Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01/07/16 00:00 to 03/07/16 00:00 : MB-race


ptitjid

Messages recommandés

Nom de l'événement : MB-race
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 01/07/16 00:00 to 03/07/16 00:00
Contenu :
 

Les inscriptions viennent de s'ouvrir pour ce raid vtt... est ce que certains d'entre vous pensent faire le voyage ?

 

http://mb-race.com/

 

Petit lien Vojo : http://www.vojomag.com/news/mb-race-2016-cest-parti/




MB-race dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part ca sera l'année prochaine car je ne suis pas prêt pour cette année je préfère me lancer sur d'autres raids plus facile cette année mais l'an prochain je le fais déjà pour arriver au 70 et si la forme y est je tenterai plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci Yoann, je m'étais fixé cet objectif il y a 3 mois, décrocher un top 10 au scratch et un podium en catégorie. Belle course, bien physique et pas trop technique (même si j'aurais préféré), même si ça la météo de cette année à bien corsé la chose. J'étais très (trop) bien jusqu'au km 50 environs avant de craquer durant +- 20 bornes, avant de retrouver un peu de motivation et de ne pas m'arrêter au 70km, en suite une petite erreur qui me coûte 10 minutes tout pile. Et des bonnes jambes pour finir et surtout beaucoup de motivation.

 

Ça vaut vraiment le coup d'y aller ! C'est abordable (techniquement), il faut juste de l'endurance et partir avec les bons rapports !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bikeman a dit :

Comparaison avec la meije Majid?

 

je trouve la MB race beaucoup plus abordable, ça reste une vrai course de montagne (rien avoir avec les chemins du soleil par exemple). La chose la plus difficile qu'il y avait pour moi à la Meije c'était qu'il n'y avait vraiment jamais de repos, que ce soit en montée, en descente ou sur le plat, une très grosse majorité des chemins reste technique alors qu'à la MB race, il y a pas mal de chemins carrossables du coup on peut au moins se reposer mentalement. 

 

En descente, ici la météo à en rendu certaines bien délicates mais il y a beaucoup moins de caillasses et beaucoup moins cassant que la Meije. C'est plus le genre de descente que l'on trouve ici, racines et boue

 

Par contre j'ai fais la Meije avec mon mono de 30, ici j'étais en double avec 28/38 avec une 11/40, j'ai pas fais le calcul des rapports mais si je devais refaire la MB race je partirai avec un 28 voir 26 et une grand pignon de 42 à l'arrière. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour rejoindre Majid, je confirme qu'en monoplateau, un 28 voir un 26 semble idéal !

 

Je l'ai fait en mode "je découvre et je profite sans me mettre la pression" et j'aurais parfois apprécié d'avoir un 26 dents pour mouliner un peu plus...

 

C'est vrai que techniquement, il n'y a rien d'impossible mais il faut un certain mental pour digérer les montées très très longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Le Tuesday, December 13, 2016 à 19:07, Loganbrun a dit :

Voilà inscrit :) 

@Mastro bon j'attends que tu t'inscrives mon coco :)

 

J'suis déçu mais cette année, c'est sans moi. :thumbsdownsmileyanim:

 

Regarde sur airbnb pour le logement, tu t'en tireras sûrement à bon compte. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.