Aller au contenu

24/06/16 00:00 au 26/06/16 00:00 : Pass'Portes 2016


nico

Messages recommandés

C'est clair que vous deviez être plus à l'aise sous une tente avec de la tartiflette et des bières <:o)

Dans mes souvenirs, j'ai fait la moitié de la descente en ne voyant presque rien à cause de la boue, donc j'étais pas très à l'aise effectivement.

Mais je vais faire des essais avec un poste de pilotage plus bas, comme me l'a suggéré mon coach !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a vu pas mal en semi-rigides... donc ça devait passer.

 

Mais:

- on passe parfois sur des chemins larges bien bosselés qui ont fait qu'on avait les bras dégommés en bas (même avec 140 ou 160mm)

- Mathieu a quand même réussi à casser le haubant de son Spectral carbone

- Xavier était en SR mais avec un Shan donc assez orienté enduro (je pense que ses jambes vont mieux aujourd'hui :-#)

 

Au final: oui tout à fait possible, mais est-ce vraiment amusant?

La tige de selle téléscopique me semble indispensable par contre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne prends pas les variantes DH c'est jouable, mais comme dit Bernard, ça peut taper assez bien par endroit, donc pas très fun certainement ; autant prendre les variantes Xc alors et grimper sur le vélo quand l'alternative se présente ; sinon c'est 90 % descendant , et en semi rigide 100 mm , bof niveau fun...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, PunkyB said:

Tu es certaine de ton n°?

Il semble qu'il n'y qu'une photo de routards sur le 3521.

Ben oui, je dois être dans les non identifiables car je me suis fait photographiée 2x sur les hauteurs des Crosets, près du lac vert si je ne me trompe pas. Peut être je roulais trop vite :-#

 

@Blacksad franchement je dis non, tu vas pas t'amuser avec un semi rigide. Un full avec 140-150 mm de débattement sera idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu partais à la pêche avec ta veste à capuche ? :-#

 

On a eu une pensée pour vous ces derniers jours, en se disant qu'on avait été super méga bien inspiré d'y aller un poil plus tard, temps de fou pendant 4 jours sur le vélo , on a cramé et on a pas trop vu de nuage, énorme coup de bol météo !

 

Je pense qu'on a bouffé + de 25000 m de dénivelé sur 4 jours, hallucinant les chiffres que tu peux cumuler dans ces stations avec autant de remontées mécaniques, c'est vraiment la montagne "facile" les portes du soleil , tu te fais remonter où et quand tu veux, puis vrooaaapp , tu redescends :) 

 

Bref, gros gros plaisir sur le vélo , on a globalement évité les Gets et Châtel , car les gros toboggans artificiels super défoncés, c'est gai 1/2 journée, puis on voulait autre chose .

On a juste "découvert" la noire des Gets (la Canyon) le dernier jour , qui était franchement sympa avec ses énormes tapis de racine en sous bois , mais le reste, c'est de la merde là bas... je le savais, ça se confirme..

 

Morgins, superbe les 3 traces , + confidentiel , et surtout super complètes, bien plus traîtres et moins travaillées, le coup de coeur du groupe sans aucune discussion possible. (la noire est chaudasse par endroit il faut avouer :s , je retiendrais la bonne blague du gars qu'on a croisé avec sa pelle , quand Geof lui dit en rigolant "ça manque de kick" , et le gars de répondre "si je mets un kick ici tu atteris dans le village  ^^ " )

On y a passé un bon moment quitte à abandonner les Crosets et Champery le jour où on a fait le tour des PDS

A part ça, on a bcp roulé sur les Lindarets qui est top avec la noire (l'autre coup de coeur ) et la rouge côté Avoriaz  , et aussi les traces "Off" de Morzine trop géniales côté Pleney ,  ça demandait de "jardiner" un peu mais y'a des traces partout qui sortent de la noire du Pleney, suffit de chercher ... et de passer le panneau "Privé" (mode rebelle :ninja: )

 

Trop de souvenirs quoi , et pas trop de bobos/dégâts ( une jante Ryde enduro en alu de canette qui a pas survécu mais le pilote est lourd :-#  ) , que du bonheur !

