Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

un lieu-dit à namur.

une licorne qui chie des arcs en ciel s'est accaparée la fin du sentier (sentier du gay, référencé sur Balnam) qui démarre plus haut pour arriver sur la chée de Charleroi.

Elle a coupé des arbres avec sa corne magique pour les coucher sur le sentier et placer une vieille remorque en bas avec un gros "privé" écrit dessus au marqueur magique.

apparemment, elle serait quelque peu susceptible, du coup, les autorités semblent avoir du mal à entrer en contact avec elle (la tentative de fist fucking n'ayant rien donné de probant).

Elle dirait, selon les différentes sources, que le sentier n'étant plus usité depuis de nombreuses années, qu'elle et ses autres amies licornes s'accordent le droit unilatéral de le récupérer (ou un truc du genre).

De nombreuses personnes du monde associatif de la chasse ou encore de nombreuses fillettes en vaytaytay se plaignent régulièrement de la suce dite licorne. Une pétition circulerait d'ailleurs et une demande de témoignage d'usagers du sentier magique aurait été lancée par la Ville de Namur.

 

Photo de la licorne en question de retour d'une soirée au bunker.

 

4788096919_a85c99de52_b.jpg

 

 

 

4e734530-df33-4874-af59-e6cc3c605f6f_original.jpg

 

Il est tout de même interpellant de voir sa manière de travailler.

Je pensais les licornes concernées par la nature et son respect, je dois dire que je suis un peu déçu :(

 

https://www.balnam.be/namur/sentier/66

Modifié par RifRaf
  • Like 1
  • Merci 2
  • Haha 6
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/31/2018 at 1:05 PM, jossebe2000 said:

pour éviter tous problème, de diffamation, avec la justice, tu peux enlever la photo de ce monsieur.

rappelons que les responsables devant la justice sont également les administrateurs de ce forum.

merci pour ta comprehension :rolleyes:

Ca ne pose pas de problème de diffuser des photos de trous de balle dans ce sujet-ci : 

 

http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59260-rech-rondelles-à-placer-entre-pédales-et-manivelles/

 

Pourquoi ça poserait problème ici ? 

Modifié par Thom Powder
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gueule du loup, il y a un jugement de prévu.  Du moins c'était le cas quand j'avais relayé l'info comme quoi la ville voulait des témoignes d'usagers de ce chemin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant plus soucieux de ma réputation sur ce forum que de la vie des licornes bourrues et profondément irrespectueuses de mère nature, je te serais gré, mon cher @jossebe2000 d'éditer également tes post et de me virer ces puuutains de dislike qui font tâche sur mon compteur de nuuuumber one de like!!

Merci, chou :-#

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 14:58, Thom Powder a dit :

Ca ne pose pas de problème de diffuser des photos de trous de balle dans ce sujet-ci : 

 

http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59260-rech-rondelles-à-placer-entre-pédales-et-manivelles/

 

Pourquoi ça poserait problème ici ? 

 

On ne voit pas son visage donc ça va ^^ 

 

Plus sérieusement, ce trou de balle m'a causé un regard accusateur de ma femme quand innocemment je regardais le forum dans le canapé à ses cotés...

 

 

Modifié par Dajobi
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est fait

personnellement, je ne suis pas pour les disputes.. on doit discuter en personne adulte et responsable, ici n'est pas un lieu pour des disputes de bac à sable :-#

ha oui,  j'aime bien les licornes. notre ancienne team en faisait d'ailleurs reference:banana::banana:

------>the unicorn brotherhood

Modifié par jossebe2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le projet d'Endurando.be ? Pour ceux qui ont pas Facebook, je fais un petit copié collé pour eux de leur dernière publication. 

"" 
Projet d’Endurando permanent

Voici la vue que vous pourriez avoir au départ de notre futur Endurando permanent. Et oui c’est bien en Belgique... Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons sur ce projet. Nous avons à nouveau rencontré les autorités communales afin de présenter plus concrètement le projet. Nous souhaitons créer 8 nouvelles spéciales de 250m de dénivellé et de plus de 1,5km, de manière permanente et légale. Même si l’accueil des autorités est positif, il nous reste pas mal de travail administratif avant de pouvoir mettre les premiers coups de râteau pour tracer les spéciales.
Pour la prochaine étape, vous pouvez nous aider. Le collège communal souhaite comprendre mieux ce qu’est l’enduro et l’endurando. Nous avons quelques idées de vidéos à proposer, mais nous souhaitons aussi avoir votre avis....
Quel est selon vous LA vidéo qui reflète le mieux la pratique enduro/endurando??
""
 
Quelqu'un de la MBF suit un peu le projet ? Une sorte de BDR avec 250m D- ce serait de la folie ! 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur YouTube et la chaîne MBF.

Tu trouveras certainement une bonne vidéo mettant en valeur la discipline et la collaboration avec l' ONF (version française du DNF)

 

 

 

Mais juste un détail :

 

 

C'est où ce petit coin de paradis ? ^^

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 hour ago, wizido said:

Vous avez vu le projet d'Endurando.be ? Pour ceux qui ont pas Facebook, je fais un petit copié collé pour eux de leur dernière publication. 

"" 
Projet d’Endurando permanent

Voici la vue que vous pourriez avoir au départ de notre futur Endurando permanent. Et oui c’est bien en Belgique... Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons sur ce projet. Nous avons à nouveau rencontré les autorités communales afin de présenter plus concrètement le projet. Nous souhaitons créer 8 nouvelles spéciales de 250m de dénivellé et de plus de 1,5km, de manière permanente et légale. Même si l’accueil des autorités est positif, il nous reste pas mal de travail administratif avant de pouvoir mettre les premiers coups de râteau pour tracer les spéciales.
Pour la prochaine étape, vous pouvez nous aider. Le collège communal souhaite comprendre mieux ce qu’est l’enduro et l’endurando. Nous avons quelques idées de vidéos à proposer, mais nous souhaitons aussi avoir votre avis....
Quel est selon vous LA vidéo qui reflète le mieux la pratique enduro/endurando??
""
 
Quelqu'un de la MBF suit un peu le projet ? Une sorte de BDR avec 250m D- ce serait de la folie ! 

