Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

O2 Biker 2016... il est où ??


Jean-Christophe Depré

Messages recommandés

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Quand on voit déjà l'02MC dans le magazine où l'on démarrait au début avec une double page, de beaux résumés sur les épreuves pour en finir avec les derniers mois avec deux lignes sur le challenge et voir que maintenant c'est fini...

Il faudrait juste qu'ils comprennent que les lecteurs ne recherchent pas seulement du rêve inaccessible comme leurs voyages au bout du monde mais surtout des résumés de ce qu'il se passe par chez eux.

Plus rien sur les organisations dans le pays depuis des mois. C'est ca que les gens recherchent pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Arnaud, revenir aux choses proches de nous...

Mais est-ce payant, ou du moins rentable ?

Et, est-ce que je me trompe ou c'est le nouveau n° qui est exposé sur leur site ?

Plongé dans les années 90, je n'sais plus où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   C"est a mon humble avis une solution pour que rendre un interet à O2 , revenit sur le national et sur les épreuves auxquelles ses lecteurs ont accés et pas une minorité ( et tant mieux pour eux ) qui participe à des épreuves au bout du monde , un peu plus de test de vtt abordable ( on veut rêver c'est d'accord, mais la réalité se rappelle vite à nos porte monnaie) , les avis sur les randos du coins c'etait sympa et ça ne coute pas un pont.... un suivi des different challenge ,quelque reportage sur les passionnés qui les peuples et peut etre O2 retrouvera qq lecteurs.... Si c'est poutr faire du sous "Vtt magasine" ou sous vélovert...ça ne sert pas à grand chose....C'est important de garder un mag Belge et en support papier...comme la mémé Juju , j'aime le contact avec le papier, ne serait ce que pour quitter l'ordi ,la tablette ou le smartphone ... Cela dit....j'apprecie aussi le job fait ^par Vojo.... pour moi il y a largement place pour les deux supports.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit plus haut, il va être révolutionnaire ce O2 tant attendu par beaucoup de gens qui ne veulent plus l'acheter :-#

Pour l'O2MC il n'y a plus de lien sur le site et c'est dommage. je m'étais donné une année pour recommencer à rouler avant de retenter(sans prétentions) quelques manches du challenge. Même avec juste des points de finisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2016à21:06, Cube a dit :

Comme j'ai dit plus haut, il va être révolutionnaire ce O2 tant attendu par beaucoup de gens qui ne veulent plus l'acheter :-#

Pour l'O2MC il n'y a plus de lien sur le site et c'est dommage. je m'étais donné une année pour recommencer à rouler avant de retenter(sans prétentions) quelques manches du challenge. Même avec juste des points de finisher.

Il y a tjs le lien O2mc sur le site, dans service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois... ils ouvrent toujours très tôt pour chopper les gens qui prennent le premier train du matin (genre vers 5h).

Chaque fois qu'ils sont fermés le matin en semain c'est soit braquage soit un décès des proches... bref: jamais bon.

 

J'espère juste que cette fois sera une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est peut-être allé le cherché elle-même... elle en a peut-être marre de me voir tous les matins depuis le 4/01 ;)

 

"...chéri éteint tout, il est de nouveau là pour son bête magazine"

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où alors quand il sera dispo, l'AMP aura oublié de leur livrer ^^ 

Vous devriez voir le magazine "Sport & Vie"  c'est du bimestriel mais ça sort quand ils ont fini

 

On a parfois le mai-juin qui sort fin juin, et celui de juillet-aout qui sort le 10 juillet ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée , c'était le calendrier avec les différentes manches de l'O2MC il me semble , or apparemment cette année il n'y a plus le challenge 

 

Pour avoir assisté à la remise des prix de la saison 2015 , j'avais bien senti une sorte de malaise car il n'y avait si je me souviens bien que 2 orgas présentes pour la remise des prix ( ou les résultats ne sont pas connus à l'avance il me semble ) 

 

Tu voyais bien la déception de certains de O2 , car ce challenge était un peu fait pour les orgas aussi et le manque d'intérêts à la remise des prix a clairement déçu 

 

Maintenant , il y a toujours ce doute que certaines orgas ont sur le système de votes ,( tricherie , vote multiple , favoritisme etc)  bref çà c'est encore une autre histoire 

 

Par contre , moi ce qui m'avait vraiment déçu , c'est au niveau de la remise des prix chez les dames , alors que c'est bien mentionné dans le règlement que les VAE ne sont pas pris en compte pour le challenge  , la dauphine d'Amélie a bel et bien rouler en VAE toute la saison et quand tu fais la remarque à O2 , il a été dit de la fermer et d'écraser , quel frustration pour la 3ième 

 

La aussi tu sens un malaise ....

