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2017 is on the way


Krutor

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T'es pas habité au marketing de routeux ^^ 

 

C'est tjr "3% de puissance en plus",  "0.2% de résistance au vent" ou des "4 secondes de gagnées"

 

Généralement c'est par rapport au modèle d'avant, mais quand comme ici c'est un nouveauté  j'ai aucune idée ^^

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Gagner de la puissance avec des chaussures....... la c est vraiment essayer de faire croire n importe quoi , et il y en a sûrement qui y croient 

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Bah va rouler en pantoufle, et tu verra que t'as plus de rendement avec des chaussure de vélo ;)

 

Plus une chaussure est rigide, moins il a d'énergie perdue dans la flexion de la chaussure.

 

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oui ils ont fait moins de moule et ils compensent avec l'épaisseur des chaussons :s  c'est vraiment du foutage de gueule 

 

Pour du chaussure sur mesure, t'as Sierra qui te les fait pour 600€  http://www.sierra-shoes.com/chaussures-de-cyclisme-sierra/

 

Moulage en plâtre, travail a la main en France etc

 

 

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Le 10 mars 2017 à 08:38, Dajobi a dit :

 

Bon bah on va tester et vous faire un retour ^^

 

Après un premier bon test hier à la Semoy, je ne peux qu'en dire du positif. Je trouvais juste le mousse frontale un peu inconfortable mais il n'en est rien. Il est léger et très bien aéré. Pour avoir fait les liaisons avec sous le soleil, c'est le jour et la nuit avec mon D3. Aucune gène à la respiration. On sent que l'air circule bien et contribue à l'absence de buée dans le masque. Et je ne parle pas du look qui est juste terrible (l)

 

Fox Proframe 2017 (2 sur 2).jpg

 

 

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il y a 31 minutes, Dajobi a dit :

 

Après un premier bon test hier à la Semoy, je ne peux qu'en dire du positif. Je trouvais juste le mousse frontale un peu inconfortable mais il n'en est rien. Il est léger et très bien aéré. Pour avoir fait les liaisons avec sous le soleil, c'est le jour et la nuit avec mon D3. Aucune gène à la respiration. On sent que l'air circule bien et contribue à l'absence de buée dans le masque. Et je ne parle pas du look qui est juste terrible (l)

 

Fox Proframe 2017 (2 sur 2).jpg

 

 

 

C'est vrai qu'il a une sacrée gueule, moi j'ai un problème avec le new parachute et le réglage derrière la crane, je n'arrive pas à trouver une position confortable... je me demande si celui-ci ne serait pas mieux !

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Il y a 2 heures, Loic2810 a dit :

Les Hanseeno sont juste pour dire qu'elles sont produites, afin qu'il puisse les porter en course je pense ;)

Je pense en effet qu'elles sont dispo' à la vente uniquement pour permettre à Adam Hanssen de rouler avec en course.

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il y a 9 minutes, davidlight01 a dit :

 

C'est vrai qu'il a une sacrée gueule, moi j'ai un problème avec le new parachute et le réglage derrière la crane, je n'arrive pas à trouver une position confortable... je me demande si celui-ci ne serait pas mieux !

 

C'est une question de forme de tête. Le Met ne m'allait pas du tout non plus. J'ai pris le risque de commander celui là sans l'essayer. J'ai eu de la chance... 

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il y a une heure, born_to_ride a dit :

Je pense en effet qu'elles sont dispo' à la vente uniquement pour permettre à Adam Hanssen de rouler avec en course.

 

Comme aux JO de londre, avec l'équipe anglaise de piste.

 

Vélo développé spécialement pour eux par les un fabriquant de pièce pour F1 : ils avaient un webshop avec le cadre a > 5000livre  et "épuisé" ^^

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant : selon le règlement un coureur ne peut utiliser que du matériel disponible a la vente

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Pour les chaussures, ça fait un moment que ce genre de pompes existe en ski de rando, à ce genre de prix (voir même un peu plus)... et que ça trouve un public, du coup pourquoi ne pas lancer ça dans le cyclisme

 

http://www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2017-la-sportiva-stratos-hi-cube

http://www.montagnes-magazine.com/chaussure-ski-rando-2015-la-sportiva-stratos-cube

 

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Je passe juste au 11-46... en passant le plateau à 32 dents. Me demande ce que ça va donner.

Enfin au pire je pourrai toujours mettre une K7 en 11-50 :-#

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226gr sur l'axe de roue (ou presque)... ça va vraiment se ressentir?

Au niveau de la jante ok mais au centre de la roue? Je me pose la question.

