Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

Pas mal ça... c'est un peu les avantages des 2 solutions en une :)

Maintenant le Pro Core permet des pressions plus basses vu que le pneu interne est mis sous pression et maintient les pneus bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas tu évites déjà les emm****ments avec la valve du Procore.

Bon OK, il y en a peut-être d'autres à l'usage...

 

Niveau poids c'est effectivement plus lourd que le Procore (un bon 100g par roue)... ça va vraiment faire une différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, en DH , peut être pas, 100 grs sur une roue, c'est tout de même pas mal, si tu ajoutes le fait que tu as un pneu costaud, une roue solide ; perso je trouve déjà le procore trop lourd, alors + 100 grs, ça commence à faire beaucoup beaucoup pour avaler les bornes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah, il est superbe. Pil poil dans ce que je regardais pour remplacer mon spitfire, un petit enduro 27.5 en 140-150 (seul le montage haut de gamme est en 160 apparemment) type mondraker foxy.

 

Ca se pourrait bien que je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davidlight01 a dit :

Je me demande s'ils vont aussi avoir des problèmes de shapeshifter...

 

l'avantage chez Yt-i c'est que tu sais que c'est fiable dès la maj après les emmerdes de la première vague :D ( tues dh v1 = bases qui lachaient, strive v1 le shapeshifter, le jeffsy 29 v1 les bases aussi ) donc faut attendre la v2 du jeffsy 27 et c'est bon :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement bien pensé... et la curiosité pousse à essayer.

De là à ce qu'on sente une réelle différence à notre niveau, j'en doute et je rejoins assez leur conclusion.

Quand je lis qu'il serait question d'intégrer toute cette technologie à la fourche ou l'amorto, je me dis que ce n'est pas demain que les prix vont baisser...

Les marketeux vont encore nous créer des besoins et comme d'hab on va plonger dessus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! C'est juste un réglage... et si ça se trouve, le feeling du biker aura déjà fait 90% du taf.

Je dirais 5 ou 10 balles... à voir le temps que ça prend pour mettre en place et faire sa petite boucle test. Boucle qui devra être significative, j'imagine que ce n'est pas en 500m que le bidule sait donner toutes les infos utiles.

 

Bon, vu que c'est du one-chot, je dirais 10 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mert'.... Big Brother... Tu ressors la publication de son contexte :-#

 

Fallait bien mettre un point de départ pour la discussion... mais bon j'assume mon côté radin aussi hein, faut pas croire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu tous  les articles concernant ce produit, mais à première vue il y a un truc qui me chiffonne. 

Ils se base sur la pression de la chambre d'air +, il ne sait jamais vraiment ou l'on se trouve sur la course de la fourche ou de l'amortisseur. 

Ça me semble un peu gadget pour faire vraiment de l'acquisition  de données. Je regarderai les review ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas encore vraiment de review, c'est encore trop frais. 

 

Pour ce qui est de la technique : 

 

The engineering principles behind ShockWiz were derived from thousands of hours of laboratory and on-bike tests. The tests verified that suspension displacement could be interpreted from changes in air pressure. ShockWiz’s algorithms came from detailed analysis of suspension data from all types of mountain bikes and terrain, and using a range of riders – from beginners to racers in the Enduro World Series and Mountain Bike World Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'en prendre deux.

De quoi peaufiner mes réglages suspensions et même les adapter en fonction des sorties prévues histoire d'enfin monter sur ce podium en EWS ... de gagner des KOM ... de me la jouer race en rando ... de revendre ce truc dans 4 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète toi un compex plutôt :p 

 

ça me semble de nouveau tout droit sorti d'un labo, et un gars du marketing a du se dire en passant par là "héé les gars, vous vous rendez pas compte, on peut faire plein de pognons avec ça ", on va bullshetiser un peu le côté technique , on colle une pastille EWS approved dessus, et on la vend 100 balles

 

Déjà si on pouvait demander à tout le monde de respecter les "basics" d'un bon réglage de vélo , ça serait déjà ça de gagné, genre pas foutre 3 bars par pneu :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand un atelier régler ses suspensions?

C'est bien un truc où je me contente de régler le sag puis basta.

 

Maintenant oui, je sais, faudrait jouer avec des tokens etc pour essayer de sentir les différences

 

En même temps, comment tester ses settings en restant objectif?

Faire plusieurs fois la même descente?
J'espère qu'à force de la connaître, on va aller plus vite

Mais si on remonte à la pédale à chaque fois, on va pas en faire 10 non plus à cause de la fatigue.

2 minutes ago, Blacksad said:

En combinaison des patchs Axxios Tech, il doit encore y avoir moyen de gagner qq secondes au km!  ^^

Ouais, je pensais à ça aussi, j'avais lu le test dans VV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xhala_debru a dit :

à quand un atelier régler ses suspensions?

C'est bien un truc où je me contente de régler le sag puis basta.

 

Maintenant oui, je sais, faudrait jouer avec des tokens etc pour essayer de sentir les différences

 

En même temps, comment tester ses settings en restant objectif?

Faire plusieurs fois la même descente?
J'espère qu'à force de la connaître, on va aller plus vite

Mais si on remonte à la pédale à chaque fois, on va pas en faire 10 non plus à cause de la fatigue.

 

Endurotribe a fait un genre d'atelier pour régler ses suspensions http://www.endurotribe.com/2017/02/1ers-ateliers-endurotribe-retour-en-images/

 

Sinon ouais faire la même descente si possible une que tu connais déjà bien pour justement éviter le paramètre connaissance de la piste. Mais bon après c'est parce que tu auras bien réglé tes suspensions pour cette descente que ça conviendra pour une autre xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xhala_debru a dit :

En même temps, comment tester ses settings en restant objectif?

 

Y'a quelques articles sympas pour t'aider, genre https://www.probikesupport.com/reglage-vtt-fourche-amortisseur/ ( merci @samcmoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

achète toi un compex plutôt :p

J'hésite avec un abonnement à des sessions de cross-fit.

Et mes fins bras t'emmerdes ^^

 

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

ça me semble de nouveau tout droit sorti d'un labo, et un gars du marketing a du se dire en passant par là "héé les gars, vous vous rendez pas compte, on peut faire plein de pognons avec ça ", on va bullshetiser un peu le côté technique , on colle une pastille EWS approved dessus, et on la vend 100 balles

Et ça va se vendre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, born_to_ride a dit :

J'hésite avec un abonnement à des sessions de cross-fit.

 

L'idéal pour se détruire le corps...

 

Des mecs qui font du sport mais uniquement a bloc, c'est pas bon. Encore plus quand on manipule des charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

 

L'idéal pour se détruire le corps...

 

Des mecs qui font du sport mais uniquement a bloc, c'est pas bon. Encore plus quand on manipule des charges

Je blaguais ;)

 

Il y a 15 heures, Toff a dit :

 

je te conseille plutôt des sessions de gross-frit :-#

Ah ça c'est dans mes cordes :-#

 

Il y a 14 heures, loute a dit :

@born_to_ride Crossfit et Crosstraining, on peut en parler si tu veux, c'était mon maintient en forme hivernal

Je deconnais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.