cl89 Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 Bonjour, Je possède un vélo de route qui me sert en complément du vtt: home trainer en hiver et durant l'année pour des séances d'endurance ou lorsque le sol est trop boueux et que je n'ai pas le temps de laver le vtt... Mon vélo actuel est un triban de Décathlon à 500€. Au départ j'avais choisi celui là juste pour un petit complément au vtt mais pour finir j'utilise mon vélo de route presque autant que mon vtt. Je désire donc évoluer en gamme. Je désire un vélo de route (max.: 2000€ neuf) avec si possible frein à disque car étant habituée avec mon vtt je suis plus à l'aise avec ce type de freinage. Je désire également un vélo de route qui me permette de changer (si nécessaire) le petit plateau pour faire des cols en vacances. Voici un modèle sur lequel je suis tombée:http://fr.meridawebshop.be/velo+de+course/road/ride+disc+3000+matglans+zwart/2015/search?sort=bikesexact_price&biketype=V%C3%A9lo%20de%20course&rem_systeem=Frein%20%C3%A0%20disque& Qu'en pensez-vous? Les feins à disque sont mécaniques je crois, est-ce suffisant ou faut-il un modèle hydraulique? Vaut-il mieux attendre les gammes de 2016 qui auraient plus de modèles avec frein à disque? Merci pour votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 janvier 2016 Partager Posté(e) le 1 janvier 2016 il me semble qu'il n'ya pas moyen de mettre moins qu'un 34 dents sur un pédalier double compact, mais de toute façon avec ça ça grimpe bien surtout avec la cassette 12-30 Perso sur mon cyclocross je suis en disque mecanique, c'est suffisant je trouve puis c'est bien plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonjour, et meilleurs voeux. Pour un peu moins chère moi je prendrais le Cannondale caad 12 disc et un "vrai" groupe 105 avec frein hydrauliques. http://www.culturevelo.com/Superfly-9-7-6906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince27 Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Le Mérida est en carbone et le cannondale proposé en alu.... donc c'est logique que le prix ne soit pas le même..... Si tu veux des infos sur le Mérida, tu peux contacter SDR Bike à Gembloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Mais mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone Attention que je ne veux absolument pas dire que le Merida est un mauvais cadre, mais le Cannondale CAAD12 est une référence dans les cadres alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cl89 Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Merci pour vos avis. Je vais réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Merida c'est une top marque, un vrai fabricant. Mais leurs vélos ont moins de sex appeal que leurs cousins hyper-marketés (Spe appartient pour moitié à Merida) Mais comme déjà dit, les CAAD sont des références en cadres alu, le top. Et Cannondale décotera moins que Merida, même si ce dernier est en carbone. Perso je préfère le CAAD12, et pas que pour les disques hydrauliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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