Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos solutions d'hydratation et protection pour l'enduro...


davidlight01

Messages recommandés

Ils n'en ont jamais eu surtout ;)  
Je t'avoue que c'est un peu lourd de voir le temps que ça prends pour venir alors que si je la commande sur le net je l'ai en deux jours... Les marques ne jouent pas le jeux, les fournisseurs non plus puis ils se plaignent quand les shop n'achètent rien chez eux ^^  

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎04‎/‎2018 à 22:44, Nic_lestreeteur a dit :

En même temps alpinestar (dispo aussi chez les copains de remouchamps si tu préfères là bas), ils ont un paquet d'années d'avance à ce niveau, merci la moto (par rapport à bliss par exemple ^^

 

J'avais compris qu'ils en avaient avec ce message...

Mais effectivement, ils vendent alpinestars mais n'avaient rien de stock.

Par contre leurs unique dorsale m'a fait rire... c'était un pare pierre de moto quoi... :lol2:

 

Dommage, car leurs coin Endura/Fox est agréablement bien fournit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas l’impression que c’est une taupe leur dorsale, c’est quand même Fox et ça me semble pas si mauvais que ça comme protection.  Ça a l’air de bien protéger le torse et le dos sans être mega encombrant. Je pense qu’ils roulent avec, Lionel et Cyril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 avril 2018 à 19:51, Coco a dit :

 

J'avais compris qu'ils en avaient avec ce message...

Mais effectivement, ils vendent alpinestars mais n'avaient rien de stock.

Par contre leurs unique dorsale m'a fait rire... c'était un pare pierre de moto quoi... :lol2:

 

Dommage, car leurs coin Endura/Fox est agréablement bien fournit!

 

Sorry je m'étais mal exprimé ;) 
De fait c'est le pare-pierre moto pour vélo :) 

 

Le 24 avril 2018 à 21:21, missJuJu a dit :

J’avais pas l’impression que c’est une taupe leur dorsale, c’est quand même Fox et ça me semble pas si mauvais que ça comme protection.  Ça a l’air de bien protéger le torse et le dos sans être mega encombrant. Je pense qu’ils roulent avec, Lionel et Cyril.

 

On a pas dit mauvais... mais pas ce qui est recherché ;)  Un pare-pierre reste moins efficace au niveau du dos et c'est insupportable si tu fais autre chose que de la dh .
Cyril il roule même en Orbea rallon jaune from La Roue Libre depuis deux semaines et pour encore un bout de temps donc...les vélos de La Roue Libre sont top parce que chez bicyclic ils les roulent?  ^^  

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement j'ai acheté la Bliss ARG minimalist ... je bossais à Eupen hier, petit tour chez Sabma à un km de mon bureau, et ils avaient un joli stock qu'ils liquident (ils arrêtent Bliss après apparemment) , du coup 50 % sur les protecs ! J'ai pris une paire de gants et la dorsale, à ce tarif, je ne me suis pas fait volé..

 

J'ai essayé les genouillères mais elles ne me convenaient pas , puis mes Ion sont encore ok :) 

 

Si jamais vous en voulez, il en reste pas mal ... faut aller sur place (et payer en cash, prévoyez du liquide :p ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat et essai de l'alpinestar hier, top!

Le seul regret, 5-6 cms de protection en plus dans le bas du dos (lombaires) auraient été parfait!

Sinon super light et confort, a voir lors de grosses sorties, et lors de grosses chutes... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé  la Paragon ce matin.

 

C'est vrai qu'on se sent vachement plus libre mais il faut faire un choix dans le matériel embarqué.

J'ai juste collé une chambre à air sur mon cadre avec de la toile isolante.

Dans les poches de la veste : une cartouche de CO, des minutes et un mulitool.

GSM et télécommande du garage dans la poche du short et c'est parti.

 

Aujourd'hui, il ne fait que 20 degrés donc ça ne m'a pas vraiment gêné. Juste l'impression d'avoir une plaque humide collé dans le dos.

