Aller au contenu

08/05/16 07:30 to 08/05/16 11:00 : La 1ère des "Déraillés", 6953 Forrières (Nassogne, prov de Lux)


JRM

Messages recommandés

Nom de l'événement : La 1ère des "Déraillés", 6953 Forrières (Nassogne, prov de Lux)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 08/05/16 07:30 to 08/05/16 11:00
Contenu :
 

RANDO VTT

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55 km

Dénivelée+: 270>1450 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: terrain de football, rue des Alliés

Code postal: 6953

Prix: 5 € (gratuit pour les -12ans et les dames)

Facilités: Douches, Bike-Wash, Bar, petite restauration

Téléphone: 0497/700.704 - 0479/216.415

E-mail: vtt-nassogne@outlook.be

Affiche v6.jpg




La 1ère des "Déraillés", 6953 Forrières (Nassogne, prov de Lux) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les D+ et les ravitos:

 

15km: 266m (1 ravito)
25km: 492m (1 ravito)
35km: 782m (2 ravitos)
45km: 1260m (3 ravitos)
55km: 1386m (3 ravitos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo s'en charge pour nous! :-#

 

Tu pourras même faire 3 X le 55 sur le sec si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 et 25 seront roulant... 

 

Pour les 35 - 45 - 55, ça devient un peu plus dur! :siffle: mais ça devient aussi clairement plus beau! <:o)

Après qq km de mise en jambe, c'est parti!

Forêt du rond du Roi et son "petit" mur, single de l'athénée de Rochefort, celui d'Han sur Lesse, partie perdue au milieu de rien (55), chapelle St-Léornard... 

Qq longues côtes quand même, parce que dans la région, difficile de passer à côté! 

 

Avec la météo annoncée jusque là et le sol qui est occupé à sécher, j'espère vraiment que vous prendrez bcp de plaisir chez nous!

 

A dimanche!!! :pancarte-bienvenue5:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci!

 

Mais si jamais t'en veux un frais, on peux s'arranger... faut juste le dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 boissons de Gaume sont réservées pour vous deux... No stress!!! 

 

:icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que la météo peut faire en une semaine...

Les chemins sont secs et beaux! :banana:

 

Nous sommes prêts.

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas, le terrain de foot est en face de la boulangerie au milieu du village. (ça sera indiqué mais bon...)

 

A demain!

 

:pancarte-bienvenue5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu rouler pour cause de garde de la smala. En ai profité pour faire un saut jusque Forrières où j'ai fait la connaissance de @JRM et ses Déraillés. Super sympas les mecs et à voir la banane des participants qui rentraient, les parcours ont dû leur plaire un max... (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je vois vraiment pas pourquoi les mecs avaient la banane, elle était bof cette rando :-#. Un parcours au top avec des cotes qui vous font regretter le rosé-barbecue de la veille (il y en a deux ou trois dont on ne voyait pas la fin), des descentes tantôt techniques, tantôt rapides, des singles en veux-tu en voila, un passage off-road d'anthologie sur la boucle du 55 (perdu au milieu des bois pendant des kilomètres, quel pied), un terrain sec mais avec quelques passages se souvenant de la météo des dernières semaines, des ravitos bien achalandés (sans parler des roulades au jambon sur le dernier), et le plus important de l'Orval tempéré à l'arrivée.

 

Bon on excusera le fléchage parfois un poil tardif, mais bon à ma vitesse ça ne m'a pas dérangé.

 

Alors juste le plus dur, c'est d'expliquer à madame que t'es pas resté à l'after jusque 15h, mais que c'est ce bon dieu de fléchage qui t'as paumé au milieu de nulle part, que tu as du attendre les secours (l'hélico il vient de loin) et que oui c'est promis l'année prochaine ils choisiront une autre date que la fête des mères (ou pas).

 

<:o) Les déraillés

Modifié par Eraser
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pt cr:

 

Start peu avant 8h30 sous un beau soleil et une température juste douce....waw, je roule en "full" court pour la première fois de l'année !! :rolleyes:

 

On me prévient d'emblée: "Gaffe, le début c'est roulant roulant... mais la boucle du 55 c'est juste très costaud" !!

