Aller au contenu

Réglage dérailleur avant Shimano SLX


NicoH1985

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai reçu mon Canyon il y a 2/3 semaines et j'ai remarqué un bruit bizarre lorsque j'étais sur le 3ème plateau et la dernière vitesse, autrement dit le plus gros braquet.

Après analyse dans mon garage au calme je remarque que la chaîne frotte légèrement sur la fourchette.

Elle ne frotte que quand je suis sur la dernière vitesse. Sur l'avant dernière c'est tout juste mais ca passe.

 

J'ai regardé des vidéos de réglage de dérailleur AV, et j'ai trouvé les 2 visses H et L

Je me suis amusé avec la vis H mais elle était déjà dé serrée au maximun. Si je la serre je ne fait que accroître le problème.

 

Je voudrais donc savoir sur quel autre réglage je peux jouer ?

20160110_092439 (Copy).jpg

20160109_185924 (Copy).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça touchera sur le petit plateau et grand mignon sûrement. 

9 minutes ago, NicoH1985 said:

Ha bon ? C'est vraiment incroyable ca. J'ai pris du SLX pour que tout tourne impec et voila que je me retrouve avec un bruit qui est normal.

Oui je suis en 3x10v

 

SLX ou XTR, en 3x10 ça touche souvent un tout petit peu d'un côté ou de l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas !

Je suis rassuré dans un sens mais en même temps je trouve ca fou.

 

Sinon est-ce possible d'inverser le phénomène ?

C'est à dire que j’utilise souvent le plus gros braquet. Mais jamais le plus petit braquet.

 

Donc a la limite je préférerai que ca touche sur le plus petit que sur le plus gros.

 

Est-ce possible ? Si oui comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dévisser un tout petit peu la vis H afin de pouvoir aller un peu plus loin avec le ressort, ensuite tu tends ton cable avec la vis sur le shifter( la ou la gaine entre dans le shifter ) et tu dessers cette vis ( sans ait horlogique ) jusqu'a ce que la chaine ne touche plus. 

 

en principe un tour devrait faire l'affaire. 

 

si ça touche encore alors passe en mono, c'est plus facile, pour les réglages... mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendre un peu le cable comme l'a dit Patrick, et modifier un peu la butée externe. Ainsi ça ne touchera pas sur le 44-11 mais un peu sur le 22-36 (je suppose les dentures). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'utilise pas souvent le 22 c'est pas grave.. il le dit lui meme.. 

 mais c'est vrai que pour les réglages, quand tu n'as pas l'habitude c'est pas évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trouvé la méthode infaillible. Ca marche à tous les coups. Si ça vous dit de le savoir, suppliez-moi et si vous l'êtes assez (suppliants) je daignerai (peut-être) vous donnez mon secret. :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LinnK a dit :

Si ta femme te lit Sam...

Elle ne ferait que confirmer..... :p

Que je suis abille de mes doigts et main pour beaucoup de.....travaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enlèves ton cable du dérailleur en étant petit plateau grand pignon.

au niveau de la manette, tu rentres la vis qui sert a tendre le cable au max puis tu effectue 2 tours pour savoir tendre ou détendre par après.

tu règles la vis de butée basse pour que le coté du dérailleur se situe a 1-2mm de la chaine.

tu attaches ton cable puis passe tout a l'inverse; grand plateau petit pignon. [faire attention a la butée haute pour ne pas quel touche]

tu regardes l'espace entre la chaine et ton dérailleur

- si ça touche, tu redescends sur le petit plateau pour tendre le cable a la manette.[ne jamais tendre et détendre a la manette sur un câble tendu ] et tu y vas par petite dose.

après tu règles ta butée haute, la vis ne doit jamais touché le dérailleur même pendant le tirage de la vitesse.

le réglage en hauteur du dérailleur a toute son importance aussi

 

il y a un certain doigter a avoir, c'est sure

 

j'ai un 3x10 et tout passe impec sans touché en slx avant ou XT maintenant en respectant les croisé. c'est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.