Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

Jean-Christophe Depré

O2 Biker 2016... il est où ??

364 messages dans ce sujet

Je ressors TRES régulièrement les premiers numéros aussi...

Il me manque les 20 premiers d'ailleurs, j'aimerais bien mettre la main dessus.

0

arrange toi avec @nico

Sa collec commence au 3 ou 4 et il ne doit pas en manquer bcp :D

0

À la rédaction ils ont des étagères entières remplies des anciens numéros, parfois je feuillette l'un ou l'autre en attendant , c'est assez dingue l'évolution des technologies et la gueule des velos en 20 ans ! 

Pas de regret pour ma part, les belles bécanes sont bien meilleures et plus agréables à rouler :) 

0

Il me manque les numéros 1 à 19.

Je doute que la rédac' me fasse un cadeau... Et je ne vais pas claquer 100 balles pour ça non plus.

J'ai "raté" un don d'un collection complète il y a pas longtemps. Il y en aura d'autres...

0

Il leur en manque aussi ;-)

0

Au final, pour revenir au mag de janvier-février... je dois dire que j'ai bien aimé les articles de Pierre Pauquay et Stefan Vanwonterghem.

L'article sur Livigno me donne bien envie de poser mes roues sur ce genre de traces... bref, quand c'est bien il faut le dire aussi :)

0

Pour avoir acheté des magazines moto pendant 20 ans, j'ai aussi connu ce genre de débats. Je me rappelle d'ailleurs d'un courier que j'avais envoyé à Moto80 en 1999 ou 2000, courier d'ailleurs publié après 'épuration'. Je me souviens aussi avoir roulé avec un de leur testeur lors d'une session piste, lui sur une gsxr1000 moi sur la 600, et que je lui avais mis un tour sur une session de 15 minutes. Après cela, on lit certains articles avec un autre prisme... J'ai aussi plus de 10 ans de Moto & Loisirs complets alors que je ne le lisais plus les 2-3 dernières années.

Sinon, roulant en VTT depuis moins de un an, j'ai largement préféré O2 à VeloVert duquel ressort pour moi comme un goût de publireportage. Mais ce n'est que mon avis, hein.

Je trouve dans O2 les interviews intéressantes. Je comprends toutefois qu'il est difficile de se renouveler dans les tests sur le matériel tant certaines variations entre 2 modèles doivent être infimes, et qu'il est sans doute difficile de descendre un vélo d'un annonceur potentiel. Je n'ai pas encore suivi un roadbook de chez O2, mais je compte bien le faire. Ceci dit, les traces que j'ai téléchargées manquent de POI comme restos, hotels, campings, parkings, possibilités de prendre le parcours en marche, raccourcis, détours, pistes différentes selon le niveau, etc... Certains mags vélos hollandais ajoutent ce genre d'infos qui est bien pratique.

Sinon, je vais aller re-feuilleter le numéro de janvier pour la tenue verte de Tonton vantée plus haut ;-)

0

La manière de rédiger les tests, de tourner les phrases dans l'O2 Bikers de mars/avril a bien changé par rapport aux numéros précédents, il y a du mieux !!!

0

Moi j'ai bien accroché sur les différents articles et reportages sur le bike-packing , ça m'a donné des envies de voyage :)

0

@Freshky, dans les années 80 c'est ce que je voulais faire, acheter un VTT (qui commençaient à arriver en Europe) pour partir en voyage. Mais bon un ami à l'époque me conseilla plutôt un vélo de course que son père vendait. Je n'ai jamais regretté mon choix tant ce vélo m'a permis de faire des belles randos d'un jour, mais c'était finalement assez loin de l'idée de départ :s

Cet article sur le bike-packing fut le premier que j'ai lu et il me donne même des idées maintenant (y)

@sdon1011, heureusement que tu n'as pas connu les road-books dans les années 90. Ou il fallait photocopier les feuilles pour ne pas les découper dans le mag. Puis pour que cela prenne moins de place, couper les colonnes et assembler ensuite toutes les languettes, avant de les installer sur le dérouleur de road-book bricolé maison. Pour ensuite partir un peu à l'aventure. Et sans rejeter toutes les techniques modernes de maintenant, je trouve que cela avait un côté bien plus ludique faisant appel à nos sens d'orientation, d'improvisation sur place et de débrouille. :)   

3

Posté(e) (modifié)

J'ai connu ça à moto.

Un grand moment de solitude: mon rb qui s'envole sur l'autoroute du côté de Zurich.

Les randonnées à vélo, j'ai donné aussi. Mais avec 40kg de bagages. Un peu plus lourd que le bikepacking de l'article. Je te dis pas les montées de col équipé de la sorte.

Modifié par sdon1011
1

Oufti ah oui un RB qui s'envole sur autoroute :s. Dans ma période moto, cela ne m'est jamais arrivé, lors des voyages je plaçais la carte dans la fenêtre du sac de réservoir. De même si on faisait un rando organisée lors d'un concentre, les feuilles avec le parcours était mis aussi dans le sac de réservoir. 

Sinon pour en revenir aux randonnées vélo, 40kg de bagages cela me paraît beaucoup. Tu partais pour un long séjour alors ?

Le BikePaking c'est, comme je le vois, plus pour un cours séjour de deux ou trois jours. L'année dernière à l'automne les enfants d'un ami ont parcouru une partie de la Vennbahn, puis un autre Ravel comme ça. Le papa les avait déposé le samedi matin à Aachen et il les a reprit le lendemain soir à Trois-Ponts. Excepté la météo qu'ils ont eu, c'est un chouette truc à faire ça. :)

0

Le rb était dans la fenêtre du Bagster :-)

Oui, Liège Barcelone. 4 sacoches Ortlieb + sac cylindrique. Tente 3p, matelas gonflable , rechaud. La totale. 

Je faisais 150km par jour. De très chouettes vacances avec le recul.

0

Ah oui fameux parcours ça Liège - Barcelone à vélo. Tiens j'ai un couple d'amis qui ont pas mal voyagé aussi à vélo, voici leur site. Mais tu les connais peut-être ?

http://www.rouletabosse.be/pages/012/Accueil.fr.php

Mais avec ça, on s'éloigne un peu du contenu du dernier O² Bikers :-#

0