Aller au contenu

24/06/16 00:00 au 26/06/16 00:00 : Pass'Portes 2016


nico

Messages recommandés

J'au aussi une condition de moule post couvade donc ne t'inquiète pas... Au pire je pense que je peux m'arranger pour une place dans un appart si tu es vraiment intéressé. faut juste prendre son vendredi et lundi de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis chargé de louer un appart qui est complet mais un ami s'est chargé d'en louer un autre car on était trop nombreux. je vais voir s'il reste une place dans celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens pour ceux qui connaissent bien les PDS , est ce possible de faire Morzine-Avoria-Les Lindarets- Morgins puis retour par le même trajet sans devoir se taper tout le tour des portes du soleil ?

 

On y sera début juillet avec Krutor , Jos et Maître roues , on loge sur les Gets mais on irait plutôt rouler par là où les traces sont plus sympas ; je ne me souviens plus si on savait faire "demi tour" à Morgins où si on devait remonter le télésiège qui amène sur la belle vue des aiguilles du midi, et ensuite se taper la liaison sur les chemins larges vers Les Crossets et puis la pointe des Mossettes ?

J'ai l'impression que si on descend sur Châtel village puis Morgins, ça nous oblige à remonter vers la Suisse , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, j'espère que vous n'allez pas au Gets le w-e du 16, sinon prévoyez des boules-quies...

Pour la question, de mémoire, si tu pars sur Chatel "centre" et la Suisse, tu dois faire tous le tour pour retourner sur les Lindarets par la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez à mon goût... Je pensais sortir un peu en semaine, mais les soirées sont chargées et le temps est assez démotivant.

 

Sinon, j'attends toujours que ma Fox34 soit livrée au shop... cette Sektor est une daube sans nom (même par rapport à la Lyrik de 2010). Elle plonge copieusement, ça pompe, c'est pas stable dans les appuis... bref, je veux la fourche (et les roues) que j'ai acheté ;)

 

Ceci-dit, ça ne doit pas m'empêcher de rouler... les excuses sont faites pour s'en servir :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tifox a dit :

@Tonton tapis, j'espère que vous n'allez pas au Gets le w-e du 16, sinon prévoyez des boules-quies...

Pour la question, de mémoire, si tu pars sur Chatel "centre" et la Suisse, tu dois faire tous le tour pour retourner sur les Lindarets par la Suisse.

 

tu parles du 16 juin avec les Crankworx non ? 

 

Nous on y sera autour du 6/10 juillet :) 

 

Je pense aussi que ça pue si on descend jusqu'à Châtel village , du moins la carte des pistes ne montre rien qui remonte tout seul vers là bas...et pédaler en montagne, bof quoi ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toff a dit :

Gui, faudra être au cul de Bernard et filmer quand on roulera à Morgins, ça va être poilant :-#

 

Ha! Je ris déjà... ^o)

J'aurai bien le temps de récupérer la Fox et des roues correctes d'ici là... voire même de rouler un peu avec avant (enfin j'espère) :p

 

Du coup j'ai bien envie de m'improviser une petite sortie ce soir tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

 

tu parles du 16 juin avec les Crankworx non ? 

 

Nous on y sera autour du 6/10 juillet :) 

 

Je pense aussi que ça pue si on descend jusqu'à Châtel village , du moins la carte des pistes ne montre rien qui remonte tout seul vers là bas...et pédaler en montagne, bof quoi ^^ 

 

Non, le w-e du 16, c'est le festival de la musique mécanique aux Gets. De 9h du matin à pas d'heure le soir, il y a des gens qui jouent de l'orgue de barbarie (et chantent), et cela tous les 10m (mais bien sur personne ne joue la même chose). On y est tombé par hasard il y a deux ans...

http://www.musicmecalesgets.org/festival.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

Tiens pour ceux qui connaissent bien les PDS , est ce possible de faire Morzine-Avoria-Les Lindarets- Morgins puis retour par le même trajet sans devoir se taper tout le tour des portes du soleil ?

 

On y sera début juillet avec Krutor , Jos et Maître roues , on loge sur les Gets mais on irait plutôt rouler par là où les traces sont plus sympas ; je ne me souviens plus si on savait faire "demi tour" à Morgins où si on devait remonter le télésiège qui amène sur la belle vue des aiguilles du midi, et ensuite se taper la liaison sur les chemins larges vers Les Crossets et puis la pointe des Mossettes ?

J'ai l'impression que si on descend sur Châtel village puis Morgins, ça nous oblige à remonter vers la Suisse , non ?

je regarde sur la carte ce soir, je dois encore avoir le parcours quelque part..

faut voir aussi si les télésièges sont tous ouverts hors de pass'portes..

quand j'étais à Chatel en août, pas tous étaient ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est dans un mois, on peut commencer à causer pneus non? :-#

 

En fait je me pose la question s'il faut changer mes pneus actuels ou pas.

J'ai un magic mary à l'avant et un specialized purgatory à l'arrière.

Pour l'arrière je peux mettre le rock razor, le purgatory était plus tôt pour des conditions plus boueuses.

Ou je mets une paire de Michelin Wild grip'R advanced reinforced, ce que j'ai acheté il y a 2 ans, roulé 2x avec et enlever car vraiment trop lourd pour les tirer, il faut quand même pas mal pédaler ici. Ce sont des pneus idéals quand on a des rémontées mécaniques, mais ça vaut vraiment la peine?

Ce sont des modèles gum-x pour l'arrière, et magi-x pour l'avant

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une place au départ de chatel le vendredi et éventuellement logement et lift si affinité...<:o)

Modifié par vongen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 18 minutes, Dajobi a dit :

Il faudra de la place si on rapplique ^^

 

On roule samedi mais dimanche on prendra surement un pass pour ceux qui sont chaud. 

Chaud :babanevil: vais pas aller jusque là pour rouler une malheureuse journée ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...va vraiment falloir que je trouve une alternative à l'Ardent pour l'arrière... sinon je risque d'être en bas plus vite que prévu :p

 

Mettrais bien le High Roller derrière et acheter un bon gommard pour l'avant... si quelqu'un est pas trop loin de chez moi et a un truc sympa et pas trop cher à proposer en 27.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didju... 12 bornes et 800D+... ça cause la montagne :)

On n'est pas sur les mêmes ratios dis donc. Suis partant, mais vu le réveilà 4h du mat' la performance ne sera pas au rendez-vous je pense.

 

il y a 54 minutes, jos_2001 a dit :

Marie Magique

 

Si quelqu'un en a un d'occase en 27.5*2.35 je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars ce jeudi matin et je ne suis pas sûre d'avoir une connexion internet là bas...

donc on fixe le rdv à quelle heure le samedi? J'ai vu qu'il faut chercher la plaque etc à l'office de tourisme et que ça ouvre vers 7h30 (ou 7h), je ne sais plus l'heure exacte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.