Aller au contenu

Vos solutions d'hydratation et protection pour l'enduro...


davidlight01

Messages recommandés

Tu as pensé à ce genre de solution hybride entre sac et dorsale ? 

 

poc-test-spine-vpd-backpack-veste-2017-v

 

Le test Vojo : http://www.vojomag.com/test-ride-2-notubes-poc-bluegrass/read/3-test-ride-poc-spine-vpd-air-backpack-vest/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Après presque 3 mois depuis la greffe de rein il est temps pour moi de repenser vélo... enduro avec sac à dos (all mountain quoi) / trail à vélo pas à pieds... quoi que peut être un jour...

 

Bon vu l'endroit ou se situe le rein greffé, il faut que je trouve une solution contre les chocs, en effet le rein se trouve dans l'aine (droite chez moi) et sous une fine couche de gras (que je n'ai pas) et les abdos (que je n'ai plus), un choc à cet endroit pourrait être fatale pour nouveau rein.

 

Attention image pouvant choquer les petites natures

 

26731251_10155460389073003_3433877307122250650_n.jpg

 

Je pensais à un sac à dos avec protection et profiter de la ceinture (genre grosse ceinture EVOC) mais j'ai un doute, je pense qu'elle ne sera jamais assez basse ou alors un truc dans le genre (voir ci-dessous) en adaptant une plaque de D3o dedans

 

https://www.amazon.fr/Soutien-synthèse-réglable-protection-jambières/dp/B01I6KEWRC

 

ou un cuissard adapté...

 

Si vous avez d'autres idées, elles seront bien venues ;-)

Ne me parlez pas de protège couilles, on y est presque mais non ça va pas le faire...

 

Merci d'avance

bisou bisou

 

 

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de checker vite fait ce que j'ai :

 

la banane laisse tomber, ça se met mal

 

la dorsale Evoc avec ceinture d'ajustement bien large, ça se cale trop haut, pareil pour le sac à dos avec protec intégrée

 

mon sous-short de protection Fox, y a des pads partout sauf où il faut...

 

là comme ça, d'après le cahier des charges je dirais le sous-short custom en cousant un insert à l'endroit à protéger :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toff a dit :

je viens de checker vite fait ce que j'ai :

 

la banane laisse tomber, ça se met mal

 

la dorsale Evoc avec ceinture d'ajustement bien large, ça se cale trop haut, pareil pour le sac à dos avec protec intégrée

 

mon sous-short de protection Fox, y a des pads partout sauf où il faut...

 

là comme ça, d'après le cahier des charges je dirais le sous-short custom en cousant un insert à l'endroit à protéger :-)

Merci Toff, sans essayer j'en venais un peu à la même conclusion que toi !

il y a 41 minutes, gilou a dit :

protec de combat genre taekwendo tu as regardé ?

J'y ai pensé aussi mais c'est énorme, trop gros...

il y a 33 minutes, spin a dit :

A mon avis l’ideal serait de te faire faire qqch sur base d’un maillot, ceinture ou cuissard. 

On savait acheter du D3O au mètre qq part. 

Pour la couture, il y a @Dajobi

?

Je savais pas que @Dajobi avait ce talent là... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à un airbag ? Vu la vitesse à laquelle tu chutes (ralenti de chez ralenti), tu auras le temps de le déclencher :icon_biggrin:

 

Solution un peu plus sérieuse : une dorsale de ski qui fait le tour des hanches 

https://www.snowleader.ch/fr/bearsuit-soft-back-protector-SWEE00037.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thom Powder a dit :

Tu as pensé à un airbag ? Vu la vitesse à laquelle tu chutes (ralenti de chez ralenti), tu auras le temps de le déclencher :icon_biggrin:

 

 

'tain j'avais même pas pensé à ça... en plus c'est ma marque de fabrique la chute au ralenti ! vais développer un concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde dans les brols mais je dois encore avoir la protection génitale que j'utilisais pour le Krav maga.

 

Ça remonte plus haut que les protections classiques.

Krav-Maga-Premium-Fight-Kit-Premium-101-

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilou a dit :

ceinture gibaud pas trop seree avec une mousse assez fine glissée a l'interieur mais pas sur que cela descende assez bas

J'ai du en porter une pendant 4 semaines non stop et encore 4 semaines lors des activités... le problème est que ça remonte tout le temps

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yo les rideurs sans sac, histoire de protéger mes vieux os (et profiter de ma swat box :siffle: ) je vais investir dans une dorsale complète.

modèle idéal, la bliss ...mais point de vue dispo , sur le net comme ça, difficile de trouver de la dispo. 

