Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Un gars qui vient d'ouvrir il y a 2 ou 3 semaines... The Bike Mechanic.

A la base c'est un atelier mais qui propose des bikes neufs et occasions (vu la place, il ne va pas avoir un grand choix mais bon, c'est lui qui voit)

 

Sinon c'est un gars qui roule en endurigide Nukeproof, pas mal de petit matos de marque SixPack (joli, je ne connaissais pas) et fan de Hope (encore un).

 

Bon, jusqu'à présent, j'ai surtout vu les vélos de monsieur tout le monde et des gamins du quartier sur ses photos... à voir comment ça va se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanton Sherpa : 
Mis à part le fait que je l'ai vendu moitié prix 3 mois après... chouette jouet ^^ .

Ce n'est pas un foudre de guerre par contre, le mien était en 120mm monté en NN (11.8kg) l'efficacité en côte n'était pas flagrande par rapport à mon mde . En D- c'était hyper fun mais vachement moins que mon mde aussi... bref fini le semi rigide :p .

J'avais aussi eu un problème de diamètre niveau tube de selle - un poil trop large- du coup j'ai du tricher avec du tape sur la tds sinon elle descendait. La nouvelle version c'est corrigé et tu as les pattes en axe de 12mm (top ça).

Il était super beau mais pour le prix ( car ça reste du chinois ) pas sur de reprendre ça un jour. Le sobre me semble une meilleure alternative qualité/budget/revente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cotic.co.uk/news/warehouse-specials

 

Chez Cotic, ils font une vente de pièces ex-demo/team ...  Il y avait hier un SOLARIS complet, 3 mois en test pour un magazine, pour 850 pound (940 EUR)

Vendu en 2-3 heures, fallait être à l'affut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site de Cannondale : http://www.cannondale.com/International/bike/Productdetail?Id=0ff874f4-1d28-466b-88ac-c08d0e4959ab

 

Mais non distribué en Europe. Je dois avouer qu'il me plait bien et qu'il est en partie responsable du fait que j'envisage de mettre une SID sur le mien...

C17_C24157M_ORG_RGB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la Lefty :

 

Les + :

- look

- rigidité et précision de pilotage

- poids

 

Les - :

- entretien pas bon marché et complexe à faire soi même

- exclusivité roue avant, direction et potence

- roulements moyeu avant à changer régulièrement car exposés et prise de jeu (1 paire roulement/an)

- frictions et amortissement en retrait par rapport aux dernières évolutions Fox et RS

- reset fréquent (que je n'ai jamais dû faire, je touche du bois, la mienne n'a pas de perte de débattement)

- complexité du système au montage/démontage

 

 

Vous me direz, les 2 premiers points négatifs on sait à quoi s'attendre quand on achète chez Cannon, faut pas venir se plaindre après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sauf quun entretien annuel coûte 90€ chez 88, pas bcp plus cher qu'une RS hein ;)

 

Et je ne suis pas d'accord avec certains points. 

J'ai roulé avec des moyeux DT240s dans toutes les conditions, en marathon, les roues doivent avoir maintenant 3000km, ce sont toujours les roulements d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garde jamais mes vélos assez longtemps ; mais pour ce que je peux dire de la Lefty, c'est qu'en effet, je ne vois pas en quoi ça coûterait plus cher, et quand bien même il y aurait 25 eur de plus par an en entretien, sur le coût annuel d'un vélo, c'est ridicule.

Le côté chiant, c'est en effet de démonter l'ensemble...j'ai essayé, j'ai fini par laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller chez Kristof avec le vélo, pas besoin de démonter la fourche ;)

 

Il y a 19 heures, Scottie a dit :

aucun jeu ?

je devrais peut être lui faire faire un passage chez 88+ pour la régler selon mes besoins et ensuite aviser.

 

Aucun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très mauvais souvenir des entretiens de mon Jekyll et de sa fatty, c'était la misère niveau roulements à aiguilles et leurs "chemins" si ma mémoire est bonne... Toujours d'actualité sur la Lefty?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strive avait déjà prit +- 10% entre le '15 et '16, la c'est denouveau pareil...

Specialized à diminué ses prix cette année... a voir l'année prochaine. 

A cette allure ont aura vite un S-works pour le prix d'un Strive Team. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus scandaleux, c'est quand tu casses un hauban carbon sur chute. Sois tu répares par tes propres moyens soit tu investis 2000€ dans un cadre complet en crash replacement...

Sur les tout suspendus carbon, pas de haubans en pièce détachée à la vente :thumbsdownsmileyanim::thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Le strive avait déjà prit +- 10% entre le '15 et '16, la c'est denouveau pareil...

Specialized à diminué ses prix cette année... a voir l'année prochaine. 

