Aller au contenu

Disque Hope et freins XT 2016


Philippepointg

Messages recommandés

Je souhaiterais équiper mon vélo titane de disques flottants avec milieu rouge, comme les disques Hope, comme ceci:

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/disques/hope-disque-flottant-160mm-rouge-136-1853.html

J'ai posé une question technique sur le site Alltricks, et il m'a été répondu ceci: voir ci-dessous

J'hésite donc! Mes freins sont des Shimano XT 2016 (les derniers sortis).

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté ces disques (ou d'autres du même genre) avec des freins XT. Est-ce que cela est compatible à 100%?

Merci d'avance.

 

Ph.

 
 

Bonsoir, les disques flottants Hope sont conçus pour les freins de la marque, il est possible que les oeillets des disques touchent le bas de l'étrier ou de l'adaptateur. Bonne soirée. Damien. HOPE FRANCE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réponse est pleine de bon sens, mais il n'est pas certain non plus que ce ne soit pas compatible.

Tu peux toujours les acheter, les monter proprement pour vérifier s'il y a interférence avec l'étrier, et les renvoyer si ça ne va pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tête @Tomtom en a un sur l'avant de son niner avec un étrier XTR ( les avant derniers ) et pas de soucis.  peut être lui demander de confirmer.

 

pour moi ça devrait aller. mais pourquoi pas faire comme @LinnK le propose, ou alors demander a quelqu'un un disque en prêt pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.