchés  asiatiques. Il est quasi impossible de s'offrir un vrai  beau jouet avec un revenu moyen. Te veel is te veel.

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Le 26/06/2016 à 20:43, Tonton tapis a dit :

Je pense pas l'avoir vu ici encore, je dois dire qu'il a de la gueule cet Habit en mauve :wub: 

 

Et la version gros boudins claque bien aussi, curieux d'un jour les essayer si j'en ai l'occasion , ça semble être un bon petit 120 mm sur papier :) 

image.jpeg

image.jpeg

 

j'ai brièvement testé le Habbit, une bien bonne bécane :) 

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il y a une heure, Blacksad a dit :

Celui là, il me fout une demi molle !!! (l)

Un semi rigide 29" léger avec un net penchant pour le d-...

Mmmhhhhh... :wub:

Franchement il me tente bien, je l'ai testé en version alu, mais je le trouvais trop dur à emmener dans les côtes, le montage en mono de 34 dents n'aidait pas non plus. Mais c'est de loin le semi rigide le plus fun que j'ai testé.

Alors plus léger c'est clair que ... (l)

Par contre j'ai peur pour le dégagement de la roue arrière dans la boue :s

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je crois que je vais replonger pour  un unit en 2017

 

 

http://www.mtb-news.de/forum/attachments/kona-unit-2017-jpg.508161/

 

 

j'en sais pas plus mais ça semble être un 27.5+ , ce bleu est à tomber, il ressemble à celui du sutra ltd :wub:

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il y a 40 minutes, tomati a dit :

je crois que je vais replonger pour  un unit en 2017

 

 

http://www.mtb-news.de/forum/attachments/kona-unit-2017-jpg.508161/

 

 

j'en sais pas plus mais ça semble être un 27.5+ , ce bleu est à tomber, il ressemble à celui du sutra ltd :wub:

Ce serait bien possible que Kona se lance dans le 27,5+  voir même dans le FAT en 2017, mais pour le moment, ils parlent surtout du Honzo

http://www.bikepacking.com/plog/sea-otter-2016/

http://reviews.mtbr.com/kona-teases-new-carbon-hei-hei-plus-sized-honzo-and-wozo-fat-bike

http://www.bikerumor.com/2016/04/27/soc16-kona-gives-a-sneak-peek-at-2017-bikes-including-carbon-hei-hei-dl-big-honzo-and-kahuna-more/

http://www.vitalmtb.com/photos/features/2016-Sea-Otter-Classic-Pit-Bits,10021/2017-Kona-Big-Honzo-DL,104005/bturman,109

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Hey, on ne parlait pas du Epic sur cet article ? Juste sous la 4ème photo => "Pour arriver à ce résultat, chaque détail a été soigné sur le Specialized Stumpjumper HT 2017 "

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Et un enduro 29'' de plus pour 2017 : le Trek Slash 29

 

->  https://dirtmountainbike.com/bike-reviews/trail-enduro-bikes/trek-launch-slash-29-video.html

 

http%3A%2F%2Fcoresites-cdn.factorymedia.

 

Ca commence a faire quelques enduro 29'' ça. 

 

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