Aller au contenu

26" obsolète ?


camarathon

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Tonton tapis a dit :

Ça ne surprendra personne si je dis que je ne vois plus aucun intérêt au 26 " , et pourtant j'en ai encore un dans ma cave, celui de ma femme ..et pour les 10 ballades qu'on fait ensemble par an, cela lui convient bien et je comprends , le but était d'acheter pas cher ..

../..

elle n'avait pas un victoire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'ici 5 ou 6 ans, le 26 reviendra dans les catalogues, car "la demande est trop forte", "c'est plus joueur", etc, etc....

Marketing, quand tu nous tiens, juste histoire de ressortir un nouveau (ex) standard pour les fabricants !

Pour moi, tant que je trouve des pièces pour mon 26" et SURTOUT que j'ai du plaisir dessus, j'en change pas; point de vue poids et technique (x.0 , Magura Durin, ..) il est au top. Ce sont juste mes jambes qui sont boarderline..... :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 26" par rapport au 27,5 et au 29 c'est un peu comme les 3x9v ensuite les 3x10v puis les 2x10v et pour l'instant les 1x11v en attendant les 1x12v. Sans oublier bien entendu le changements de vitesses par câbles qui sont devenus des changement électriques (électroniques) en attendant la transmission sans fil (Bluetooth) quoique ça existe déjà. Dans un avenir plus ou moins rapproché, on vendra un vélo avec implant dans la tête pour pouvoir changer de vitesse par transmission de pensée.

Il ne faut pas oublier que, à mon avis, ce sont les pros qui demandent des améliorations de matériel, et les fabricants, pour que ça soit rentable pour eux, il mettent ensuite ce matériel, même si ce n'est pas tout à fait le même, à disposition du grand public. Et c'est ce public qui suit le mouvement comme les moutons suivent le berger.

J'ai un 26" en 3x9v et à mon avis si j'avais un 29 en 1x11 électriques, m'étonnerait qu'à la fin d'une sortie j'ai moins mal aux jambes. Par contre mon portefeuille serait lui beaucoup plus léger. Maintenant comme dit par d'autres avant, celui qui veut rouler en 26 ou en 29, en 3x9 ou 1x11 ben c'est son problème et c'est son choix 

 

ET si ça ne suffisait pas voilà les 27,5+ et les 29+ avec des pneus de 3pouces:

http://www.bikemag.com/gear/mean-27-plus-29-plus-bikes/#JReKPjc1L0scG5P6.97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 va rester pour le bas de gamme, les machines produisent ça sans prob ils ne vont pas diminuer leur marge pour changer la taille de roue d'un public qui n'en a rien a faire (genre le decathlon a 150€ " c'est quand même cher hein" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, gian-claudio said:

Bonsoir, le 26" par rapport au 27,5 et au 29 c'est un peu comme les 3x9v ensuite les 3x10v puis les 2x10v et pour l'instant les 1x11v en attendant les 1x12v. Sans oublier bien entendu le changements de vitesses par câbles qui sont devenus des changement électriques (électroniques) en attendant la transmission sans fil (Bluetooth) quoique ça existe déjà. Dans un avenir plus ou moins rapproché, on vendra un vélo avec implant dans la tête pour pouvoir changer de vitesse par transmission de pensée.

Il ne faut pas oublier que, à mon avis, ce sont les pros qui demandent des améliorations de matériel, et les fabricants, pour que ça soit rentable pour eux, il mettent ensuite ce matériel, même si ce n'est pas tout à fait le même, à disposition du grand public. Et c'est ce public qui suit le mouvement comme les moutons suivent le berger.

J'ai un 26" en 3x9v et à mon avis si j'avais un 29 en 1x11 électriques, m'étonnerait qu'à la fin d'une sortie j'ai moins mal aux jambes. Par contre mon portefeuille serait lui beaucoup plus léger. Maintenant comme dit par d'autres avant, celui qui veut rouler en 26 ou en 29, en 3x9 ou 1x11 ben c'est son problème et c'est son choix 

 

ET si ça ne suffisait pas voilà les 27,5+ et les 29+ avec des pneus de 3pouces:

http://www.bikemag.com/gear/mean-27-plus-29-plus-bikes/#JReKPjc1L0scG5P6.97

le format  "+" est déjà là depuis +/- 1 an.;)

 

Je trouve bien qu'il y a un tel choix, comme ça chacun peut trouver son plaisir, je ne le vois pas comme un "problème".

 

Puis ce n'est pas que du marketing non plus, on a déjà discuté les avantages des roues en 29, et pour la transmission, franchement c'est du bonheur une 1 x 11v en comparaison avec une 3 x 9V, avec des problèmes de chainsuck et toujours avoir la chaîne sur le mauvais plateau pour attaquer une montée raide (enfin le 3ème était que rarement utilisé)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc marrant avec le 27.5 c'est que ça a pris direk' malgré un comportement hyper proche du 26" en 2 ans c'était banco pour les constructeurs

Alors qu'il aura fallu 15 ans (ou +?) au 29" pour s'imposer alors que là il y a une vraie différence :rolleyes:

 

d'ailleurs une telle différence que j'ai viré mon 29er je me suis racheté un petit 26" bien bodybuildé...vu les prix totalement accessible des 26" qui me faisaient rêver 

on aurait tord de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

Une évolution cher ami, une e-v-o-l-u-t-i-o-n !


Le 27.5 ? On dirait Steve Job qui parlait de l'Iphone 4 par rapport au 3 !:-#

On trouve toujours des prétextes quand on a envie de craquer un nouveau vélo de toute façon ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela demande quelques sorties d'adaptation, je dois reconnaître que le mono-plateau est vraiment sympa comme concept... même en 1*10 (on ne l'avait pas encore cité le 1*10 je pense).

Je dis dire que si je prends un peu de recul, ce bon vieux Occam tourne bien et est très plaisant à rouler que ce soit en rando ou dans du plus engagé et même... bon aller, j'ose le dire: pour de l'enduro de chez nous.

Objectivement un passage à du 27.5" serait plus un caprice de changer de bike plutôt qu'une réelle volonté de passer à un autre format de roues ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie du MTB nous proposera toujours ce que nous achetons, elle ne va pas se priver de tous les clients qui roulent encore en 26. Elle a constaté que les « nouveautés » lui permettaient d’augmenter son chiffre d’affaire, elle sait que nous sommes prêts à dépenser beaucoup d'argent pour satisfaire notre passion, nous ne pouvons quand même pas lui reprocher de multiplier les innovations. 26, 27.5, 29, 3x9, 3x10, 1x11, peu importe les plus et les moins de ces différents standards, l’essentiel est de créer/satisfaire notre désir/besoin. Et comme l’être humain a toujours envie de posséder mieux ou plus…

 

NB : je débute le vtt, après l’achat rationnel d’un 26, je me suis offert un 29 qui l’était déjà beaucoup moins et je suis très satisfait de cet achat (Inutile ? compulsif ?). :siffle: Là-dessus, je m’en vais satisfaire mon addiction en effectuant ma première sortie sur la neige :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet, je n'ai pas tout lu...

J'ai juste envie de proposer une belle solution pour ta potence: une titane oldschool en titane.

Certes, elle sera peut-être un peu plus chère qu'une Ritchey, mais elle sera bien raccord avec ton cadre et elle vivra aussi longtemps que lui ;)

Je dis ça parce que je "joue" avec les vtt dits "oldschool", et j'en vois passer pas mal. J'en ai d'ailleurs acheté une pour mon DBR il y a pile un an!

Pour résumer, on trouvera toujours des pièces pour nos vélos, mais les fournisseurs changent et il faut savoir chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.