Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Fais un test.

 

A l'arrêt, tu appuies doucement sur le levier jusqu'au max où tu sais aller.

Puis après, tu freines deux ou trois fois très vite en tirant dedans. 

 

Quand je fais ça, la première fois, je vais quasi jusqu'aux grips, et la deuxième fois je suis bien plus loin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est surtout une bonne purge je dirais ?

 

j'ai eu un souci avec l'arrière la semaine dernière , ca frottait à mort, pas moyen de le recentrer correctement les pistons sortaient plus d'un côté , évidemment ça arrive quand je suis en vacances , mais en rentrant j'ai remis une paire de plaquettes moins usées , et c'est de nouveau ok. 

Je vais tout de même refaire une purge (enfin krutor cycles...) 

 

Petite anecdote à la con qui va encore faire rire certains, en fin de descente la semaine dernière aussi sur les traces enduros du bike park à Fréjus, je sens que' j'ai perdu le frein avant, plus rien, lisse...plus de'mordant ou presque...bon, pas grave j'ai continué sur les traces de retour du Roc comme ça mais en rentrant je check bien le frein, je vois que je freine sur 20% du disque...je commence à me demander si j'ai remis l'adaptateur à l'endroit mais j'ai rien touché depuis novembre quand j'ai monté la 36 (vous le sentez venir là ? ) ...

je démonte, et je vois en effet mes plaquettes mortes sur 1/4 de la surface, comme un boulet je n'avais pas fait attention que la 36 était en PM 180 et ma Bos en 160 ... ^^ 

Donc j'ai roulé comme ça depuis novembre ... et ca mordait malgré tout très bien, en tous cas assez pour sentir du frein devant sur mes sorties belges , dingue :) 

Mais elles avaient leurs limites malgré tout :p 

 

Bref, tout ça pour dire que ce sont tout de même des freins puissants ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit problème de garde le WE dernier, mais les plaquettes étaient fort usées aussi et après changement, tout est devenu "normal"..

il te manque peut-être de l'huile? bon je vois que tonton a répondu +/- même chose en entretemps sauf qu'il bégaie :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à un problème de purge. Mais après 6 purges, et quelques lectures, je n'ai pas l'impression d'être le seul dans le cas, loin de là... 

 

C'est chiant pcq quand ça freine c'est top, mais cette garde qui varie tout le temps, c'est chiant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, on vend des roues tellement chères (moins solides? ou des pneus trop fins..) qu'il faut les protéger maintenant ^^ 

 

 

 

Joli projet ! Des canadiens, un plongeur de 40, une boite (effigear?),  pas sur que ça voit le jour cette année par contre, mais sacrée gueule! 

https://www.resistance-bikes.com 

 

902604Capturedcran20170425133655.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.