 

 

En fin de compte , je ne sais pas si c'est mieux qu'il y a encore ou plus ce challenge , certaines orga vont surement en pâtir dans le mauvais sens ( les moins belles à mon avis) , maintenant pour les " grands événements " tel que RDHF , GRG  ou il y aura toujours autant de monde je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le vtt il y a bien longtemps car mes amis étaient des pratiquants de la "compet", j'ai acheté le premier numéro d'O2 et depuis j'ai tout les numéros.

Le vtt pour moi se résume en deux mots: Sport et découverte.

Grâce à O2 j'ai découvert des destinations (France, Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Ecosse....) que des beaux voyages avec des magnifiques souvenirs.

O2 a eu des hauts et des bas mais il faut bien reconnaître que pour le moment on touche le fond !

O2 a fait du surplace et le voici dépassé :L'évolution est en marche et qui n'avance pas recule ! 

Perso je continue l'achat du magazine vu le prix c'est pas cela qui va me ruiner et j'espère qu'ils vont se reprendre.

Il faut aussi reconnaitre que le secteur a bien changé avec l'arrivée d'internet, les infos sont instantanées et quand tu achètes tout les magazines, tu remarques qu'ils testent tous les mêmes nouveaux bikes. Avant d'acheté mon bike j'ai pu lire trois mag différents pour lire le test et ensuite lire des avis sur le net.

Bref aujourd'hui j'attends d'un mag qu'il me propose des bons tests et surtout des articles sur des destinations (pas trop loin) top pour le vtt.

Bonne lecture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Tonton tapis said:

Tiens, et les gars qui font des KOM en VAE ça compte ? Finalement t'a peut être plein de mecs qui suent un max pour battre le KOM d'un gars qui l'a fait en VAE non ?

 

:jesors: 

c'est bien possible. J'avais un segment sur le garmin (maintenant tous les segments ont disparu du garmin, je ne comprends pas trop, enfin), et il y avait 2 noms dans le top 10, je suis sure qu'ils ont monté cette cote en VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Tiens, et les gars qui font des KOM en VAE ça compte ? Finalement t'a peut être plein de mecs qui suent un max pour battre le KOM d'un gars qui l'a fait en VAE non ?

 

:jesors: 

Depuis quelques mois, Strava a ajouter un nouveau type de discipline, le vélo électrique.

Cédric a eu le cas: un gars du coin qui prenais des kom sur son VAE. 

Après une demande courtoise, lorsque ce nouveau type de sorties est apparu, le gars en question à modifié ses sorties passées en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je déprime, mon bon David...

Sans coin-coin, la vie est dure et le sera plus encore à la belle saison...

Condamné à rouler avec mon rigide 26 depuis un moment, j'ai le dos squetté, et ma chaîne trois fois ce dimanche !

J'économise pour un full électrique pour le championnat Strava, sans pédales, avec juste un petit bouton sur le guidon...

Revenons à nos moutons, super content d'avoir racheté l'O2 ce mois-ci, le gamin y figure en grand, très jolie photo des chemins du soleil, la nuit...

Mais ce qui m'emmerde un peu, je dois bien l'avouer, c'est de penser que les occasions de boire un pot avec mes amis marathoniens seront de plus en plus rares, surtout sur les petites organisations !

Vous savez, les amis, celles qu'on adore, qui nous font vibrer...

Les chaudes au coeur, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais justement mon cher Alain , c'est celle là qu'on vise cette année , petite orga , pas de Pas op Krono and Co  et de bouchons à gogo 

 

Bref on se verra bien ;) et remets toi bien , et promis on ne rira pas de toi si tu roules en VAE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le récupérer ce matin chez ma petite libraire... ouf :)

 

Le 15/1/2016à12:01, PunkyB a dit :

Pas la première fois... ils ouvrent toujours très tôt pour chopper les gens qui prennent le premier train du matin (genre vers 5h).

Chaque fois qu'ils sont fermés le matin en semain c'est soit braquage soit un décès des proches... bref: jamais bon.

 

J'espère juste que cette fois sera une exception.

 

Pour la petite histoire... la librairie était fermée l'autre jour (chose inhabituelle) car ils n'avaient simplement pas entendu leur réveil :rolleyes:

 

Comme quoi on se fait facilement des films sur des situations inhabituelles... alors que l'explication la plus simple est souvent la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2016à12:32, Pili a dit :

et est ce qu'on a déjà parlé de la disparition du sujet "c'est arrivé près de chez vous" :siffle:

 

Elle était bien cette rubrique, on pouvait y faire des contes-rendus globaux sans y raconter comment on a attaqué son moindre mètre de sentier et sans dédicaces à tous ses potes de sorties (un peu comme ce qu'on retrouve tout les dimanches aprem sur facebook quoi... :siffle::-# ). 

 

Elle a disparue avec le "remixage" du site web... Dommage d'autant qu'on a jamais -les petits rédacteurs de l'époque- été informés sur cette courte remise à neuf :s . 