Vivement le prochain trip montagne :) 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de lire de genre de CR... ça remet des petites étoiles dans les yeux :rolleyes:

Je trouvais déjà ça hyper fun par temps gras, alors je n'ose pas imaginer le pied intégral par temps sec... pas le choix: va falloir retourner ;)

 

Et sinon le @jos_2001 sur un "tout-mou-à-vitesses" ça a donné quoi?

(mode langue de p***: on :-# )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais bien contente d'avoir mon veste à capuche :-#, pas eu froid du tout, c'ests vraiment un bon investissement.

 

Heureusement j'ai encore pu profiter des traces là bas après comme je suis restée jusqu'au mercredi le 29 juin, donc je me suis bien amusée et un grand envie de retourner là bas.

 

Prochaine fois il faut peut-être acheter une place pour deux jours pour avoir le choix, car il a fait super beau le vendredi. Je ne sais pas si ça serait le meilleur stratégie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout pas nécessaire d'aller sur le salon de la Pass"portes, faire la file aux télésièges , te faire gêner dans les chouettes descentes, alors que là, on a attendu nulle part, et tu fais le tour que tu veux quand tu veux ; et tout est ouvert.

 

Y'a vraiment que pour les ravitos que c'est intéressant , et encore tu peux très bien te ravitailler dans les villages

 

Ce qui est génial aussi, c'est que pendant qq jours, tu vois autre chose que des semi rigide en carbonium à 9 kgs , ambiance bons gros bikes , avec des Anglais qui ont du matos de fou , top (h)

Et le Geof a assuré , tout passé comme un brave même dans les trucs les plus pentus, il a encore de bons restes le vieux :-# 

Je pense qu'il dirait que c'est trop facile avec un vélo comme ça ^^ 

 

Il s'est juste retiré un bout de mollet avec les pin's d'une pédale, et un beau faceplant à Morgins, mais que seul Lio a eu le plaisir de voir , heureusement sans gravité :) 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le salon était fort décevant cette année, vraiment pas grande chose, sauf le stand vojo évidemment :-#.

 

Par contre, c'est aussi un peu pour l'ambiance, pas que les ravitos. Pas vraiment eu des files pour les télésièges en fait, un tout petit peu à Champoussin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Top vidéo, merci Quent' d'avoir pris le temps de nous sortir ça :hapface01:

 

Dommage qu'on n'ait pas les paroles à 2:42... le petit: "Lèves ta visière Jean-Jacques" donnait du plus bel effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Top vidéo, merci Quent' d'avoir pris le temps de nous sortir ça :hapface01:

 

Dommage qu'on n'ait pas les paroles à 2:42... le petit: "Lèves ta visière Jean-Jacques" donnait du plus bel effet ^^

 

C'est pas Kent c'est moi qui l'ai faite patate :-#  Il n'avait pas le temps. Moi non plus, mais je l'ai pris :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que je sache si vous changez les plans sans rien dire à personne??? ;)

T'as bien fais ça chef.

...pleins de bons souvenirs qui remontent. Vivement l'année prochaine :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

voilà de retour!

 

Quoi dire? C'était génial comme d'hab :wub:, je commence vraiment à me super bien amuser dans les bike parks, même si je suis un peu limite de temps en temps avec mon Devinci Troy, à cause des trous de freinage qui sont quand même très (trop) nombreux, surtout dans les pistes rouges, mais c'était déjà un peu plus flowy dans des pistes bleus.

Il faisait aussi hyper chaud (35° à l'arrivée le jeudi soir :s) et super sec, même très poussièreux, les deux premiers jours. Comme on s'était inscrit pour la rando de la Pass'portes le dimanche, on a surtout roulé aux Gets et à Morzine le vendredi et le samedi, bien dans la poussière. Puis on avait annoncé la pluie la nuit du samedi au dimanche :(, donc je craignais déjà la même catastrophe comme mes deux dernières participations :s (en 2013, abandonnée sur les hauteurs de Morgins après à peine 6km, car il n'arrêtait pas de pleuvoir et il faisait glacial, près du 0° à 2200m, et l'année dernière, grosse pluie après 2-3h de rando, et puis coupé court aux Lindarets pour retourner vers Chatel). Heureusement la pluie s'est arrêté bien avant le matin (juste encore une petite drâche vers 8h), mais ça avait déjà bien transformé les chemins (on peut dire que la poussière a été très bien fixée :rolleyes: ). Ce n'était plus vraiment la même chose que les deux jours avant. Enfin, c'était assez gaie de rouler un peu dans la boue :p, j'avais presqué oublié ce que c'était! :rolleyes:

