Aller au contenu

O2 Biker 2016... il est où ??


Jean-Christophe Depré

Messages recommandés

O2 bikers ne serait-il pas rudement concurrencé par Vojomag ?

 

Personnellement j ai toujours préféré acheter mon magazine vtt en version papier pour l'emporter ou je veux ... O2 bikers c'est qd meme la référence  VTT en Belgique depuis tant d'années....

 

Mais je pense que Vojomag fait un excellent travail sur leur site , beaucoup de reportages , de tests , de photos.... C'est même dingue ..... Il doit bien avoir un nouvel article chaque jour  ....

 

Vojomag et O2 bikers sont les 2 grands acteurs de l'info vtt en Belgique francophone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Les remarques constructives sont intéressantes... mais il faut aussi savoir dire quand les choses évoluent dans le bon sens.

Perso je trouve que le n° mai/juin est assez sympa. C'est varié, il y a 1 dossier sur le Malawi et pas 36 reportages aux 4 coins du monde, de la compétition, de la nouveauté, de l'enduro... bref, c'est assez complet et nettement plus "local" que par le passé.

 

Bref, j'avais envie de dire: ce numéro me réconcilie un peu avec O2

 

OK, au niveau des photos c'est pas encore la panacée, mais on s'est vite habitué à de la très bonne qualité (avec Vojo notemment) et tous ne peuvent pas être au top non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne, je suis un peu revenu d’O2Biker. Pour être franc, je n’y trouve plus mon compte.

Je me fiche de la traversée du Togo ou d’une compétition à laquelle je ne participerai jamais au fin fond du monde. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui se passe à côté de chez moi, c’est comment entretenir mon vélo, c’est comment choisir une paire de godasses, … Si ces éléments apparaissent dans ce magazine, il me semble que c’est plutôt de manière anecdotique.

Quand je compare avec des magazines britanniques comme MBR ou What Mountain Bike, je me dis que O2biker est vraiment loin du compte. Peut-être est-ce dû à l’étroitesse du marché belge mais il n’en demeure pas moins que ma préférence ne va plus vers O2biker. Cela dit, à côté des revues françaises, O2biker ferait plutôt office de référence.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est parfait, c'est sûr... mais je trouve qu'on a un peu plus de proximité dans les articles de ce numéro.

Il y a 1 dossier sur un gros trip en Afrique (sympa à lire je trouve)... et pour le reste on est en Belgique ou un pays limitrophe.

 

Pas encore top donc, mais il y a un petit mieux... voyons le spécial vacances ce que ça donnera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

le nouveau O2 bikers est sorti, je l'ai acheté cette fois ci pour pouvoir admirer @Tonton tapis :D

tiens tu as pris du poids dernièrement ou les vêtements sont un peu trop grands pour toi? :-#

je parle surtout pour la photo prise à Chaudfontaine avec ton tenue vert....:siffle:

Si vous êtes juste venus là bas pour faire de belles photos, franchement elles auraient pu être prises quelque part dans le Hainaut :rolleyes:

ça casse pas la baraque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'in l'agressivité gratuite ici, ça va Julie, t'a pas pu rouler ce we ou quoi ? 

 

Je l'ai vite feuilleté à la librairie ce dernier o2 juste histoire de visualiser le résultat 

 

Et bon, non, j'ai pas pris 15 kgs (peut être 2 :siffle: ) on va dire que c'est l'effet pelure d'oignon car ça caillait sévère ce jour là ... 

 

O2 c'est roots, vous vous rendez pas compte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le caractère hyperinformel des textes. C'est ennuyant. Sinon pour les news c'est bien d'actualité. 

Et comparer un focus à 6000 et un canyon à 3800, je sais pas si c'est par choix ou par dépit, mais c'est étrange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le mag, aucune idée du contenu et du texte en fait, je verrais ça demain .

 

pour le test Focus vs Canyon, franchement ce sont 2 velos assez proches , si ce n'est la transmission peut être ?

je crois que Krutor a résumé en qq mots , mais ça ne cible pas plus Focus que d'autres , perso j'ai pas aimé le canyon parce que ce n'est pas du tout le type de bike  que j'aime, mais tous les testeurs ou amis qui ont pu l'essayer étaient unanimes , c'est une tuerie pour ceux qui veulent un vélo qui envoie, dans un budget qui reste "raisonnable" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix des vélos, c'est comme chez nous pour les bagnoles j'imagine, soit tu compares à budgets comparables, soit à caractéristiques techniques et/ou utilisations comparables, et dans ce dernier cas les différences de prix peuvent être importantes. Et pour certains pour qui le budget n'est pas un problème, ce n'est pas un argument décisif. Mais bon, voilà, si deux vélos proches ont un tarif du simple au double, il n'y a aucun souci à les mettre dans un match il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loute a dit :

Oui c'est vrai. C'est pas faux. 
Mais je me mets plus dans la peau d'un mec qui a un budget précis et qui cherche le meilleur, comme une grosse majorité de gens, il me semble. 

Bisous

 

Si tu veux le meilleur t'achète un Look c'est tout

 

 :cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

Trop fort(e)...