 

Le 6/1/2016à14:00, missJuJu a dit :

Puis il ne faut pas oublier non plus que O2 bikers a quand même un très sérieux concurrent avec Vojo depuis 1 an.

Pour moi il n'y pas de photo quand on les compare....

 

Le soucis pour moi c'est le net en général; On trouve maintenant tout via facebook, les forums, etc... Bref, à part les test terrain, ça devient difficile d'être intéressant :s . Puis on devient vachement  aussi...

 

Je suis par contre abonné à Vélovert depuis un an (cadeau reçu) et franchement ils suivent une très bonne voie.

 

Mon avis complet sur O2, je ne le partagerait qu'à un coin de bar (:-#) mais en tant que -vieux- freelance et tjs là pour les Happy Bike days annuel, ça me laisse quand même de très bon souvenirs mais un peu de nostalgie aussi :(

 

Par contre je rejoins l'avais sur les voyages dans les mags: Merci de nous montrer un paquets de trip irréalisables (en temps et $$) ou ultra faussés (genre ceux d'Hans Reys... :thumbsdownsmileyanim: ) 

 

 

Le 12/1/2016à13:47, ptitjid a dit :

je l'ai reçu ce matin.... 

 

T'es con! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi ils rencardent pas un (vrai) photographe pendant quelques heures, avec les bikes de test et tonton à la manoeuvre. C'est pas un budget de fou et la qualité du mag serait tellement mieux ! Là c'est juste pas possible... Fred a un chouette style, les spots sont généralement sympas, il manque pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma petite cervelle j'avais pensé(espéré) qu'il y aurait un pitit stand O2 aux veloffolies avec le nouveau mag mais non.

Librairie ce matin et hop le new O2.

La différence par rapport à avant c'est que j'ai regardé la couverture et que j'ai fait autre chose alors qu'il y a quelques années c'était lu et relu en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques jours que je l'ai ce truc ^^,

 

sinon je l'ai pas vraiment lu et je donnerai mon avis par la suite dans le courant du mois, je suis chomeur, j'ai pas trop le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cube a dit :

Dans ma petite cervelle j'avais pensé(espéré) qu'il y aurait un pitit stand O2 aux veloffolies avec le nouveau mag mais non.

Librairie ce matin et hop le new O2.

La différence par rapport à avant c'est que j'ai regardé la couverture et que j'ai fait autre chose alors qu'il y a quelques années c'était lu et relu en très peu de temps.

 

Exactement pareil... et en lisant un peu dans le train ce matin, j'arrive à la conclusion de ce qu'on a déjà dit plus haut.

 

Pfff... un test d'un Intense Spider carbon en 29... de grandes photos pas top et assez peu de texte. Pas hyper fourni, ou alors le bike est arrivé tard pour le bouclage et le test n'a pas pu être très long.

 

Par contre on retrouve un peu plus "d'objectivité" avec des remarques plus critiques même sur un cadre à quasi 4000 boules.

 

Pas vraiment de changement en fait... mais ça on devait s'y attendre :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si c'est de nouveau comme ça, faut-il pas arrêter de l'acheter pour donner un signe à la rédac, car si tout le monde continue à l'acheter, ben rien va changer évidemment. Pour info, je ne l'ai pas acheté et je ne l'acheterai plus.

Ca sera intéressant à savoir combien ils en vendent en flandre/pays-bas en comparaison avec la wallonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un photographe serait un gros plus ! Ca doit pas être bien dur à trouver, un petit jeune qui sort de l'école ou qui joue pas mal avec le matos photo et qui à un petit style... De quoi rendre les articles plus attrayants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois me prononcer sur la qualité des photos, je voudrais pas que mon président de club me tire les oreilles ^^ mais bon, en toute objectivité, on va dire qu'il y a effectivement une amélioration à faire , mais il n'est de fait pas photographe , et c'est un métier , je pense qu'il n'y a pas de discussions à avoir là-dessus...

 

Julie , je ne comprends pas ton acharnement à descendre ce mag à tour de bras , pourquoi intervenir encore si c'est pour dire que ça ne te plait plus et que tu ne l'achèteras plus ? You made your point , si on peut dire , je pense qu'on a compris :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux à faire, encore une fois, c'est de leur écrire si ça te tient à coeur... Ne pas l'acheter, ok, mais si tout le monde fait pareil, il n'aura plus de ressources pour rebondir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+

J'ai lu VTT Mag pendant des années (dans les 90's début 2000) et à un moment je n'y ai plus trouvé d'intérêt. J'ai arrêté de l'acheter et voilà, c'est tout. Je n'ai pas commencé à essayer de le descendre à tout prix. L'autre solution aurait été de contacter la rédaction et donner mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.