Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

le poids, sub 17

le tarif, sub 3000€ sans amorto, sans jdd, et sasn glitter paint

pas cher, comme Orange par exemple, ce qui fait que tout le monde achète un spécialité :s

 

sorry pour Vojo, c'est vrai que je ne pense pas souvent à aller voir là, le site est très bien fait pourtant, avec de jolies photos et tout, mais sans doute pas assez exotique :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moi, en acier et pour rester simple on a pas énormément d'option niveau design (sauf Caminade) , c'est en fait un peu le truc que j'avais dans l'idée de faire...

 

Il y a aussi Starling Cycle qui fait du monopivot en acier et sympa https://www.facebook.com/StarlingCycles/?fref=ts

 

Niveau poids, suis pas certains que ce soit si si lourd que ça, un Caminade One4All n'est pas excessif niveau poids et est en acier aussi pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jos_2001 a dit :

 

"And in typical Production Privee fashion, it’s long, low and slack, and it’s also made of steel."

 

J'ai pas vraiment l'impression que les PP Shan soient longs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Thom Powder said:

 

"And in typical Production Privee fashion, it’s long, low and slack, and it’s also made of steel."

 

J'ai pas vraiment l'impression que les PP Shan soient longs... 

non au contraire, ils sont bien courts

 

si non pour le shan n° 5, je vois moins l'intérêt d'avoir un tout suspendu en acier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, missJuJu a dit :

non au contraire, ils sont bien courts

 

si non pour le shan n° 5, je vois moins l'intérêt d'avoir un tout suspendu en acier...

 

 

Faut pas toujours y chercher un intérêt cela dit... ils ne sont pas les seuls même si ça reste marginal comparé aux carbon qui pullulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, jos_2001 a dit :

c'est sûrement moins cher à fabriquer qu'un carbone

 

Pas si sur. Enfin, ça dépend ce qu'on compare. Quand tu vois le prix d'un carbone générique. Et que tu te dis qu'il t'en font quand même pas cadeau, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de fabrication d'un carbone c'est une autre chose, c'est le moule frite qui coute super cher, après la production c'est peanuts... pour un cadre acier, le cout vient de la main d’œuvre, un cadre acier rigide fait main c'est bien 40 heures de taf (réf: un article sur Vagabonde), un suspendu acier fait main, je ne sais pas...mais bien le double avec l'usinage et le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait qu'un cadre acier de production chinoise demande 40hrs de taf, genre un Sobre ou autre, une fois la géométrie et la longueur des tubes faites pour une grosse prod, j'imagine mal que ça demande une semaine de travail au gars qui va le souder .

Je sais qu'ils ne travaillent pas chers mais on ne pourrait jamais acheter un cadre à moins de 500 eur si ça demandait autant de temps .

 

Mais des français qui font des bikes à l'Anglaise, on va pas se priver de dire que c'est joli :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soudure en usine chinoise, ils partagent les taches pour augmenter la cadence. Genre un mec fait la soudure tube de selle-hauban, un autre fait tube de selle-top tube  -> tjr le même geste =  €€€€

 

Ou alors ils ont un robot qui fait tout

header_robotwelded-trek-frames.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Pour les soudure en usine chinoise, ils partagent les taches pour augmenter la cadence. Genre un mec fait la soudure tube de selle-hauban, un autre fait tube de selle-top tube  -> tjr le même geste =  €€€€

 

Ou alors ils ont un robot qui fait tout

header_robotwelded-trek-frames.jpg

 

 

ça va encore ils ont des EPI ils ont des masques :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davidlight01 a dit :

Moi je parle de cadre fait main chez nous, en référence à Vagabonde et NoblesCycle aussi qui m'avait confirmé qu'il fallait une bonne semaine pour un cadre, la production chinoise c'est autre chose...c'est clair

 

Oui je sais ;)  moi c'était pour montrer le facteur temps qu'un truc comme "production privée" doit avoir pour faire ses vélos en chine

 

@gilou oui avec des beau coups de soleil/brulure dans la nuque, et les yeux qui lachent après 3 ans car c'est des lunettes pour chalumeau (= teinte 5, alors qu'il faut au moins du 9)  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais mon Singular à 500 boules il a pas été fabriqué pendant 40h, ça c'est certain! ça doit mettre 3h à faire un brol pareil, du premier tube à l'emballage, temps de séchage de la peinture soluble au jaune d'oeuf compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange Stage 6, mmmmh

dommage que ce soit vraiment hors de prix...

 

p5pb14363962.jpg

 

Orange Stage 6

• Handbuilt in Britain
• 5 year frame warranty
• 29" tubeless wheelset
• Unique monocoque aluminium and custom formed tubing chassis
• Single pivot suspension for the utmost performance, efficiency and reliability
• Increased length toptube and wheelbase coupled to a shorter stem for high-speed stability
• 160mm Front/150mm rear travel
• Fox 36 Factory Kashima 160mm Boost Fork
• Fox Float X2 Factory Rear Shock
• Enduro race honed geometry
• Fox Transfer Factory Kashima 6in Dropper Seatpost
• Stage 6 Launch Edition: £5,500.00

 

p5pb14363959.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.