Vous êtes trop fort(e)... 

Demain, je cours acheter le nouvel O2 Bikers !!! 

 

Ce marketing de folie que nous maniez sans avoir l'air d'y toucher ! 

 

Vous avez eu 6 mois gratuits ? :-#

Chaque fois, je me fais avoir pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais quand même encore donner une petite "critique" si j'ose encore de la faire :siffle:

 

[mode féministe on]

franchement les 3 photos de nana en mini short avec sa chemise en noeud pour bien montrer son ventre et son tattoo dans le sujet "comment entretenir sa fourche", c'est quoi ce bordel??? J'ai l'impression de regarder dans un mag de motos/autos!!! Prochaine fois on voit la nana qui "la mets en bouche". C'est pas très classe. Ils en manquent de l'inspiration chez O2? 

[mode féministe off]

 

sorry :$

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, missJuJu a dit :

je vais quand même encore donner une petite "critique" si j'ose encore de la faire :siffle:

 

[mode féministe on]

franchement les 3 photos de nana en mini short avec sa chemise en noeud pour bien montrer son ventre et son tattoo dans le sujet "comment entretenir sa fourche", c'est quoi ce bordel??? J'ai l'impression de regarder dans un mag de motos/autos!!! Prochaine fois on voit la nana qui "la mets en bouche". C'est pas très classe. Ils en manquent de l'inspiration chez O2? 

[mode féministe off]

 

sorry :$

 

 

Je ne suis pas féministe, mais je me suis dit exactement la même chose...

En plus, c'est d'une fourche moto qu'il s'agit sur les tofs. Mon œil de technicien en fut choqué.

 

Bref, soit c'est fait exprès pour provoquer les puritains comme nous ;) (et ça marche)

Soit c'est un clin d’œil au milieu moto ou la "femme objet" est encore bien présente.

Soit c'est uniquement mercantile: un ami, rédacteur en chef d'un mag moto m'a dit "On vend 60.000 exemplaires sans fille sur la couv' et 80.000 avec une fille sur la moto... Donc on met une fille sur la moto."

Les magazines reflètent plus le profil de ses lecteurs que de ses rédacteurs, esclaves qu'ils sont de leur plume (si je puis dire ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est ta deuxième option, mais il manque quelque chose dans sa présentation en fait... s'ils avaient voulu faire une petite blague comme ça, ils auraient du prendre des photos elles mêmes avec peut-être tonton tapis en mini tenue (sorry Fred!) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guizaume a dit :

Ceci dit, je viens de bien rigoler en recevant un mail d'O2 ce matin qui me proposait de m'inscrire aux hbd 2015 avec une affiche jointe pour ceux de 2016 :-#

 

Et pour ça, merci O2 ! 

Pareil !!   Tout un art !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

je vais quand même encore donner une petite "critique" si j'ose encore de la faire :siffle:

 

[mode féministe on]

franchement les 3 photos de nana en mini short avec sa chemise en noeud pour bien montrer son ventre et son tattoo dans le sujet "comment entretenir sa fourche", c'est quoi ce bordel??? J'ai l'impression de regarder dans un mag de motos/autos!!! Prochaine fois on voit la nana qui "la mets en bouche". C'est pas très classe. Ils en manquent de l'inspiration chez O2? 

[mode féministe off]

 

sorry :$

 

Oso, ose. Ca leur fait les pieds à ces machos !!!

 

[mode lèche-bottes (en kouiiiir, si possible) off]

 

:p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le numéro choc, sur la page Facebook, un lecteur s'indignait de l'article sur la nana voilée qui faisait du Vtt... un beau petit facho dans son genre...

 

en fait, ça fait parler de soi, ça fait vendre, c'est bien vu de leur part :-#

je vais suggérer un retour au poster central avec une babe à moitié nue pour les prochains magazines , et un numéro sur 2 un beau pompier pour Miss Juju :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est le numéro choc, sur la page Facebook, un lecteur s'indignait de l'article sur la nana voilée qui faisait du Vtt... un beau petit facho dans son genre...

 

en fait, ça fait parler de soi, ça fait vendre, c'est bien vu de leur part :-#

je vais suggérer un retour au poster central avec une babe à moitié nue pour les prochains magazines , et un numéro sur 2 un beau pompier pour Miss Juju :-#

Nico Casteels? :-#

 

oui j'ai vu la discussion sur FB..  les cons, ils sont partout....

je n'ai pas encore lu l'article...

 

en tout cas, c'est pas ça que je reproche à O2 bikers :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même admettre que le texte du comparatif Canyon / Focus n'est pas fort prenant... on est plus dans une énumération des points forts/faible de chaque bike qu'autre chose.

...faut de l'émotion bon dieu, éventuellement des anecdotes de l'essai de la part des testeurs les plus rapides de la rédac (elle m'a fait sourire celle-là) ;)

J'ai presque envie de dire: "romancer" un peu plus le CR des tests car sur cet article là je dois admettre que j'ai dû un peu forcer pour arriver au bout.

 

Mais je lis uniquement l'O2 dans le train... donc je reconnais que les conditions ne sont pas toujours top top ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.