 

La poche à eau avec un litre de flotte, petit bémol :

1) L'eau de reste pas fraiche très longtemps.

2) Le velcro ne maintient pas correctement le tuyau. Il s'est décroché deux fois.

 

Pour le final, j'ai même testé le crash en bloquant ma roue avant contre une souche à 20 km/h.

Résultat un magnifique OTB avec réception sur l'omoplate.

Le dos  n'a pas morflé mais j'ai roulé sur ma clavicule flottante. Les ligaments ont pris un coup mais pas de casse.

Je vais juste éviter les faux mouvements pendant quelques jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

Je relance le post:

 

Je suis à la recherche d'un gilet de protection avec possibilité de poche à eau.

 

J'ai repéré ça:

 

https://www.probikeshop.fr/gilet-de-protection-alpinestars-evolution-noir-blanc-rouge-2017/133812.html

https://www.alltricks.fr/F-11940-protections-du-cycliste/P-299141-veste_de_protection_racer_motion_top_noir

 

Vous conseillez quoi?

 

Les pad sur le torse protègent vraiment?

 

J'ai vu dans ce post que vous conseillez plutot sans manches?

Je me dis qu'en une pièce ça aura moins tendance à bouger non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Yo, retour sur le sujet des protecs , il faut que je regarde lentement mais sûrement à changer mes coudières (j'avais déjà dit ça l'an dernier mais je traîne mes vieilles Bliss minimaliss que j'adore... mais elles commencent à se détendre en roulant...) 

 

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner ...  qq pistes comme ça pour des conseils vers une marque et un modèle :

 

-assez légères , respirantes

-protection type 3DO , souple et durcissement en cas d'impact, donc pas de coques rigides

-qui s'oublient au pédalage

-idéalement avec un scratch sur le haut du bras pour ajuster au mieux , mais pas nécessaire si ça taille "juste"..

 

Any suggestions mates ?  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

ah c'est celle que j'avais repérées justement :) 

 

ça taille grand parait il ? tu as pris M/L ? 

 

Je pourrais essayer une fois si on se croise bientôt tu penses ? 

Avec plaisir. Je peux aussi les prendre une fois au bureau et tu peux venir faire de l'espionnage sur le parking pour les essayer.

 

Ca taille effectivement grand (ou alors il faut faire du bodybuilding). Je pense que je suis en S. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dajobi a dit :

Avec plaisir. Je peux aussi les prendre une fois au bureau et tu peux venir faire de l'espionnage sur le parking pour les essayer.

 

Ca taille effectivement grand (ou alors il faut faire du bodybuilding). Je pense que je suis en S. A vérifier.

ça marche :) tu travailles encore à Namur ?

 

je t'envoie un signal de fumée à l'occasion alors , ou dis moi quand tu es à Wierde ;) 

 

il y a 3 minutes, born_to_ride a dit :

Hé l’endurisssss’ ! Tu t’es cru sur pinkbike ou quoi ?

wooaaatt ? 'u talk'in 2 me ??  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

je t'envoie un signal de fumée à l'occasion alors , ou dis moi quand tu es à Wierde ;) 

 

Ca dépend du vent... Entre Mons et WIERDE 50/50. Je t'envoie mon planning par MP :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yo :) 

 

L'été arrive, et plus trop envie de me taper mon camel en rando...  je pense que je vais basculer du côté obscur des porteurs de banane 80's relookée 21ème siècle...

 

J'ai relu le test Vojo sur le comparatif Camelback/Mavic crossride belt , mais c'est pas tout neuf, il y a peut être des produits mieux aboutis entretemps ?

 

Et vous roulez avec quoi ? 

