Aller au contenu

Avis nouvelle roues 29' trail


ndaneau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais passer en tubeless sur mon Camber mais les jantes d'origines ne sont pas tubeless ready... (Alex bas de gamme)

De toute façon j'avais acheter le bike en pensant bien changer les roues pas après (et le fourche aussi...) (la roue avant avec disk et QR est pesée à 1180gr...)

Programme : XC engagé, trail, all-mountain

Pour les choix, je pense que je peux me permettre un budget de 500€ donc il y a y quand même de quoi se faire plaisir :

- montage artisanal sur base de ZTR Arch ou de Dt swiss xm401

- DT swiss XM 1501 Spline One en promo (499€)

- RITCHEY  WCS TRAIL30 en promo (499€)

...

 

pour le moment la fourche (un XC32...) est en 9mm mais faut que je change ça aussi donc je prendrais un axe avant de 15. en arrière je suis en 142x12 (Spe Camber alu 2015)

les disques actuels sont en IS

cassette shimano classique

 

je suis pas un maniac de l'entretien, donc faut des moyeux qui vont bien ;)

 

Merci pour vos avis/propositions

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poids fais-tu et en quelle section roules-tu? Tu as un pilotage propre?
500€ en artisanal, c'est un chouïa juste surtout si tu vises des Arch. Avec 600, il y a moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que 500 en artisanal c'est juste mais bon, on fera un effort ;)

Sinon je fais 73kg et assez propre (enfin je devrais dire aussi encore beaucoup trop sur les freins....) Pour le moment je pense que des modèles plus XC (Crest par exemple) sont amplement suffisant, mais j'espère progresser et envoyer un peu plus dans le futur. Et j'aime pas être limité par le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir démonter de l'artisanal'que j utilise exclusivement à titre personnel , pour 500 eût tu n'aurais pas mieux que des Dt XM , c'est vraiment pas cher pour cette paire de roue.

MAIS , les Ritchey sont sympas aussi, j'en ai encore testé il y a peu (sur le Ritchey Timberwolf) , et sincèrement je n'ai rien trouvé à y redire , à mon sens très équilibrée niveau poids/rendement/souplesse sans se ruiner .

pas les plus courantes mais à moins de 500 euro tu ne peux pas te tromper ;) 

 

les Spank sont pas mal aussi dans ton budget sinon , en fait l'industriel à ce tarif est très très bien, surtout avec les démarques des sites de vpc, c'est difficilement concurrençable par des monteurs locaux, quel que soit la qualité de leur travail , faut faire un choix entre raison et passion/achat conscient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, c'est un peu ce que je me disait aussi. Les Dt sont une valeurs sûr et je ne pense pas qu'un monteur puisse me proposer quelque chose de comparable à un tarif comparable... Même si je préfère passer par du local quand c'est possible.

Reste a choisir entre les DT et les Ritchey...

Les deux sont en 28 rayons, même poids, même programmes, bonne finitions sur les 2...

Les Ritchey sont en central lock donc a priori je préfère les DT qui sont en IS pour remettre mes disques. Par contre le design des Ritchey est plus proche de mes actuelles donc madame n'y verra que du feu... ;)

Quid de la finition Tubeless sur les Ritchey? Sur les DT en général pas de soucis manifestement.

Je vais aussi voir les frais de livraisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut peut-être la peine d'aller faire un tour la ou tu as acheté ton vélo, je me souviens qu'il avait une paire de Crest 29 à l'entrée et vu qu'il liquide pour déménagement il fera peut être un bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'ai contacté Ritchey pour des infos sur leurs roues et dans la réponse on m'a bien précisé que les Trail sont tubeless direct, pas besoin de fond de jante.

Ca peut peut-être jouer dans la balance même si il y toujours le problème des disques(il existe des adaptateurs centerlock=> IS mais ça rajoute un peu de poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, pour rester très raisonnable côté budget, j'ai profiter d'une enchère sur ebay allemagne pour une paire de roues neuves. Jantes WTB ST i19 et moyeu Dt 350 pour 210€ port compris. Je râle un peu vu qu'il y a quelques jour j'ai cliqué 1 seconde trop tard et une paire de DT XR1501 est partie à 401€... Enfin on verra ce que valent ses WTB par rapport au Alex actuelle et au pire si je retrouve une bonne opportunité pour les DT je saute dessus.

Les Ritchey c'était chez RCZ et ils livrent plus en Belgique, le temps de voire si je pouvais trouver une adresse en France, plus de disponibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.