Comme quoi pas besoin de la MBF pour faire avancer les choses :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que l'équipe de Endurando.be a là un super projet... et qu'ils n'ont pas attendu que la MBF-Belgium existe pour le lancer. C'est un peu l'idée de créer des antennes locales pour que chacun bouge pour son spot ;)

 

Maintenant, je vous rassure de suite, Il y a un lien assez évident (pour ceux qui connaissent un petit peu) qui fait que la MBF-Belgium est bien informée concernant le projet. Comme l'intention n'est pas de faire de la récupération malvenue, on attend les concrétisations avant de développer ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'il y a une différence entre de l'entretien de sentier et le shape comme on on le voit en règle générale.

C'est comme pour tout: éviter les excès ;)

 

Merci à toute l'équipe Vojo au passage pour l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 23/02 aura lieu à la Dodaine (piscine de Nivelles) une réunion d'information concernant la MBF.

Si vous avez des questions, envie de nous rencontrer etc... n'hésitez pas à vous joindre à nous.

 

Je vous poste le lien vers l'event (FB) dès que j'y aurai accès (heures de bureau oblige) :p

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/02/2018 at 1:36 PM, PunkyB said:

...et la petite copie d'écran qui va bien :)

Le partage est "public" donc pas besoin d'avoir un profil FB pour y accéder ;)

 

Réunion MBF.JPG

 

C'est déjà ce vendredi soir dites donc... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, nous avons notre premier "brigadier vert" pour le dimanche au ROC d'Ardennes :hapface01:

 

...si ça vous tente, pour le samedi ou le dimanche, n'hésitez pas à le faire savoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je décide de faire le tour des SP Profondevilloise.

 

J'avais remarqué l’organisation d'une marche ADEPS hier .

Je râlais déjà plein ma panse de voir que les parcours n'avait pas été déflèchés.

 

Au fur et à mesure, je me rend compte que pas une seul agrafe n'a été utilisée. Uniquement des petits piquets en bois et de la fine ficelle pour les flèches sur les arbres.

 

Plus loin, je croise un groupe de 3 personnes justement occupés à retirer le balisage.

 

Je n'ai pas manqué de les remercier de ne pas avoir utiliser d'agrafes (y)

 

Chapeau à l'organisation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans le cadre des weekends "Take care of Your Trails", nous organisons ce samedi 7 avril une journée d'entretien des sentiers Gemini (sur Pont-A-Celles).

Si l'action vous tente, le rendez-vous est fixé à 9h au hall omnisports de Luttre (en face de la gare... de luttre).

Merci de confirmer votre présence si vous comptez participer ;)

 

 

Un projet de création de sentier est en cours auprès de la Commune (mais comme ils sont très réactifs...) celui-ci est reporté au weekend du 5-6 mai qui s'inscrit également dans l'action "TCoYT".

On vous tient au courant dès qu'on a plus d'infos à ce sujet.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle, l'autorisation passera au Collège de la Commune d'ici la semaine prochaine.

Il n'y a donc plus de raison de se faire bloquer au niveau administratif (en théorie).

 

Rendez-vous donc le 5 mai prochain à 9h au hall omnisports de Luttre (en face de la gare du même nom) pour créer un nouveau sentier :banana:<:o)

N'hésitez pas à prendre contact si vous êtes intéressé(e) ;)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est ce weekend... :banana:

Petit rappel de l'édition précédente:

 

Il n'est pas encore trop tard pour vous joindre à nous la journée du samedi ou du dimanche... voire les 2 :)

 

 

Au fait... j'ai oublié de partager la dernière newsletter ici. C'est chose faite :)

 

Newsletter 2018-02.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication postée sur la page FB de l'association ce 1/05/'18

 

Après ce superbe weekend passé au ROC d'ardennes, nous devons malheureusement faire face à une dure réalité...

Bien que la demande ait été faite auprès de l'administration Communale il y a plus d'un mois, nous devons annuler le projet de création de sentier qui devait avoir lieu ce 5 mai à pont-A-Celles dans le cadre de l'action Take Care of Your Trails. Les communications tardives, incomplètes...voire même incorrectes font que nous devons abandonner ce projet afin de ne pas nous mettre dans l'illégalité (ce qui serait un comble pour nous). Nous vous tiendrons informés de tout nouveau projet éventuel dès que possible.
 
Voilà, c'est moche, frustrant et tout et tout... mais pas le choix. On ne perd pas sa motivation (du moins on essaie) et on va de l'avant pour de nouveaux projets à venir.
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des articles commes ceux-ci et que je vois le boulot qui est fait sur le terrain par ces groupes de bénévoles, je me dis qu'on a créé une association indispensable à la pratique de notre sport.

Même si on prend parfois une claque (qui ne vient pas toujours des organismes publics d'ailleurs), voir comment les choses se déroulent chez les "collègues" permet de garder une certaine motivation.

 

https://www.vojomag.com/enduro-de-la-vallee-de-munster-2018-les-alsaciens-savent-recevoir/

 

https://www.vojomag.com/le-hohlands-bike-prend-soin-de-ses-sentiers/

 

Merci @olibabe et l'équipe de Vojo en général de relayer ce genre d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.