Aller au contenu

remplacement amortisseur arrière Cube AMS 110


dponpon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais changer l'amortisseur arrière de mon Cube Ams 110 pro. (c'est  un Manitou RL de 2013 et je ne suis jamais arrivé à le réglé de manière satisfaisante).

 

Quels sont les amortisseurs qui pourraient être installé sur le cube ?

Que me conseillez-vous ?  (c'est pour un usage rando)

 

D'avance merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir, tu peux mettre du fox ou du Rock shox , pour cela il te faut mesurer ton entre axe et ton débattement.  ( a mon avis +- 190 entraxe et +- 51 de débattement ) 

 

entraxe : se mesure du milieu de la vis de fixation a l'autre vi de fixation 

 

débattement : du bord corps d'amorto au bord du plongeur ( avant les buselures)

 

amorto.thumb.jpg.804cfe2aa8b68dc4b780ac813662055cimg4203-jpg.jpg.392b4793b257e93

 

 

 

 

Unknown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon AMS (mais de 2011), j'avais aussi eu des problèmes et j'avais remplacé l'amorto par un Fox en provenance d'un Viper Nitro. Aucun problème si ce n'est lors du placement où malgré la même mesure d'entre-axes, j'avais pas fait gaffe que l'épaisseur était aussi un facteur dont il fallait tenir compte. Un coup de meuleuse et c'était ok mais l'inverse n'aurai pas été vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/1/2016à15:09, powerdesigner a dit :

Perso, sur mon AMS (mais de 2011), j'avais aussi eu des problèmes et j'avais remplacé l'amorto par un Fox en provenance d'un Viper Nitro. Aucun problème si ce n'est lors du placement où malgré la même mesure d'entre-axes, j'avais pas fait gaffe que l'épaisseur était aussi un facteur dont il fallait tenir compte. Un coup de meuleuse et c'était ok mais l'inverse n'aurai pas été vrai

 

De quelle "épaisseur" parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Pour l'entre-axe, je suis à 165 mm

pour le débattement, je suis à +-40 mm

 

Il y a-t -il un site que vous conseillez pour l'achat (prix et/ou choix) d'un amorto ?

 

Pour la marque, il y a le coût d'achat, mais aussi les coûts pour l'entretient et la révision annuelle.   Rock Shox ou Fox, il y a-t-il une grande différence de prix pour les révisions ?

 

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler pour mon cas, je ne fais pas de différence entre les marques concernant les entretiens de suspensions, il n'y que le prix ( kit joint ) qui fait la différence.

 

je fais aussi bien les fox que les RS.

 

pour les prix, soit par VPC ou le SAV est pas terrible soit dans un petit shop ;) ou le service est la . .

 

si tu veux des prix, juste me le dire en MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dponpon a dit :

 

De quelle "épaisseur" parles-tu ?

Des œillets. Je me souviens avoir du adapter légèrement. Au moment du montage, je me suis rendu compte que cela ne rentrait pas c'était soit l'épaisseur de l’œillet mais je pense plus à l'intérieur.

 

Par contre, je peux t'assurer qu'après le changement, le VTT avait gagné en rigidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.