Aller au contenu

24/06/16 00:00 au 26/06/16 00:00 : Pass'Portes 2016


nico

Messages recommandés

Je t'envoie mon numéro par MP @missJuJu

 

Comment se procurer le rider pack ? (http://www.passportesdusoleil.com/pratique/jour-j.html)

Le matin de la rando dans votre station de départ
 

  • Champéry : Sur le parking du téléphérique de Champéry-Planachaux, centre village
  • Torgon, Avoriaz, Châtel, Les Gets, Morzine et Morgins : à partir de 7h00 auprès de l'office de tourisme.
  • Montriond-Les Lindarets : Accueil et retrait des riders-packs aux Lindarets à partir de 7h00, au niveau de la tente ravitaillement, au bas du télésiège "Les Lindarets".
  • Les Crosets : Accueil et retrait des riders-packs aux caisses des remontées mécaniques des Crosets, à partir de 7h00.

    Attention : votre rider pack est à retirer uniquement dans votre station de départ et le matin même.
    Vous devez indiquer votre prénom, nom.
    Vous n'avez pas besoin de votre numéro d'inscription mais d'une pièce d'identité.
    Si vous prenez les riders-packs de vos amis, soyez attentifs à respecter la plaque attribuée à chacun. C'est utile en cas de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de gommard réglé... ce sera Magic Mary en vertStar 2.35 devant et High Roller II en 2.40 derrière.

Vu ce qui s'annonce comme terrain faudra pas moins je pense :)

 

...ha oui, des pédales plates aussi ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le terrain aux Gets hier pour le Crankworx, je me dis qu'une semaine de sécheresse n'arriverait pas à bout de cette gadoue... :s

Vaut la peine de sortir la grosse artillerie je pense.

il y a 9 minutes, Thom Powder a dit :

Monsieur sort le vert star !

 

Le TrailStar n'était plus de stock... sinon j'aurais évité de taper un gommard de 1100gr au lieu de 850gr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je panique pas, mais ma dernière expérience dans la caillasse avec mon NoNi s'est terminée par un pneu déchiré. Donc si le High Roller II est plus adapté, autant le monter (j'en ai 2 en stock a la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

Je t'échange un TrailStar contre un VertStar si tu veux (ou je te paie la différence), j'en ai un de stock chez moi.

 

Je pourrais laisser tomber la différence moyennant un échange contre un support Sram pour mon Garmin Edge :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, magique,... juste envie d'être aux Pass' portes pour découvrir le vtt en montagne maintenant :babanevil:

 

Ps: petite coquille dans le paragraphe sur l'Adret Naline: "...tout en restant ultra-ludique..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'année prochaine on s'organisera le Beaufortain... mais pour le moment on va se contenter de ce qu'on a.

Et puis faudra encore un peu travailler la technique en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement plus "rustique" comme vallée, ça c'est certain, et moins accessible grand public aussi, autant en facilités (télésièges etc) qu'au niveau des sentiers ; ça fait clairement partie des meilleures traces que j'ai pu faire à vélo :) 

 

Sinon y'a de jolis coins dans les portes du soleil aussi, surtout quand tu vas vers la Suisse , Morgins, Champery, c'est mignon , et Châtel aussi en soi .

 

C'est sûr qu'Avoriaz par contre, c'est laid comme tout ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, ce qui tombe maintenant ne tombera plus après... (h)

 

Mais vu que tu commentes ce topic, j'imagine qu'il fait un temps à ne pas foutre ses roues dehors... fais-nous une jolie photo pour egayer la page ;)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours averses orageuses pour samedi et dimanche maintenant....:s

si ça serait merdique comme en 2013 (grosse pluie battante, 8° dans la vallée, 1° à 2000m), je ne prends même pas le départ, et je ne reviendrai plus jamais.

Enfin, restons positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle enflure ^^ 

 

Purée je croise vraiment les doigts pour vous les gars , les PDS sous la pluie ça pue du cul en effet... (et accessoirement je mets un cierge pour moi dans 15 jours ! à l'allure où l'été arrive, on est capable de se manger de la neige à 2000 m le 10 juillet... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on voit l'image d'hier à 14h... on voit que ça change vachement vite.

Sinon sur les différents sites de prévisions, on voit vraiment tout et son contraire... pour météo France c'est dégagé et sur Google c'est orage et flotte (bon là sur le coup on sait qui est le plus fiable évidemment)

...z'aurez remarqué que j'essaie de ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu les images de la webcam :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bizarre car c'est justement le site de météo france que j'ai regardé et celui là me donne les averses orageuses..

 

enfin on verra là bas et si vraiment dégue, ben tant pis, ça ne serait plus pour une autre fois :D

 

de toute façon je reste là bas jusqu'au mercredi matin le 29, donc il fera quand même un jour potable pour aller rouler un peu :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah oui Julie 2013 je me souviens bien, conditions ultra merdique, la plus grosse hypothermie de toute ma vie. Tout le monde avait sorti les couvertures de survie des sacs sur les télé-sièges. 

A chaque fois qu'on montait je me disais, j'arrête c'est la dernière et puis on descendait et je me disait trop terrible, encore une. 

J'ai fini bleue transie de froid à plus savoir où j'étais à essayer de me réchauffer avec un sechoir à mains dans les toilettes :rolleyes: 

Prenez toujours les habits d'hiver avec, ça peut servir... 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah oui Julie 2013 je me souviens bien, conditions ultra merdique, la plus grosse hypothermie de toute ma vie. Tout le monde avait sorti les couvertures de survie des sacs sur les télé-sièges. 

A chaque fois qu'on montait je me disais, j'arrête c'est la dernière et puis on descendait et je me disait trop terrible, encore une. 

J'ai fini bleue transie de froid à plus savoir où j'étais à essayer de me réchauffer avec un sechoir à mains dans les toilettes :rolleyes: 

Prenez toujours les habits d'hiver avec, ça peut servir... 

 

Ah je me souviens aussi que tu m'avais proposé ta couverture de survie à Châtel, et j'ai fortement regretté de pas l'avoir prise en remontant sur Avoriaz ... Je pensais avoir perdu mes orteils ce jour là ❄️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

JVJVD...

Mon boulot commence à me gaver grave... va être temps d'aller voir les montagnes pour se changer les idées :p

 

:offtopic:

 

Oooooh moi aussi mon cher! Ce petit we entre couilles va me faire le plus grand bien! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooooon ^^ 

 

Normalement on arrive vers 13h vendredi. On chope les clés de l'appart et on rejoint @Toff pour se faire 2 trois descentes rapides sur Morgins ou Chatel. SI ça te dit... 

Modifié par Dajobi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.