Je crois qu'on a pas la même définition de "roulant" !! Arrivé au 1er ravito, soit ~ 12km, déjà trois côtes dont une saleté au menu....

Oulàààà, je suis légèrement inquiet... si ça c'est roulant... et si après c'est du costaud :blink: Heureusement, que neni (enfin façon de parler) toute la

rando sera sur le même mode.....

Super single après la première grimpette, magnifique descente et exceptionnel single juste après le 1er ravito le long du belvédère de Hans-sur -less :wub:, joli single dans le tapis d'ail des ours juste avant le 2ème ravito....

Par contre, comme j'ai détesté l'immonde côte rectiligne après le apssage du belvédère... ,heuuuuuuuuuuuuuuuurk.......

Mais le bijou de cette rando est sans conteste, et comme le dit bien Eraser, la boucle propre au 55.... ce que j'aime le plus en rando.... plusieurs km de piste complètement

off road!! du costaud, très costaud sur un terrain en "rendant" quasi opas... dure aussi  la côte interminable après le cimetière de Grupont.........

Comme une impression d'être seul au monde :p

 

Au final, bcp de plaisir de rouler dans cette belle région!

Ravitos parfaits, avec du salé!

Seul petit bémol, un fléchage que je qualifierais d'un poil approximatif.... qui m'aura valu qq demis-tours et héistations.... mais ça, on en a déjà discuté à l'after ;)

 

Petit Orval sur le pouce avec les copains :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

 

Tout d'abord, merci d'être venus! C'est tout bête... mais ça compte... et ça fait réellement plaisir... :$

 

Sujet évoqué à l'apéro:  le fléchage semble avoir été tardif et incomplet.

On ne s'en rend pas toujours compte quand on connait les chemins et les tracés par coeur...

Faut qu'on apprenne à se mettre "à la place de celui qui ne connait pas". On vient encore d'en parler avec @lirouleu73 et madame...

 

Pour le reste, les commentaires à l'after semblent être plus que positifs. Et ça, c'est motivant...

 

La boucle du 55 est un peu "ma" partie, donc je suis ravi de vous lire! :p<:o)

Ok, ça ne rendait pas très bien, mais je voulais qqch de nouveau, de jamais fait, de jamais vu... Et si personne n'y passe jamais, ben c'est sûr, le terrain est moins "facile"...

 

Bilan positif même si avec la météo de la semaine, on aurait aimé avoir un peu plus de monde...

La région ferait-elle peur aux bikers?

 

J'espère qu'on se reverra en 2017!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas roulant sur le 55, certes, mais de là à rouspéter sur ça qd on roule au milieu de nulle part, en pleine forêt, seul dans la nature, son effort et ses pensées....

faut être dingue :anime_05:  

Enfin perso, j'ai adoré ces 10 bornes, stt pas changer cette portion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien aimé les 45km d'un rando sympa avec plain de ravitaillement ...
Une petite remarque: la dernière descente asphalté. Pas moyen d'arriver vers des petits chemins ?
Voici notre petit GoPro: https://youtu.be/1ecRYE4LZag

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo!

Ca donne pas trop mal je trouve.

 

On aurait voulu raccourcir cette portion de route mais:

1er choix: le proprio a trouvé, un jour, des canettes dans son terrain... "Non, je ne veux pas".

2ème choix: le proprio est tombé sur des motos de cross 2 semaines avant dans son terrain... "Non je ne veux pas".

 

Donc, retour par le chemin autorisé par la DNF qui ajoutait deux km de route pour le retour...

 

Sorry. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, JRM a dit :

Chouette vidéo!

Ca donne pas trop mal je trouve.

 

On aurait voulu raccourcir cette portion de route mais:

1er choix: le proprio a trouvé, un jour, des canettes dans son terrain... "Non, je ne veux pas".

2ème choix: le proprio est tombé sur des motos de cross 2 semaines avant dans son terrain... "Non je ne veux pas".

 

Donc, retour par le chemin autorisé par la DNF qui ajoutait deux km de route pour le retour...

 

Sorry. :$

 

No problem, je comprends que c'est pas de tout facile d'organiser un rando. Il faut le faire !

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.