Aller au contenu

Vos solutions d'hydratation et protection pour l'enduro...


davidlight01

Messages recommandés

16 hours ago, davidlight01 said:

Faut pas oublier d'emporter une bouée pour Borntobocqplouf...

 

Mon petit retour de la solution de ce dimanche en test au BDR:

+ Gilet RaceFace Ambush Spine avec une petite dorsale en D3O: https://www.bike24.com/p2125157.html

+ Banane Mavic: avec Mutlitool, chambre à air, pattes dérailleur, maillon, colliers rislan, opinel (ouais on sait jamais des fois qu'un saucisson se baladait par là), barres à bouffer + le bidon

+ Bidon sur le vélo

 

C'était vraiment top de plus avoir de sac à dos collé au dos

la banane.... perso question look, c'est vraiment bof bof... au début je me demandais ce que tu as mis, c'était un peu comme un randonneur qui fait du trekking dans la montagne, je me posais la question, où sont les batons? :-#

enfin ça t'a pas trop gené dans le roulé boulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau look ça doit pas être terrible mais bon je m'en fou de ceux qui regarde mon cul, ça veut dire qu'ils sont derrière moi et ça n'arrive pas souvent...

 

Par contre je me pose quand même la question à savoir si ma douleur au lombaire vient d'une contracture ou de la banane et le bidon ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de rouler sans sac, ça vaut bien la petite concession esthétique, même si la mavic est loin d'être moche par rapport à la Camelbak par exemple...

Et en course je roule sans le bidon, clair que ça peut faire mal en cas de chute même s'il est très plat côté dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre (mais le prenez pas mal, hein, les copains), y a un effet de mode aussi.

je vous vois sur vos beaux enduros, avec tout votre bel équipement et vos sacs... et j'ai l'impression de voir des photos de mag' ou plutôt de pub.

quand j'en vois certains partir ou les photos des events, on a l'impression qu'ils partent rider en pleine colombie britannique en autonomie pdt 3 jours.

alors que bon, qu'on roule en xc ou enduro, le matos reste identique.

du coup, je parviens pas à capter ce que vous pouvez bien bourrer dans vos sacs??

 

sinon, je trouvais l'idée de la banane sympa (mon côté baraki, probablement) mais il est vrai que chuter avec un bidon placé près des lombaires me refroidit qqpeu :/

Modifié par RifRaf
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le sac permet d'avoir les coudes bien écartés, c'est très important

 

+ 1 pour la colombie britannique, merde :D

 

je sens qu'on va revenir tout doucement à la sacoche sous le toptube, façon 90's ou trappeur canadien en fat, vu que la sacoche de selle semble définitivement condamnée par les tds téléscopiques...

 

l'important c'est de bien s'hydrater, finalement...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content avec mon sac Prism !

 

Top confort alors que je laisse tout le temps la protection dorsale, et volume facilement changeable. Y a des poches de 10l, 18l et 25 (ou 35 je sais pu), qui sont interchangeables via la tirette qui est sur la protection dorsale. C'est vraiment gai même si c'est pas donné si on veut toutes les dimensions.

 

Moi j'ai juste la 18 pour le moment, c'est bien pcq c'est grand, mais t'as vite tendance à mettre plein de trucs dedans et ça devient vite lourd et surtout le bordel dans le sac. J'attends que les nouvelles couleurs pour le 10 sortent (si elles sortent un jour) pour acheter le plus petit pour les courses ou pour les petites sorties. Le sac banane, j'arrive vraiment pas, et j'ai pas envie de racheter tout le bordel alors que mon sac me convient très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

si je peux me permettre (mais le prenez pas mal, hein, les copains), y a un effet de mode aussi.

je vous vois sur vos beaux enduros, avec tout votre bel équipement et vos sacs... et j'ai l'impression de voir des photos de mag' ou plutôt de pub.

quand j'en vois certains partir ou les photos des events, on a l'impression qu'ils partent rider en pleine colombie britannique en autonomie pdt 3 jours.

alors que bon, qu'on roule en xc ou enduro, le matos reste identique.

du coup, je parviens pas à capter ce que vous pouvez bien bourrer dans vos sacs??

 

sinon, je trouvais l'idée de la banane sympa (mon côté baraki, probablement) mais il est vrai que chuter avec un bidon placé près des lombaires me refroidit qqpeu :/

Je m'étais fait la même réflexion a l'endurando de dinant :)

On rêve comme on peut :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que qui peut le plus peut le moins, donc si t'achète un sac, que tu vas rouler qq fois l'an en montagne ou que sais je, que tu es parti pour plusieurs heures, avec un temps changeant, ou simplement sans rencontrer de villages ou boulangeries tous les 5kms comme en Belgique, ben ouais, le volume a sa raison d'être .

un kway, un dwich, 2 à 3 l de flotte, des crasses sucrées, de quoi réparer , tu remplis vite 18L dans ton un sac à dos , enfin c'est mon cas.