 

Pour le parcours qui a été changé cette année, la partie Morgins-Chatel dans l'autre sense, mwoah, je trouvais un peu moins bien, la descente des hauteurs (sais plus le nom, mais après les mossettes) vers Morgins n'était pas super intéressante, juste un large piste 4 x 4 tout au long (par contre le ravito était bien avec le rösti et la bière locale :p , tous les ravitos étaient miam miam), et puis pour aller vers Chatel, c'était bien physique, un peu trop même, on vient pour descendre, pas pour faire du XC! :-#

Enfin je suppose qu'ils étaient obligés de le faire pareil vu que le télésiège de Morgins est fermé (c'était pas le plus moderne non plus). Je trouve un peu marrant quand ils nous disent qu'ils avaient vraiment très envie de changer le parcours bla bla bla, et finalement tu te rends compte que c'était plus tot ça, la fermeture de Morgins, que de leur grand volonté de vouloir changer quelque chose :rolleyes: On aime bien de prendre les gens pour les c***...

 

La boucle dans le bike park de Châtel était extra, ok c'était "juste" un piste vert, mais super amusant, quel flow! En fait la descente après la télécabine "super châtel" n'était pas trop mal non plus, il y avait de tout dedans, mais juste à la fin, il fallait encore bien grimper pour retourner vers le lac de vonnes....

 

A la fin on s'est bien du dépêcher pour ne pas rater la télécabine pour rentrer après les Gets. Notre gîte se trouvait sur les hauteurs de Gets (Mont chéry) et on prénait la télécabine chaque fois pour rentrer par une descente bien sympa (piste vert avec quelques bonnes racines), mais elle fermait déjà à 17h30. On n'a donc pas fait la boucle vers Torgnon. On n'a pas fait non plus la boucle vers Champéry, mais en fait ce n'était pas fait exprès, je n'ai nulle part vu comment d'aller par là après les mossettes, je n'ai vu qu'une flèche qui allait vers Morgins ^o)

Franchement je trouvais le fléchage un peu light pour une telle organisation si je peux donner un point de critique, mais 10/10 pour les ravitos, mais je pense de l'avoir déjà dit :p

On avait près de 88km à la fin. Franchement si on veut faire TOUT le parcours, il faut démarrer à 8H et pas traîner sur les ravitos (ou pas avoir des problèmes mécaniques), c'est vraiment chaud pour le pouvoir boucler en 10h.

 

Bon en gros, je suis bien accro maintenant, j'aurais du commencer le faire beaucoup plus tôt dans ma "carrière vttiste" :-#

 

Le retour est dur par contre, et demain c'est le travail :'(

 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR (y)  Morzine et le village des chèvres Les Lindarets, un bon souvenir ça. Nous y étions allés pour une cyclosportive en 1993 et y étions restés quelques jours en vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Tonton tapis said:

Ça me manque la montagne nondudju ?

 

+1 :p

 

Ton CR donne vraiment envie d'y retourner @missJuJu... mais bon impossible cette année (il faut parfois faire des choix).

J'ai encore la chance de pouvoir aller rouler en Bourgogne, mais bon ce n'est pas la montagne (encore que...) et en plus il faut remonter à la pédale... m'ais n'allez pas croire que je me plains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/06/2017 at 3:51 PM, YoBreizh said:

Un couple d'amis l'a fait en tandem, ils pensent revenir chaque année maintenant. Ça à l'air top.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
 

ces deux là, car c'est bien leur tandem ce que j'ai vu ;)

 

35398489912_4d515e0052_z.jpg

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.