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Le 15/02/2017 à 16:24, jos_2001 a dit :

j'ai jamais vu de jeffsy en vrai

(edit : faut rouler pour ça, ok...)

 

556 grs la k7 je trouve ça vraiment énorme , ça me fait rire que tout le monde cherche à acheter autre chose alors que sram fait franchement des k7 pas chères maintenant et bien plus light ;) 

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Il y a 9 heures, PunkyB a dit :

226gr sur l'axe de roue (ou presque)... ça va vraiment se ressentir?

Au niveau de la jante ok mais au centre de la roue? Je me pose la question.

 

Ca reste des masses non suspendues, donc plus c'est lourd plus ça altère le comportement de la suspension.

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C'est l'ancien titre sous mon pseudo ça ^^

 

Plus sérieusement, ça fait bien longtemps que j'achéte des Kmc.

Pour quelle raison encore ? Ah oui, ils bossent avec des maillons rapides depuis un bout de temps ;)

 

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il y a une heure, gilou a dit :

impressionnant le chorus

 

Encore un qui ne suit pas

 

Chorus c'est pas Sram ni Shimano mais Campagnolo

campagnolo-chorus-11-rear-mech.jpg

 

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Comme nous somme des vaches à lait :

 

https://www.pinkbike.com/news/the-worlds-most-expensive-plywood-jump-review.html

 

Alors que faire un jump en bois n'est pas bien compliqué.

 

 

Après j'avoue que le "plywood" est assez évolué vu qu'il se replie sur lui même

 

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il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

Paraît qu'il est fait en caisse de poisson  :-#

 

Ben franchement c'est pas évident à savoir si c'est un poisson quand tu vois le prix de certains outils pour shaper ! :p

 

 

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ça devait arriver , la dernière invention de google

ah merde c'était l'année passée mais pourquoi ça n'a pas encore été commercialisé chez nous ? 

 

 

 

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  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, Gregg a dit :

 

Sur que le chrono va être amélioré, ça grip/encaisse/garde la vitesse bien plus que du 27.5" . Le défaut c'est le côté fun qui n'est "plus" là et que même en roulant plus vite on se fait chier tellement que tout est lissé :omg_smile: (les chutes feront plus mal aussi :p )

 

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Va falloir surtout rigidifier correctement le roues.

Ça sera sans doute plus rapide sur certains tronçons , moins sur d'autres, ou selon les circuits, à voir, en enduro ce n'est pas parce que tu es en 29 que tu gagnes , mais bon, si les pros y gagnent qq dixièmes de seconde, c'est que techniquement, ça permet d'aller plus vite .

Ce que je trouve assez peu "fair play" dans les règlements UCI c'est que tout soit permis, alors que dans le monde de la route c'est strictement réglementé , en VTT tout est permis . 

Du coup tu vas avoir des team en 29 et d'autres en 27.5 , ce n'est plus vraiment le pilote qui pourra lutter si le 29 est vraiment le plus efficace .

 

cela dit, certains claquent des temps en pedales plates alors que sur papier c'est impossible :siffle: 

 

 

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Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Va falloir surtout rigidifier correctement le roues.

Ça sera sans doute plus rapide sur certains tronçons , moins sur d'autres, ou selon les circuits, à voir, en enduro ce n'est pas parce que tu es en 29 que tu gagnes , mais bon, si les pros y gagnent qq dixièmes de seconde, c'est que techniquement, ça permet d'aller plus vite .

Ce que je trouve assez peu "fair play" dans les règlements UCI c'est que tout soit permis, alors que dans le monde de la route c'est strictement réglementé , en VTT tout est permis . 

Du coup tu vas avoir des team en 29 et d'autres en 27.5 , ce n'est plus vraiment le pilote qui pourra lutter si le 29 est vraiment le plus efficace .

 

cela dit, certains claquent des temps en pedales plates alors que sur papier c'est impossible :siffle: 

 

 

 

Quand j'avais essayé le spé enduro 29" (avec une 36 160mm) d'un pote au lac blanc (qui vient de faire 11ieme avec à la dh de chaudftontaine hier d'ailleurs ^^ ) c'était assez flagrant que j'allais plus vite qu'avec mon Mde -sauf dans le vrai vrai défoncé, mais ça c'est parce que mon vélo est fait pour et pas le petit spé- .  Au final je trouvais le terrain relativement lisse et j'ai pas trouvé ça marrant à rouler .
Niveau efficacité c'était assez convaincant en tout cas, donc à vélo/pilote équivalent 27/29, le 29 devrait être devant de mon point de vue
 

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