Evidemment en course sur un format court ou en bike park ça devient trop grand mais perso ça me gêne pas, avec un bon sac, l'ergonomie bien pensée, c'est pas gênant du tout si on ne met pas trop de poids , et ça protège le dos accessoirement ...

Puis tu sais accrocher ton casque pour les longues ascensions , vas y avec un sac banane ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un EVOC 10l et je trouve déjà ça encombrant... D'ou ma config dorsale (pouvant contenir une poche d'1,5l) et le reste scotché au cadre (chambre, multi outil et pompe CO2). 

 

Sauf effectivement si sortie à la montagne ou prendre le kwaaaaaaay plus miam miam avec a du sens. 

 

Mais j'aimerais me libérer un max du sac... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un a une référence de porte gourde assez léger et pas trop encombrant du genre Fabric (qui n'a pas l'air terrible de ce que j'ai cru comprendre) ? 

Je veux un porte gourde assez discret car pas envie de le démonter à chaque fois et je ne m'en sert que quand je n'ai pas besoin d'une dorsale. 

 

p5pb12363216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topo, car les beau jours arrivent et un sac à dos, ça chauffe :-#.

En fait, je regarde surtout pour le vélotaf, pour éviter d'arriver au travail avec le dos mouillé. C'est pour mettre mon portefeuille, GSM, et mes tartines (avec du gouda évidemment :-#). Le Mavic Crossride belt fera bien son boulot?

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Thom Powder, je déconseille le fabric, vraiment pas pratique... Prends n'importe quel porte-bidon un peu light et pas trop vilain, ça fera l'affaire ! Je laisse l'Elite sur mon bike en permanence, franchement ça casse pas les lignes du vélo, c'est même plutôt joli. J'ai pris une version Canibal avec plus d'angle pour l'insertion vu qu'il y a peu de place dans le cadre. RAS, ça tient super bien :-) Les Spé semblent bien foutus également, j'essaierai à l'occasion.

@missJuJu, je ne roule plus qu'avec le Mavic (j'ai aussi le Camelbak et un autre modèle bientôt testé sur Vojo), c'est hyper confortable et discret, par contre ce sera trop petit pour mettre des tartines. Ou alors coupées en petits morceaux :-D Il te faudra donc un modèle avec davantage de volume comme le Camel, tu peux tester le mien à l'occasion !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3 sorties avec le Mavic et si à la mise on se dit que ça va déranger, ça déroute, en roulant ça n'est pas du tout le cas !

 

J'aime bien, sauf un truc mais c'est lié au bidon, ce weekend je suis sorti avec mon Met Parachute pour tester et à la première soif, me suis retrouvé comme un con... merte la mentonnière, ai fini par trouver le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff je cherche juste de quoi porter un bidon. Pas besoin que ce soit facile à accrocher ou décrocher en roulant. Tant que le bidon ne tombe pas et qu'on peut le décrocher en moins de 10 secondes ça me va. 

Une idée de quand va sortir votre article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Toff said:

@missJuJu, je ne roule plus qu'avec le Mavic (j'ai aussi le Camelbak et un autre modèle bientôt testé sur Vojo), c'est hyper confortable et discret, par contre ce sera trop petit pour mettre des tartines. Ou alors coupées en petits morceaux :-D Il te faudra donc un modèle avec davantage de volume comme le Camel, tu peux tester le mien à l'occasion !

ben il faut donc que tu organises une sortie BDR bientôt :-#

J'ai pas mal pratiqué ma position "attaque world-cup" ^^ et j'ai pris mon Troy plus au main maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

Je remonte ce topo, car les beau jours arrivent et un sac à dos, ça chauffe :-#.

En fait, je regarde surtout pour le vélotaf, pour éviter d'arriver au travail avec le dos mouillé. C'est pour mettre mon portefeuille, GSM, et mes tartines (avec du gouda évidemment :-#). Le Mavic Crossride belt fera bien son boulot?

 

Pour le velotaf (et même si ce n'est pas le sujet), j'avais finalement opté pour un espèce de porte bagage qui s'attachait au tube de selle via une pince qu'on mettait et enlevait en quelque seconde. J'avais trouvé ça chez décathlon à l'époque, mais je ne le retrouve plus sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/3/2016 à 15:21, robs a dit :

J'ai une fracture à vie à la colonne, des vertèbres écrasées et déformées, je cherche juste un protec simple et de quoi mettre quelques bricoles. Pas trop convaincu par une dorsale dans mon cas.
Vincent il a peur de rester bloquer par une avalanche namuroise, il embarque tout.