A cette allure ont aura vite un S-works pour le prix d'un Strive Team. :-#

 

Toutes les grosses marques qui ne vendent pas en vpc ont diminué leurs prix de 400euros +- ... (sur le haut de gamme, pas un bike à 1000e qui passe à 600 ^^ ), trek/scott c'est assez fou aussi...et y a pas q'eux. 
Et oui les vpc montent les prix, que ça soit les vélocistes du net ou les probike/bike-co etc etc, logique, ils ont une sorte de "monopole" :D 

Tu casses les prix pendant des années avec du Alltricks, tu tues la vente de pièces detachées des magasins (fourche, roues, transmission, amorto entre autre) puis BAM, tu fais tout remonter parce que tu as tout le marché et re-BAM des marges plus grosses, des bénéf enfin à la hauteur et ce pendant encore des années :-#.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, où est ce que tu as vu une diminution des prix chez Scott?

Un scale 900 SL: + 600€

Un Spark 910: + 300€

Même en route, un Foil Premium c'est +1000€

Un Addict 20: + 700€

 

Il n'y a que les Genius qui restent au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bikeman a dit :

Le plus scandaleux, c'est quand tu casses un hauban carbon sur chute. Sois tu répares par tes propres moyens soit tu investis 2000€ dans un cadre complet en crash replacement...

Sur les tout suspendus carbon, pas de haubans en pièce détachée à la vente :thumbsdownsmileyanim::thumbsdownsmileyanim:

 

Ah, un pote vient pourtant de remplacer des haubans sur un Scott Spark 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Radon les nouveaux Jealous sont assez élevés par rapport aux BlackSin.

Ok le cadre est bien light mais pour une marque qui vend sans intermédiaire la note est quand même salée.

Donc quoi?

La VPC s'aligne sur les "gros"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iceman a dit :

Euh, où est ce que tu as vu une diminution des prix chez Scott?

Un scale 900 SL: + 600€

Un Spark 910: + 300€

Même en route, un Foil Premium c'est +1000€

Un Addict 20: + 700€

 

Il n'y a que les Genius qui restent au même prix...

 

Scale 930: - 100euros et mieux équipé
Trek pro caliber: - 400€ sur le 9.7
Trek superfly 5: - 200€ 
Scott e-sub: - 400€ mieux équipé 


Les F1 sont peut-être devenues encore plus cher oui mais ne sont absolument pas représentatif niveau vente, le reste ne fait que diminuer/monte en équipement pour le même prix dans les vélos qu'on vend vraiment ( 1000 -3500€ ).
Même dans les vélos loisir (sous 1000euros) on est "mieux" équipé pour un prix équivalent sur pas mal de mo!dele (donc le prix diminue aussi, certes vachement moins)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bikeman a dit :

Je parle exclusivement du cas Canyon. Chez Scott, Trek, etc. tu peux achetez les haubans ou bases arrières en pièces détachées via ton vélociste au cas où tu casses et que c'est de ta faute.

Chez Canyon, impossible :@:@.

C'est du consommable les Canyon :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord... La VPC, ca dépend aussi des cas tout comme les "shop du coin". Certains shop sont top, d'autres sont vraiment médiocres.

 

J'avais eu un stress avec mon Strive. Ils m'ont répondu le lendemain (le lundi) et m'ont proposé de venir avec le Strive à l'atelier pour voir. Finalement j'ai réglé le soucis moi-même (et j'étais le seul coupable).

 

Donc il ne faut pas tout jeter non plus. Il y avait certes eu un problème avec les Shapeshifter défectueux causant un retour massif. Ce qui, et c'est normal pour quiconque travaille dans la prestation/vente de service, crée un embouteillage et une surcharge importante de travail (donc délais plus longs de réponses).

 

Depuis que le SS est mis à jour et les cas réglés, les suivis sont nickels et le contact client excellent.

 

Mais comme dans tout. On entend toujours les râleurs et non les personnes satisfaites.

 

Mis à part, je trouve le style full black très sympa des nouveaux team:wub: Ca va m'inspirer pour la suite.

 

C'est moi ou ils sont passés à du 170mm devant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'office. Les Fox sont +- 1cm plus courte (0,8) que les RS. Donc on gagne 1 cm de débattement. Mais j'ai l'impression que la Lyrik est en 170 aussi. Ce n'est peut être qu'une impression. Je pense que le team roule avec une 170 d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire que t'es un homme, un vrai , faire des rassemblements singlespeed et boire de la bière avec des gens barbus/tatoués/déguisés (l'un n'exclut pas l'autre) , discuter largeur de pignon et fourche rigide , écouter des concerts de métal et faire des gros câlins ou des gros doigts d'honneur sur les photos , bref c'est cool quoi (h)

 

comm s'il fallait que qq chose soit utile pour que ça soit gay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

Tu peux dire que t'es un homme, un vrai , faire des rassemblements singlespeed et boire de la bière avec des gens barbus/tatoués/déguisés (l'un n'exclut pas l'autre) , discuter largeur de pignon et fourche rigide , écouter des concerts de métal et faire des gros câlins ou des gros doigts d'honneur sur les photos , bref c'est cool quoi (h)

 

comm s'il fallait que qq chose soit utile pour que ça soit gay ?

 

Avouez que vous être juste des fainéasses de l'entretien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.