Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07/02/16 00:00 : A travers le condroz namurois, Naninne,Namur


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : A travers le condroz namurois, Naninne,Namur
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/02/16 00:00
Contenu :
 

 

A travers le condroz namurois


Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-40 km

Dénivelée+: 285-492-750 m

Nombre de ravitaillements: 1-2

Nombre de participants en 2015: 436

Heure de départ: 8.00-10.00 (-11.00: 15 km)

Lieu: Terrain de foot, Rue Ste Anne

Code postal: 5100

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0496/14.15.23

E-mail: cyclonaninne@gmail.com

Site Web: www.cyclonaninne.be




A travers le condroz namurois, Naninne,Namur dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 1/2/2016à09:17, Suf a dit :

Est-ce que le parcours a changé par rapport à l'année passée ou les critiques restent d'application ? :)

 

Sur la carte du site web, ça semble être le même parcours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours du 40 est quasi le même, juste un petit changement du côté de Mozet et que nous allons ( d'après le plan du site) emprunter la rue de Limoy au lieu des chemins de campagne juste en dessous...de toute façon, nous verrons bien.

Au vue de la météo actuelle, ça va être Rock & Roll et les quelques chemins asphaltés nous ferons du bien:siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite organisation que cette rando de Naninne, ce dimanche !

Lancé, en solitaire, sur le parcours des trente bornes, j'ai pris mon pied, si l'on peut dire, en ne le posant que rarement dans l'élément brun liquide qui nous entourait.

Merveilleuse, bien que connue première descente...

Premier passage technico-boueux dans le fond de la vallée, juste de quoi aiguiser son sens de l'équilibre du dimanche matin...

Puis, très longues côtes, en paliers, pour bien cracher tous les méfaits du copieux repas du samedi, on connait la rengaine...

Personnes souriantes et affables lors de nos deux moments de repos, avec un petit regret : pas de petite soupe hivernale, vous savez, celle qui soulage des affres de la saison, en nous ravigotant de ses légumes du crû !

Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, il ne faisait pas froid, Monsieur, il ne faisait pas froid...

Pas une goutte, pas un embrun sur les visages souriants de tout un chacun...

Juste quelques crottes de nez sur les dents, à moins que ce ne fussent quelques gouttelettes de boue condruzienne...

Un long effort soutenu, peu après le second ravito, comportant un belle côtelette sur un sol dur, puis une dure ligne droite, sur un sol mou !

Mais qu'on soit mou du g'nou ou pas, pour arriver au bout, dans la tiesse, faut pas qu'du chou !

Juste un petit pied pour éviter un branchage, et le tour est joué, faut juste pas s'exciter...

Y aller au caractère, y a que çà de vrai...

Bon, tout allait si bien, que lors du dernier boueux passage qui nous ramenait à Naninne, le vieux con-quérant de l'impossible, tout à l'idée d'égaler l'exploit de Gordon Jackson aux SSDT de 1961...s'explosa, sur le flanc droit !

Mon corps n'était pas meurtri, mais mon âme oui !

Mon idole motocycliste d'antan avait effectué les six jours d'Ecosse en ne posant qu'un seul pied à terre !

La concentration, et une vulgaire ornière de gamin avait remis les pendules à l'heure...

N'est pas champion qui veut !

Décrotté, après cette courte matinée, je m'en allai vers la buvette de foot bien connue, savourer une bonne Chimay bleue, plaisir que je m'accorde après l'effort, et qui fait partie de mon régime.

Je pensais y retrouver quelqu'ami, je ne vis personne, même notre pote Dan, qui, ici même, montrait son intention d'y venir !

Je termine sur un bémol...

Les gens de la buvette ont fait un travail de vrais courageux pour maintenir leur endroit dans un état correct, avec des tables propres, si souvent nettoyées.

Ce qui me fait enrager, ce sont tous ces gars qui, crottés jusqu'à la moëlle, entrent dans un endroit propre, salopent tout, au mépris de tout un chacun...

Ils s'asseyent, comme de grossiers personnages, encore suants, dégoulinants de boue et de puanteur, sur des sièges amicalement tenus nets par les tenanciers !

Et lorsqu'ils quittent le lieu, c'est pour le laisser dans un état de délabrement indécent !

Sièges maculés de terre, sol indicible, table ravagée avec verres renversés, paquets de chips explosés, juste si on ne trouve pas de trace de vomi !

Et ces mecs-là s'en vont en riant !

Sont-ce nos semblables, chers amis vttistes ?

Je souhaite en douter...

Merci à tous les organisateurs de randos de supporter çà !

Amis de Naninne, je reviendrai, c'est promis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien étonné, Fred, en m'appelant !

J'ai bien vu des routiers arrivant en face, mais je suivais ma route sur ma droite...

J'ai reconnu ta voix sans te voir, comme à The Voice, quoi !

J'ai juste eu le temps d'apercevoir un mec seul, était-ce Bibine ?

Je me suis dit, le Bone s'entraîne à mort, il a fait le 40 bouseux, puis rentre par la route !

Je ne savais pas que tu sortais du bistrot...

Bises à Jacqueline !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.