Aller au contenu

Spécialized Roubaix


maxime27

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule actuellement sur un Trek Madone 4.5 (Ultégra sauf étrier de freins 105).

Cette année, je compte changer de vélo. J'adore la marque spécialized et dans ma gamme de prix (c'est-à-dire pas plus de 3200 euros), j'hésite entre deux modèles à savoir :

 

Le Tarmac http://www.specialized.com/be/fr/bikes/road/tarmac/tarmac-comp-udi2-cen

 

Le Roubaix http://www.specialized.com/be/fr/bikes/road/roubaix/roubaix-sl4-comp-udi2

 

Niveau prix, pas de différence entre les deux modèles.

 

J'ai un peu peur de prendre le Roubaix et d'en être déçu, j'ai pas envie de me retrouver avec un vélo trop "confort", étant encore assez jeune :D

J'aimerais retrouver la position que j'ai actuellement sur mon Trek Madone.

 

J'attends vos avis avec impatience :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer la taille de la douille (en T54), ton Trek est pile entre les 2

 

150 le trek

140 le tarmac

165 le roubaix 

 

Pour le reste de la géométrie, ça a tendance a être plus pour le Tarmac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'hésite vraiment entre les deux, et je pense que ça va être jusqu'au dernier moment..

Tu penses que je ne serais pas déçu au niveau du rendu sur la route par rapport à mon Trek Actuel en prenant le modèle Roubaix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Roubaix et le Tarmac... (deux occases en dépôt chez mon vélociste)

malgré mon grand age :rolleyes: j'ai pris le Tarmac sans hésiter une seconde et je ne l'ai pas regretté depuis !

Le confort est équivalent, à part peut-être sur les pavés et les petites routes défoncées, le rendement est bien meilleur sur le Tarmac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message :) Qui cependant me fait encore plus hésiter :D

J'étais d'abord chaud pour le Tarmac, ensuite le Roubaix.. Mais maintenant j'hésite encore plus :D

Tu fais quoi comme type de sorties (km et moyenne surtout). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, maxime27 a dit :

Merci pour ton message :) Qui cependant me fait encore plus hésiter :D

J'étais d'abord chaud pour le Tarmac, ensuite le Roubaix.. Mais maintenant j'hésite encore plus :D

Tu fais quoi comme type de sorties (km et moyenne surtout). Merci

Sortie "type" : 70km - 500m de D+ - 28-30km/h de moyenne. Parfois de plus grandes bambées jusque 120km et 1500m de D+ (moins vite forcément...)
Mais la route c'est pour moi juste un complément du VTT quand je manque de temps ou que les chemins sont vraiment impraticables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.