Aller au contenu

Polar M400 ou M450


Iveco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais dans l'optique de m'acheter un cardiofréquencemètre afin de pouvoir m'entraîner sans me détruire de l'intérieur.

 

Après quelques recherches sur le net et un tour chez D4, mon choix se tourne vers la montre Polar M400; parfait intermédiaire entre un GPS et un simple cardiomètre.

Je passe chez mon vélociste aujourd'hui après le boulot et lui me conseille plutôt le M450, plus orienté vélo que le 400 (et 50€ plus cher)

 

Je compare sur le site de Polar en rentrant chez moi et visiblement, la seule différence (en dehors du format montre/compteur), c'est l'altimètre barométrique.

Corrigez-moi si je me trompe.

 

Du coup, je me demande si mettre 50€ en plus en vaut vraiment la peine.

 

Au niveau de l'utilisation, ce ne serait quasiment que pour le VTT (et vélotaf quand j'aurai une douche au boulot).

Peut-être pour de la marche, mais ce ne serait que très ponctuel.

 

Je suis preneur de toutes vos expériences et retours afin d'orienter mon choix pour l'un.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

 

j'ai le M400. Je l'utilise pour toutes mes sorties, vtt, cx, randonnée à pied, réveil, montre, enregistreur d'activité,... Bref, il est 24/24 à mon poignet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'acheter une montre GPS/cardio après quelques longues recherches... cette garmin était dans ma liste.

Je me suis tourner finalement vers la Tomtom runner 2 avec cardiofrequencemetre intégré. Afin de m'évité de porter la ceinture.

En vtt la ceinture est mieux car au poignet c'est un peu moins précis (ca secoue!), en même temps on ne travail pas vraiment sur des bpm précis en vtt... Pour la salle et le vélo de route impeccable! Apparemment pour le jogging aussi mais je n'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Coco a dit :

Attention que la "Multisport" est un ancien modèle avec un ancien capteur et moins de possibilités. ;)

La Runner 2 vient de sortir et n'est pas soldée... :(

 

Je savais pas qu'il y avait un new model merci de l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jojobleu a dit :

Bonjour Ben,

 

j'ai le M400. Je l'utilise pour toutes mes sorties, vtt, cx, randonnée à pied, réveil, montre, enregistreur d'activité,... Bref, il est 24/24 à mon poignet.

 

Je ne suis pas fan des montres enregistreuses d'activité donc je ne la porterai pas tous les jours. Je préfère en porter une vraie, surtout que j'en ai déjà 3 :siffle:

Ceci dit, si j'opte pour la M400, je testerai et peut-être que j'accrocherai.

Ca donne quoi la lisibilité sur le cintre?

Quelles sont les infos que l'on peut afficher en même temps sur l'écran? J'aimerais avoir les BPM, distance parcourue et vitesse en même temps. C'est possible?

 

 

il y a 46 minutes, Coco a dit :

Je viens justement d'acheter une montre GPS/cardio après quelques longues recherches... cette garmin était dans ma liste.

Je me suis tourner finalement vers la Tomtom runner 2 avec cardiofrequencemetre intégré. Afin de m'évité de porter la ceinture.

En vtt la ceinture est mieux car au poignet c'est un peu moins précis (ca secoue!), en même temps on ne travail pas vraiment sur des bpm précis en vtt... Pour la salle et le vélo de route impeccable! Apparemment pour le jogging aussi mais je n'en fais pas.

 

Comme dit ci-dessus, je la laisserai sur le cintre. Ca facilitera la lecture.

Donc ceinture obligatoire

 

il y a 36 minutes, Rafalex a dit :

Si jamais j'ai reçu un mail du petit TOM de chez veloflash.com comme quoi les montres tomtom étaient en solde .:siffle:

 

Merci pour l'info. Les mails de veloflash vont directement dans mes spams pour m'éviter de craquer trop souvent :-#

Mais j'ai une préférence pour les Polar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iveco a dit :

Ceci dit, si j'opte pour la M400, je testerai et peut-être que j'accrocherai.

Ca donne quoi la lisibilité sur le cintre?

Quelles sont les infos que l'on peut afficher en même temps sur l'écran? J'aimerais avoir les BPM, distance parcourue et vitesse en même temps. C'est possible?

Je ne la mets pas sur le cintre...

Toutes les infos que donnent la montre peuvent être affichées. C'est toi qui paramètre tout ça dans Polar flow. Tu as même la possibilité de paramétrer plusieurs sports. Tu peux aller jusqu'à 4 paramètres par écran. Mais si c'est pour la mettre sur le cintre, autant prendre le M450, l'écran est sûrement plus grand et plus visible.

 

Après vérification, il semblerait que la taille d'écran soit la même...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Les fonctions sont plus ou moins équivalentes pour les deux, à l'exception du compteur d'activité pour la 400 et de l'altimètre barométrique pour le 450

 

Du coup, je pense opter pour le 450 vu que ce sera destiné principalement au VTT.

 

Pour les GPS Garmin, c'est un chouia plus cher; même si ça me tente bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Sinon sur le cintre y a les GPS garmin qui fonctionne bien aussi! Car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une montre si c'est pour la mettre sur un cintre?!

 

 C'est vachement plus facile pour lire tes info si la montre est sous tes yeux et pas sous une manche ou tes gant...et en hivers je te dis pas pur aller jeter un oeil sur tes pulse quand elle est sous 2 couche de vetements...sans parler que tu dois lacher le guidon....   ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 12/01/2016 à 16:07, Iveco a dit :

Du coup, je pense opter pour le 450 vu que ce sera destiné principalement au VTT.

 

Je remonte un peu ce sujet car je regarde un peu pour me moderniser par l'achat d'un compteur avec gps. @Iveco as tu finalement acheté le M450 et si oui quel est ton avis sur son utilisation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement quelques petits soucis ont fait que je n'en ai pas fait ma priorité au niveau des finances.

 

Mon choix s'était finalement arrêté pour le 450 et je le garde en tête pour quand je le pourrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici comment ce retrouve le bracelet de mon Polar M400 après 2 ans tout pile d'utilisation quotidienne...

 

 

IMG_20170206_134337_resized_20170206_014414903.jpg

IMG_20170206_134348_resized_20170206_014415306.jpg

 

Pas grave. Sachant que je l'enlève que très rarement de mon poignet, même pour me doucher.

 

Contact pris le 6 janvier chez Polar Service Benelux pour une demande de prix.

 

Réponse une semaine plus tard, me demandant mon adresse pour envoi du bracelet. (pas d'info concernant le prix)

 

Après une relance semaine dernière (fin janvier) je reçois un mail le jeudi 2 février pour me dire que le bracelet était parti ce même jour. (toujours pas d'info concernant le prix...)

 

Je reçois ce jour le fameux bracelet... avec, à l'intérieur une facture de 27,10 € TVAC.

 

Aaaaaahhhh, si j'étais quelqu'un de malhonnête...

 

PS : Un jeu d'enfant pour changer ce bracelet.(y)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.