Question subsidiaire donc , vu que je suis pas contre un achat en shop si je peux essayer, savez vous où je peux les trouver ? (avec de la dispo et pas "oui je peux vous la commander mais y´a 4 semaines min de délai..."  

Ou seconde question subsidiaire, y a t-il une alternative maligne à la Bliss ? 

Critère : large au dessus,  le rider a un bidou naissant (hum) , et ça doit. être souple pour pédaler la journée, forcément .. 

Thanks :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la paragon : j’y insère une poche à eau de 2,5l sans problème, en plus des deux poches latérales et de la petite poche zippee en bas du dos c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis : bliss niveau dispo... ils vont pas super bien et c'est pas prêt d'aller mieux ;) 

Chez alpinestar - la paragon dont parle @lama00- est vraiment top (je l'ai aussi), existe aussi en complète ! J'en ai qui rentrent la semaine prochaine normalement (de s à xl) si tu veux essayer pour la taille, les complètes sont commandables et dispo à la semaine .

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

ça roule , je ne suis pas à Liège ces prochains jours donc si je passe ça sera sans doute un weekend , mais tiens moi au courant, je regarde de mon côté pour de la dispo sur Namur ; sait on jamais... 

regarde aussi chez bicyclic à Remouchamps, ils ont vraiment axé sur all-mountain/enduro light ou comment on veut l'appeler.. :rolleyes:

Ils avaient une protection dorsale/frontale de chez Fox si je me le rappelle bien, ça avait l'air pas trop mal (pas trop encombrant/chaud etc).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pas mal de temps le gilet Bliss ARG (sans la protection pectorale).

C'est confort, mais un peu désagréable avec un sac à dos (ok ici on s'en fout, c'est pour rouler sans). Le seul reproche que j'avais à faire c'est que c'est chaud à crever une fois que tu pédales. Alors en mi-saison et hiver c'est top, mais une fois qu'il fait meilleurs (genre +10°) ça fait gentiment étuver le bonhomme.

 

...du coup je suis passé à des coudières + sac à dos avec dorsale (de toute façon j'ai toujours un sac pour mes petits effets perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/15/2018 at 8:32 PM, Dajobi said:

Plus d'un an que je roule avec ma dorsale Alpinestar Paragon et toujours aussi content si ça peut t'aider ;-) 

Je partage son avis. Que du bonheur cette dorsale. Et tu peux ranger du brol dans les poches. Rouler en enduro sans sac c'est quand même le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thom Powder a dit :

Je partage son avis. Que du bonheur cette dorsale. Et tu peux ranger du brol dans les poches. Rouler en enduro sans sac c'est quand même le top. 

N'est-elle pas un peu courte au niveau de la protection du dos? J’hésite entre celle la ou sa soeur: https://www.alltricks.com/F-11940-protections-du-cycliste/P-236687-alpinestars_evolution_2017_jacket_without_sleeves_black   Elle semble couvrir mieux le dos, mais il faudrait voir en vrai...

 

Sinon j'ai vu que POC a de chouettes truc aéré mais sans poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

pourquoi tu disais que Bliss n'allait pas bien en fait ? commercialement ils ont pourtant une forte demande non ?

Parce qu'ils ne savent plus fournir personne depuis des mois (on parlait de problèmes financier..) et vu que tout le monde les as laché depuis (fallait qu'on trouve une alternative) ça va pas s'arranger ;)  

Puis moi ça m'arrange, la paragon est quand même vachement mieux foutue que leur protection.

 

il y a une heure, Coco a dit :

Je me tâte....

 

@Nic_lestreeteur Le modèle évolution vous allez le rentrer en stock aussi?

je n'ai pris que la paragon, le reste c'est sur commande :)  ( c'est déjà une révolution d'avoir une gamme complète am/enduro/dh à la roule libre ^^, deux modèles de dorsale tiendrait du miracle! )  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidlight01 a dit :

Clair, c'est tellement con er génial en même temps ! en tout ça fait mon bonheur et je dois pas faire appel au haut couturier @Dajobi

C'est con mais fallait y penser (comme plein de truc en fait :D )
Tu viens de faire le bonheur de mon frère, il va recevoir un cadeau qui va lui faire très plaisir (rien à voir avec la CAP ni le vélo ^^  ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 23:30, Nic_lestreeteur a dit :

C'est con mais fallait y penser (comme plein de truc en fait :D )
Tu viens de faire le bonheur de mon frère, il va recevoir un cadeau qui va lui faire très plaisir (rien à voir avec la CAP ni le vélo ^^  ) 

clair que ce truc peut facilement être réorienté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.