Aller au contenu

Cannondale SYNAPSE


jonacannondale

Messages recommandés

salut,

 

étant toujours dans une réflexion quant à l'achat d'un nouveau VTT ou Vélotaf ou les 2, la balance penche de plus en plus vers ceci :

 

autant investir en me faisant plaisir avec le vélo sur lequel je passe le plus de temps.... le vélotaf : 250km/semaine sans rallonger mes trajets (+-9 heures/sem )

 J'ai d'ailleurs mis de côté mon TrekMadone adapté spécialement pour le vélotaf (sacoches, garde-boue fixes, cintre plat, etc...) au profit de mon CAAD10 simplement équipé d'une sacoche à la place du bidon (porte-feuille/clés) avec bien sur l'éclairage sur accu de saison et un garde boue arr amovible en plastoche, histoire de voir si le plaisir procuré par ce "super vélo de course" ne m'apportait pas plus que la super efficacité au quotidien des aménagements faits sur le Madone.

 

Bref, dans le rapport plaisir/praticité, je décide d'opter clairement pour le plaisir. C'est un choix. L'arrivée de la bonne saison ne me donnera pas tort...

 

Pourquoi ne pas garder mon CAAD10 quasi neuf et diablement efficace? très bonne question..... et ici c'est le côté "déraisonné" du passionné qui entre en jeu : pas besoin de vous faire un dessin :-). Mais je dois remplacer mes roues sur le CAAD10, et investir 750€ environ pour l'équivalent en occaz récente..... :-/

 

Le Synapse apporterait tout de même quelques "plus" comme le freinage à disc hydro, le confort du carbon et de ce cadre cyclosport et la satisfaction pour une fois de ne pas faire trop de compromis sur l'achat car je compte bien faire de la place dans mon garage assez encombré ...

 

j'aimerais avoir des avis concernant la taille : chez Cannondale ils passent de T51 à T54 mais je trouve la hauteur de tube de selle en 54 est encore trop haute pour ce vélo slooping par rapport à mon caad10 plus droit dont la tige ne sort pas tant que ça => visuellement pas 'top'.

un Synaspse t51 rendrait le vélo esthétiquement plus équilibré mais est 2cm plus court que mon caad10 t54. Ayant souvent l'habitude de rouler les mains au dessus du guidon mais pas calées dans les cocottes non plus, je pense que ce cadre plus petit ne serait si mal, quitte à placer une potence de 110 (...)à la place de celle de 100 qui équipe mon vélo actuel...

 

des retours d'expérience ?

 

Quid du comportement sportif du Synapse par rapport au CAAD10 ?

 

merci

synapse ultegra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jona,

je ne comprends pas trop ce que tu racontes à propos des tailles... Le 51 sera plus sloping donc tu auras une tds plus longue... Tu préfères ça visuellement ?

Pour du vélotaf, ce n'est pas mal d'avoir un cintre un peu plus haut et plus proche.

Et pour la hauteur, c'est mieux la taille au dessus (ou des bagues sous la potence...)

 

Je me dis aussi que tu n'auras plus trop intérêt à garder ton CAAD10. Ce Synapse pourrait faire tout... Eventuellement avec 2 potences (ou juste l'inverser) et 2 paires de roues.

Une solide et durable pour le vélotaf (celles d’origine sur la photo par ex), avec des pneus plus larges pour le confort et la sécurité, et qui durent.

Une plus light avec des pneus 23 ou 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, je préfère effectivement une tige de selle qui sort plus. Niveau hauteur de guidon, j'ai toujours roule idem velotaf que route, c.-à-d. pas très haut. L'idée des 2 paires de roues serait idéale aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.