Invité Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème.. j'ai mis une nouvelle chaîne sur mon bike mais quand j'ai fixer le Rivet la maille etait rigide, elle était fixe, pour que le maille soit flexible je devais enfoncer le Rivet plus loin. Mais alors il dépassait de trop d'un côté. Donc j'ai fini par mettre une maille rapide. Mais aujourd'hui lors de ma première sortie, après 7km la maille qui était dure à lâché... Je me demandais donc si il y avait une "méthode" pour fixer ma chaîne ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi quand le Rivet est bien mis la maille est rigide. Si quelqu'un savait m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 À ta place, je laisserai tomber le rivet Pour la maille rapide : as tu respecté le nombre de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Oui 10v mais ce n'est pas la maille rapide qui m'a lâché, c'est le Rivet justement... Du coup je pense que je vais le remonter comme je l'avais fait mais il va se nouveau me lâché lors de ma prochaine sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 8 minutes ago, JeromeM said: Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème.. j'ai mis une nouvelle chaîne sur mon bike mais quand j'ai fixer le Rivet la maille etait rigide, elle était fixe, pour que le maille soit flexible je devais enfoncer le Rivet plus loin. Mais alors il dépassait de trop d'un côté. Donc j'ai fini par mettre une maille rapide. Mais aujourd'hui lors de ma première sortie, après 7km la maille qui était dure à lâché... Je me demandais donc si il y avait une "méthode" pour fixer ma chaîne ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi quand le Rivet est bien mis la maille est rigide. Si quelqu'un savait m'éclairer La maille devient rigide avec le nouveau rivet car les plaquettes sont compressées. Il faut "ramollir" le maillon pour que ça tourne librement. A 2'47" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 après avoir attaché ta chaine, il faut la masser !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Aaaaah.... Et tu crois que c'est pour ça que il m'aurai lâché ? Autre chose... Je n'avais pas de long Rivet a casser comme dans la vidéo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Chaîne Sram ? Dans la vidéo c'est une chaîne Shimano. De toute façon, la technique est la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Chaîne shimano XT acheté sur alltricks... Mais j'avais que un rivet de taille normal Bref. Je fais ça ce soir et je roule demain donc je vous dirais ce qu'il en est. Un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Laisse tomber le rivet... si tu n'as pas le bon (dé)-rive chaine tu ne fais pas un bon boulot , les plaquettes des chaine 9 et 10 vitesse sont devenue tellement fine que le rivetage des chaines devient trés précis à effectuer... monte plurtot un maillon rapide... c'est plus sur.... veille à prendre un 10 vitesses evidement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 J'ai vu ton message un peu tard patlouis :/. Je viens de passer 40minutes à me battre pour mettre le Rivet parfaitement perpendiculairement à ma chaîne. J'ai finalement réussi et fait comme Nico m'a dit, elle a fait un petit clic et comme par magie la maille était flexible :D. Test grandeur nature demain matin. Je croise les doigts :P. Sinon j'ai un peu petit soucis. Quand je descend de vitesse, si je pousse trop fort ça saute un peu avant que la chaîne se mette parfaitement. C'est peut être parce que ma chaîne est neuve et ma cassette légèrement usée non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Ah oui c'est sûrement ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Bonsoir :). Alors voilà j'ai testé ma Chaine ce matin et rebelotte... Après 17km le Rivet me lâche :(. Je me demande si c'est possible que ça soit à cause de ma cassette car comme je l'ai dis dans mon message précédant quand je pousse un peu fort la Chaine saute pour se mettre sur d'autres dents donc ça fait des à coups mais de là à faire lâcher un Rivet d'une Chaine neuve .... J'ai pas une force de cheval non plus :O. Trouvez vous que ma cassette est fort usée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Combien de km avec ta casette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Aucune idée, j'ai acheté le vélo d'occasion avec cette cassette :/ Perso moi j'en ai fait plus ou moins 100. J'ai du changé roulette dérailleur plateau et chaine mais la cassette me semblait en bon état non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Les experts confirmeront, mais quand une transmission est usée, il vaut mieux changer le tout. Une casette usée avec une chaîne neuve, c'est risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Mais tu pense que c'est ça qui peut casser ma chaine en moins de deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Moi je pense plutôt que c'est le rivet vu que tu as tellement chipote pour le mettre. Comme dit Pat, oublie les rivets et passe au maillon rapide. J'ai plus cassé de chaîne depuis que je les utilisent. Par contre, si ta chaîne saute, c'est peut-être à cause de l'usure de ta cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Passe au maille rapide tu veux dire ? Si c'est ça, justement j'en avais.. j'ai voulu le mettre mais un des bouts était trop court donc impossible de la fixer il traversait pas la chaine... Incompréhensible :(. Je vais donc commander une cassette XT dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 C'est peut être une bonne idée de prendre une nouvelle k7 et une chaîne en plus histoire de faire une tournante et d'augmenter la durée de vie de ta nouvelle transmission. Utilisé des maillons rapides afin de pouvoir monter / demonter facilement tes chaînes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 C'est que ton maillon rapide ne correspondait pas à la largeur de ta chaine.... chaine 9v = maillon rapide 9v ..... chaine 10v = maillon rapide 10v... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Bah oui je me suis dis que je m'étais sans doute trompé lors de ma commande mais j'ai vérifié et j'avais bien prit du 10v.. Enfin pas grave je vais en reprendre 2-3 J'hésite quand même bien à craquer pour un groupe X01 ou XT 11v mono plateau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 C'est pas le même budget entre du X01 et du XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Non X01 plus où moins 600-650 et en XT 300-350 je pense ? Je ne sais pas si la différence de prix justifie la différence de qualité ?si vous avez des avis je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Jette un oeil a l'article sur le X1 sur Vojo ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cidcloud Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Moi perso les rivet shimano, s'est galere pour les casser après alors je prend tjrs une fausse maille sram avec et jamais de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGonzo-777 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Je me joins à ceux qui affirment que le maillon rapide est une excellente solution. Perso (modeste débutant en mécanique et avec deux mains gauches), j'utilise des chaînes KMC. Elles sont vendues avec un maillon rapide, elles se (dé)montent très facilement. Gros avantage: je n'ai eu aucun problème à déplorer sur le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Bon tu es, jeune Padawan. Que la maille rapide soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loganbrun Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Haha j'adore mes sorties avec Jerome jour 1 : passage de rivière après 7km j'entends crier... je vois ses jambes en moulinettes allez op chaîne cassée ????? du coup obligé de pousser le collègue jusqu'à la maison histoire de se faire des cuisseaux en béton ?? Jour2 : on démarre tranquille nous passons là bar des 7km toujours pas de casse de chaine youhouuuuu ??? km17 boum de nouveau le petit cri de détresse la chaine â lâché? On commençait seulement à être chaud.. apres plusieurs essais non concluants, et surtout une perte de sans froid hors du commun de polo ´ allias Jerome M' je pris le relais pour tenter de remonter la chaine on oublia vite la maille rapide qui ne se décida pas â ce clipser et j'opta pour un démontage de rivet et rajouter deux maillons.. Après quelques longues minutes de sang froid et de mains gelée par cette température hivernale... L'aboutissement arriva oufff. ? On pu reprendre notre route la suite au prochain épisode ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 J'ai beaucoup trop de force c'est pas ma faute... Prochaine balade je tourne en rond autour de chez moi . On verra après combien de centaine de mètre elle casse . Pour le Primavera je vais prendre 3 4 chaines de rechange pour être safe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Mouais........ trop de force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Ahah je roule en single speed sur des marathons, tu me connais pas toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Je poste ce message dans ce Topic pour ne pas en réouvrir un de plus... J'ai changé de cassette et me suis rendu compte que le corp de roue libre était bien usée, je me demandai donc si mon body usé va abimé prématurement ma cassette ou si ma caissette va juste sauté au bout d'un moment mais sans s'abimé ? Donc vaudrait-il mieux changer de corps de roue libre maintenant ou est ce que j'attend que ma cassette saute pour le changer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Une photo de ton CRL ça peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 C'est un ami qui a changé ma cassette et qui m'a dit qu'il était loin. Il a eu dur a retirer mon ancienne K7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Difficile d'enlever la cassette ou difficile de déserrer l'écrou qui comme souvent est grippé? Enfin vu que tu ne l'as pas vu(ça fait beaucoup de vu) et pas de photo, c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Difficile d'enlever la cassette oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Body probablement en alu légèrement marqué, il faut limer les bavures mais cela ne nécessite nullement le remplacement du body (enfin faut aussi voir le degré d'usure mais bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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