 

Vu que j'ai une swatbox, j'irais plutôt vers du minimaliste qu'un sac de 4 l , sinon autant prendre le camel

 

Mercééé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya les Hip Pack de Evoc qui ont l'air pas mal :

https://www.probikeshop.fr/sacoche-evoc-hip-pack-pro-3l-poche-a-eau-aa-5l-2-aa9/157088.html

 

j'avais hésité à m'en prendre un, puis finalement, j'en ai tjs pas. Je roule avec 2 gourdes, une sur le vélo et une dans une ceinture de chez décathlon :

https://www.decathlon.fr/ceinture-1-bidon-500-ml-id_8325469.html

 

Mais 1L risque d'être un peu juste pour l'été je pense..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Thom Powder, j'ai ceci et j'en suis ravi ! https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/accessoires-de-vélo/sacs-paniers-et-sacoches-de-vélo/sacoches-de-vélo/bontrager-rapid-pack/p/14798/

 

Tu sais mettre une gourde en plus, plein de petits rangements, plus de place qu'on ne le pense dans les poches, et super confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

L'Evoc c'est trop gros trop cher je pense... 

 

J'avais vu un modèle Dakine aussi, en promo 31.99 eur sur la trique (les soldes ont commencés) , même concept que ta Bontrager , place pour un bidon et assez de rangement , je vais un peu étudier la question .

Tu l'as achetée où @guizaume ta poche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis : bikepacking !

Tu as besoin de quoi en rando Fred’ ? 

Avec une swat-box, qques straps de cadre, un ou deux portes gourdes avec multi outil, tu n’as même pas besoin de sac banane.

Au pire tu roules en maillot de “gars qui roule en cuissard moule tich” (un crosseur ou routier, si tu préfères) avec des poches derrière que tu pourras déformer à souhait. Sinon si tu n’es pas encore près pour ça, les vêtements SWAT de chez Specialized mais pas certain qu’ils sont encore au catalogue 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tonton tapis a dit :

Merci :) 

 

L'Evoc c'est trop gros trop cher je pense... 

 

J'avais vu un modèle Dakine aussi, en promo 31.99 eur sur la trique (les soldes ont commencés) , même concept que ta Bontrager , place pour un bidon et assez de rangement , je vais un peu étudier la question .

Tu l'as achetée où @guizaume ta poche ? 

C'est une très bonne question.! Sur internet, mais je sais plus du tout sur quel site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt Sherman :-# (mais avec ma moquette personne n'en doute ^^ )

 

Ok, c'est une banane, et ?  

 

Si on nous ressort un truc qui permet de rouler plus léger , fonctionnel, pourquoi pas , je dis pas tout le temps , mais sur des sorties courtes ou avec ravito, ça devrait le faire , voire en bike park.

 

Alors @born_to_ride , oui j'ai une swat box , mais tu n'y mets pas ton gsm par exemple (enfin moi j'y pense pas ...)  ni tes clés , enfin pas tout quoi... (j'aime tout de même partir prudent surtout seul) 

 

Donc la banane (ou Hip bag) ça peut en effet être la solution intermédiaire ; la chambre à air dans la swatbox et les petites choses utiles dans la poche , sans devoir rouler avec une sacoche de selle ni un lycra de routier 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le terme, la banane (bien que je trouve ça moche), ça existe depuis les années 80 (hein @RifRaf)

Donc, vive la banane (le sac, le fruit, et le sourire) et à bas (sauf les ris de veaux) les hip bags

My 50 cents

:-)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis : ça fait gros et cher pour juste transporter ses clefs et son téléphone...

- Boisson > gourdes et de la monnaie pour ravito supérette.

- chambres à air > swatbox ou strapdecâttte

- multi outil > swatbox ou sur le porte bidon

- clefs > n’importe quelle poche avec zip ou mini sac banane minimaliste de joggueur traileur. Tu peux y taper ton gsm aussi.

- bouffe > swatbox ou poches maillot/short.

- pompe > swatbox

- téléphone > poche de maillot, sac banane minimaliste de joggueur ou n’importe quelle pochette étanche à porter autour du cou.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Attend, Jeff Jones va sortir une banane avec une tirette en titane et un décapsuleur en acier reynolds 853 multi butted, ça va t'ouvrir des perspectives :-#  

:wub: je suis faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.