Aller au contenu

Sac pour transport en avion


Thom Powder

Messages recommandés

J'ai une housse evoc travel bag. Qqun me l'a prise y a 2 mois pour aller en avion à Nice aucun pb. Je l'ai utilisé pour le roc d'azur l'année dernière en train aucun soucis. Mais il n y a pas d'airbag. Envoie moi un mp si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a acheter. Mon père habite le sud de l'Espagne, je compte donc descendre quelques fois par an avec mon VTT.

 

De ce que j'ai déjà lu, l'Evoc Bike Travel Bag à l'air top.

 

Par contre, la wheelbase max est 1220mm et mon vélo fait 1260mm. Je me demande si ça va passer :s

 

12101-101-BIKE-TRAVEL-BAG-dt1-b.jpg

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience en la matière, protège hyper bien ton bike dans le sac (carton, mousse, ...) et gaffe à ce qui dépasse (genre le dérailleur arrière qu'il vaut mieux démonter). J'ai un sac dont je ne me souviens plus de la marque mais bien rembourré, mais vu que les bagagistes ne sont pas doux, j'ai déjà eu quelques coups et casse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'evoc travel bag ça passe pour tout type de vélo : clm, route, vtt 26 et 29 pouces. Le fond est bien rigide et le cadre ne bouge pas une fois bien sanglé. Les roues sont protégées par des tubes pvc traversant la doublure de la valise. Les fermetures sont de très bonne qualité. J'ai juste acheté en plus des tubes de mousses au brico pour protéger les plongeurs de ma RS1 et emballer le dérailleur. C'était plus par prudence.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah un topic qui m'intéresse. IBXL (il va réagir du coup) a un Evoc tu peux voir avec lui.

 

Sinon il y a un bon article http://www.bikeradar.com/gear/article/best-bike-boxes-and-bike-bags-33421/ mais le Biknd Helium n'est disponible que fin du trimestre en Europe. Et le même bikeradar conseille son petit frère le Jetpack aussi http://www.bikeradar.com/mtb/news/article/travel-safely-and-in-style-with-the-new-biknd-jetpack-40257/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheter le Evoc Travel Bag Pro , utilisé 2 fois pour le moment et pas eu de soucis , le bike est bien en place et bien protégé 

 

La première fois j'avais dégonglé les pneus pour les rentrer mais j'avais eu du mal à les refaire prendre car pas de compresseur , du coup j'ai essayé la 2ième roues gonflées et çà passe aussi 

 

Par contre , j'avais une housse séparée pour la fourche aussi dans le bag qui protège bien aussi 

 

En tout cas , bon matos je trouve 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un grand carton et c'est parti ^^ 

Les soustitres arrivent demain, j'ai pas envie de les faire maintenant désolé si tu comprends pas l'anglais :/ Cela dit les images sont claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un peu chiant pour te trimbaler avec çà dans l'aéroport , surtout si tu es seul 

 

Dernièrement parti avec la valise bike , bagage à mains et grosse valise , j'étais bien content que tout soit sur roulettes :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que cela allait partir en discussion entre valise rigide et valise rigide. mais non, tout va bien.

je crois qu'aussi bien Evoc et Biknd sont de bons achats et conviennent pour les 29 (car bcp de valise Scicon, Elite sont limitée à des VTT de 27,5")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah figure toi qu'avant de l'acheter c'était la question , rigide ou souple , dans ma première impression , la rigide protège mieux mais après discussion avec un vendeur , il me dit que c'est un peu double tranchant car les bagagistes sont peut être moins délicats avec ce genre de valoche et qu'il avait déjà vu aussi des coques cassées , le poids joue aussi un rôle surtout que tu es limité à ce niveau et que ça peut coûter très cher en cas de surpoids ( on connaît les pratiques d'une certaine compagnie irlandaise à ce sujet :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop, je m'intéresse au sujet.

Mon a priori reste quand même que les valises rigides restent plus sécurisées que les souples.

Je me trompe peut être...

 

Moi ça serait pour transporter un vélo de route cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Petite question en passant : avec Brussels Airline, une valise velo de moins de 23 kg, ça peut passer dans les bagages ou ça doit obligatoirement être déclaré comme tel et payer les frais de transport supplémentaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : avec Brussels Airline, une valise velo de moins de 23 kg, ça peut passer dans les bagages ou ça doit obligatoirement être déclaré comme tel et payer les frais de transport supplémentaires ? 



