Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

  • 6 months later...

Pour votre information à tous...

 

Une réunion aura lieu le mardi 15/11 à 19h à la Maison de village de Luttre - 17 rue Quevry à 6238 Luttre.

Le but de cette réunion est de relancer le projet MBF mais de manière plus ciblée sur la Wallonie et Bruxelles.

L'expérience de la Foret de soignes a donné de bons résultats ( @wizido est sur un projet pilote de shapage de sentier en accord avec les organismes responsables de la FDS).

Vu la séparation des compétences (ADEPS, BLOSO,...) il est plus facile de se concentrer sur une région quitte à élargir par la suite.

 

Toute personne intéressée de s'impliquer dans ce beau projet est la bienvenue :hapface01:

 

PS: merci de confirmer votre présence quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, une nouvelle réunion concernant les amis de la Forêt de Soignes est prévue le dimanche 20/11 à 14h00 au Musée Folon à La Hulpe.
Pour avoir échangé quelques mots à Fleurus avec @nico nous serons déjà au moins 2 :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, powerdesigner a dit :

Période très difficile pour moi ces derniers temps même si le projet m intéresse. Le 15 n est pas possible pour moi.

No stress Titi ;)
Si le projet aboutit, je sais que je pourrai toujours compter sur toi (y)

Modifié par Pédale12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, powerdesigner a dit :

@Pédale12, on attend un heureux événement incessamment sous peu et pour une fois je (là je triche un peu) serai avant @H 512


Il y a des priorités dans la Vie @powerdesigner ;)
Et puis pouvoir battre "Papy" @H 512 sur le fil qui ne l'a pas rêvé un jour... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de gérer au mieux notre délégation, pourriez-vous me confirmer votre présence à cette rencontre svpl.
D'avance merci

@PunkyB @rani et autres personnes intéressées par notre projet ;)

 

Capture d’écran 2016-11-12 à 09.11.01.png

Modifié par Pédale12
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite réunion hier soir qui débouche sur du concret :) ...ou du moins sur la décision d'entreprendre les démarches en vue de concrétiser l'action.

 

Du très beau monde présent (même si on aurait peut-être espéré un peu plus de monde) avec des sportifs de haut niveau, des organisateurs/coordinateurs d'événements VTT, des représentants de média (un magazine en ligne qu'on connait tous très bien maintenant) et des personnes moins connues mais qui sont prêtes à mettre la main à la pâte...ou plutôt dans la terre ;)

 

@Pédale12 je mettrai mes notes "au propre" et je t'envoie ça afin de compléter le compte rendu de la réunion (pour les absents). je ferai ça ce midi ou ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est l'objectif de se poser en interlocuteur connu et reconnu... on aurait déjà plus de poids que si chacun va prêcher pour sa petite chapelle ;)

Maisce n'est pas là le seul champs d'action prévu... le CR sera plus détaillé...j'y travaille (entre 2 trucs au boulot ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PunkyB pour le résumé et comme tu le dis si bien une réunion hyper enrichissante hier soir (y)
Actuellement, je pense que le projet est bien lancé et en tous cas il existe une réelle motivation au niveau de nombreuses personnes ;)
Dernier problème et non des moindres, accorder les violons entre la Législation Belge et la Mountain Bikers Foundation

Il n'y a "Pluqua" comme on le dit si bien :p

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceusses que ça pourrait intéresser... et pour les ceusses qui zétaient absents, voici le PV de la réunion du 15/11/2016

 

@Tonton tapis @nico @rani @RifRaf etc

 

Bref, ceci s'adresse à toute personne ayant envie de s'investir  un peu (ou beaucoup) dans la préservation de son terrain de jeu... plus on sera de sots et plus l'impact sera positif :hapface01:

 

 

 

PV_reunion_MBF_15112016_OK.docx

Modifié par PunkyB
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 
je viens d'en discuter avec @Pédale12, je ne pourrai venir demain à la réunion de la Foret de Soignes. Bcp de boulot pour les cours en ce moment.. 

Pour le projet de la FDS, les autorités de la foret étaient ouvertes à la discussion et nous avaient en effet laisser travailler sur un chemin le long de la voie de chemin de fer qui traverse la foret. Ce chemin était réputé pour être le plus boueux de toute la foret nous avons concentré nos efforts sur l'aménagement de rigole et avions déposer de la dolomie dans les trous. Comme dit à Philippe la tantôt, le mieux serait de poursuivre la discussion vers l'octroi d'une parcelle (si possible avec un peu de dénivelé) dans laquelle nous pourrions faire des boucles etc. 


Je continue à suivre le projet de prêt , autant pour une association que pour la FDS :) 
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

Bah du coup tu les renvoies vers FB... :-#

C'est une page "publique"?

 

 


Normalement le lien fonctionne pour toutes les personnes inscrites ou non sur FB ;)
Si problème on le gèrera autrement :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Gogole" (oui oui j'ai bien écrit :p ), voici le lien du même album photo avec les légendes  ;)

https://photos.google.com/u/2/album/AF1QipPbdNyHSRueBcwzW05ZoIIOLUOuZU2lNbeQMEch

 

La suite au prochain épisode :)

 

Modifié par Pédale12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincentw54 a dit :

Merci :siffle:

 

Screenshot_2016-11-22-06-17-06.png


Peut-être que là aussi il faut que tu sois dans mes... amis :p


Mais non je plaisante, j'ai tout simplement oublié de le partager ;)

Voici le lien de l'album partagé https://goo.gl/photos/nqRihtNL19v49Qks5

Tiens-moi au courant si celui-là fonctionne

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a encore fait un pas concret dans la bonne direction... la création d'une ASBL se précise et est même en cours.

 

Si vous êtes tentés par l'aventure, vous pourrez vous tenir informé via ce topic ou via la page FB liée au projet.

Lancez-vous... en cas de question, n'hésitez pas à les poser, on y répondra du mieux qu'on pourra.

Petite précision, l'idée n'est pas qu'un petit groupe couvre l'ensemble des forêts mais de constituer des petits groupes sur chaque zone géographique... chacun travaille donc concrètement pour ses sentiers habituels. L'ASBL coordonne les différentes actions et permet une ligne directrice commune à tous... tout en étant un interlocuteur privilégié (on espère bien le devenir en tout cas) vis-à-vis des autorités.

 

Bref, on a tous à y gagner...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserai de voir ce qu'on peut faire pour le Bois de la Houssière.

Je m'étais déjà dit que je devais contacter la commune et le service des sports afin d'essayer de trouver un endroit dans le bois pour aménager quelques trucs sympas afin d'éviter les problèmes qu'il y a eu récemment (quelques gars qui se sont fait choper par le garde chasse car ils étaient en train de shaper une ligne). 

 

Je pense qu'avoir une structure derrière comme la MBF ça peut aider. 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A peine rentré de l'AG MBF en Haute-Loire qu'on est déjà sur les charbons ardents en Belgique... on se bouge  aussi vite que possible (sans précipitation donc) pour que le monde du VTT soit représenté dans la problématique liée à la privatisation des forêts wallonnes.

On vous tient au jus avec @Pédale12 @fabienb et @olibabe

 

C'est maintenant qu'il va falloir commencer à s'intéresser concrètement au projet les gars... préparez-vous à embarquer ;)

 

 

Pour ceux qui voudraient plus d'info...

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_ecolo-s-oppose-a-la-facilitation-de-vente-des-forets-publiques?id=9476486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.