 

@robs, le Prism est sympa en 10L, protection dorsale, confort place pour une poche a eau et un peu de brols mais pas de compartiements.

J'ai aussi le 18L, je mets tout dedans pour une journée :

- 2L de boisson

- Des barres

- une trousse de secours

- des chambre à air

- un multi outil

- une pince 

- des plaquettes

- une pompe

-GSM, clés, cartes d'identité & de banque

- eventuellement des gants, un kway, une pompe HP

 

Ca passe dans le 10L mais c'est le bordel et du coup, le 18L est trop grand mais c'est bien rangé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

@Toff je cherche juste de quoi porter un bidon. Pas besoin que ce soit facile à accrocher ou décrocher en roulant. Tant que le bidon ne tombe pas et qu'on peut le décrocher en moins de 10 secondes ça me va. 

Une idée de quand va sortir votre article ?

 

tu peux tester mon Fabric la prochaine fois qu'on se voit, j'en fais quand même rien :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop ! 

 

Je cherche un sous t-shirt avec des petites poches pratiques pour rouler sans sac dans les petites sorties. 

 

Une idée d'un bon rapport qualité prix ? Pas trop chaud, manche courte ou sans manche. Le fait d'avoir une protection dorsale amovible est un plus, mais pas d'emplacement pour une poche à eau. Si je roule sans sac c'est à la gourde. 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le gilet Alpinestars avec 3 poches, dorsale et possibilité de mettre une poche à eau. Dès que je l'ai testé tu auras mon retour :-)

Edit : Alpinestars Paragon

 

paragon_vest_front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une protection visiblement : Coque souple amovible et remplaçable dans le dos. Coupe anatomique pour plus de confort.

 

http://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-184325-alpinestars_maillot_de_protection_sans_manches_paragon_noir_jaune

Y'a ça qui à l'air sympa aussi : http://www.raceface.com/products/details/stash-mens-tank

 

Stash-Tank-Gallery-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-#

Bon, gilet Alpinestars reçu aujourd'hui. A priori ça semble bien foutu ! Les deux poches latérales sont bien profondes, ce sera top pour y mettre des barres. Y a une petite poche zippée au milieu derrière, juste sous la dorsale mais avec un rembourrage en dessous pour pas que ça fasse mal en cas de chute. Je sais pas trop ce que je vais y mettre, un iPhone 6 y rentre tout tout juste mais je préfère l'avoir dans la poche du short. 

Concernant la poche de la dorsale, elle a deux trous pour faire sortir le tuyau de la poche à eau, un en bas et l'autre en haut. Par contre c'est côté gauche alors que j'aime bien l'avoir à droite, à voir s'il y a moyen de dérouter :-)

Ce sera un bon complément à mon gilet Evoc, des poches, moins chaud (full mesh sans grosse ceinture de serrage), par contre j'avais hésité entre S et M, et la M est pas ultra slim, ça flotte un peu. Mais la S aurait du coup été trop serrante je pense...
Impressions après l'Amblève :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 mai 2016 à 17:47, Toff a dit :

:-#

Bon, gilet Alpinestars reçu aujourd'hui. A priori ça semble bien foutu ! Les deux poches latérales sont bien profondes, ce sera top pour y mettre des barres. Y a une petite poche zippée au milieu derrière, juste sous la dorsale mais avec un rembourrage en dessous pour pas que ça fasse mal en cas de chute. Je sais pas trop ce que je vais y mettre, un iPhone 6 y rentre tout tout juste mais je préfère l'avoir dans la poche du short. 

Concernant la poche de la dorsale, elle a deux trous pour faire sortir le tuyau de la poche à eau, un en bas et l'autre en haut. Par contre c'est côté gauche alors que j'aime bien l'avoir à droite, à voir s'il y a moyen de dérouter :-)

Ce sera un bon complément à mon gilet Evoc, des poches, moins chaud (full mesh sans grosse ceinture de serrage), par contre j'avais hésité entre S et M, et la M est pas ultra slim, ça flotte un peu. Mais la S aurait du coup été trop serrante je pense...
Impressions après l'Amblève :-D

 

Si tu revends ton M pour prendre un S, fais moi signe! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas prévu !

bon feeling avec le gilet, ça m'a juste un peu irrité les tétons à cause du froid :-# sinon il se fait oublier, c'est léger et super aéré.

poches latérales pas super accessibles avec la veste ajustée, mais en portant un maillot ça devrait pas poser de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.