Tu pars quand Thomas ?? , en principe fin décembre j'y retourne :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens justement de faire ma petite analyse de marché en prévision d'un trip en mars.

L'Evoc c'est ce qui semble le top mais chère.

Il y a ceci aussi: http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/housse-de-transport-crc-pro/rp-prod114204 de très bonne facture mais un petit soucis de stabilité sur les roulettes apparemment.

 

Au finale, je pense utiliser le carton d'origine Canyon. En protégeant bien le vélo ce sera aussi bien qu'un sac. Et il y a des chariots à l'aéroport.

En plus il ne faut pas démonter la roue arrière avec ce carton. :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , je dégonfle jamais les pneus et jamais eu de soucis

Je l'avais fait aussi la première fois et j'en avais bien chier sur place pour faire reprendre le pneu ( le compresseur passait pas dans la valise [emoji51][emoji51])


Envoyé de mon Samsung boom-note 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton j éviterais en avion , à mon retour de Lanzarote la valise rigide d un ami avait un trou énorme dedans ( il manquait tout un coin de la valise) plus gros dégâts au velo . Et l assurance pour les balise compte pas dessus pour un remboursement ça couvre pas le prix d un velo . Mon ami sa a juste couvert son derailleur sram red et la patte de derailleur .... Vaut mieux prendre une assurance complémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff comme je serais dégoûte de retrouver mon vélo abîme... Je décolle dans un mois pour Nice, j'ai repéré un bon plan pour une valise Evoc d'occasion, je pense me diriger vers cette solution en ajoutant encore des protections.

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La boite en carton çà peut servir occasionnellement mais si tu l'utlises plusieurs fois , serait curieux de voir la tronche que çà tire , d'ailleurs j'en ai une fois vu un à l'aéroport ou c'était plus une boite en scotch avec un peu de carton que l'inverse :-# 

 

Sinon , il y a des magasins qui en loue pour pas trop cher 

 

Perso , quand je vois le prix des bikes , j'ai pas trop hésité à investir dans une bonne protection , surtout que les bagagistes ne sont pas les plus fins et soigneux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un Evoc Bike Travel "d'occasion" apparemment servi une seule fois pour 250€, comme le souligne David, au prix de certains vélo autant mettre toute les chances de notre côté.

 

Maintenant j'ai hâte de tester le nouveau Domane sur les routes Niçoises en Mars et Corse en Mai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette valise est vraiment top. Pour la protection latérale, c'est peut être le seul point faible. J'ai mis des mis des protections supplémentaires au niveau des moyeux au cas où mais jamais eu de problèmes. J'ai rajouté des tubes de mousse qui servent à isoler des tuyaux de chauffage pour la fourche mais elle se suffit à elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , il y a des barres latérales au niveau des roues aussi ;) , les roues "protègent" également en partie le bike aussi , le contour de la valise est bien rigide aussi 

 

En plus , on a droit à 30 kg , si tu prends le poids de la valise + bike , tu es plus ou moins à 20 kg et il te reste 10 kg de dispo , en générale je cale le camel , le casque , les shoes et accessoires le tout dans des serviettes autour du bike , je peux te dire que sauf si il roule avec son clark dessus c'est hyper bien protéger ;) 

 

Moi j'ai reçu une protection de fourche avec la valoche 

 

Déjà utilisé 4 fois et pas un seul soucis 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complètement rigide, il y a chez Thule un modèle dont le budget pique assez Mais fourni avec un petit pied de travail pour monter et démonter le vélo peinard sans se tuer le dos.

 

https://www.thule.com/en-us/us/bike-accessories/bike-travel-cases/thule-roundtrip-transition-_-1683469

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Presque 18kg la valise.... pour voyager en avion c'est vraiment pas l'idéal! ;)

 

 

Je pense que c'est plutôt le routeux qui est ciblé par ce produit, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loué une valise rigide comme le thule plus haut pour prendre le TGV avec mon vélo de route, c'était bien fait. Mais il fallait démonter la potence et la tige de selle (en plus des roues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.