Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

5 minutes ago, Loulou said:

Sinon je l'ai déjà dis sur un autre sujet, pour moi chacun va chercher son plaisir où il veut, avec ou sans assistance motorisée. En résumé, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse en quelque sorte ^o)  

 

1 minute ago, PunkyB said:

Ton post précédent laissait comprendre que tu estimais que les VAE et VTT ne pouvaient pas cohabiter sur les sentiers... ce qui serait ton droit de penser d'ailleurs.

 

 

Effectivement, ton message laissait sous entendre que tu ne voulais pas partager tes traces avec les VTTAE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de faire cette distinction entre les vtt et les vttaes, les derniers ne sont pas des motos de trial et ne font pas plus de dégats qu'un vtt "normal". C'est pas quand on démarre, qu'on va déraper la roue arrière ou quoi. Franchement ça commence à me gonfler..

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

Il faut arrêter de faire cette distinction entre les vtt et les vttaes, les derniers ne sont pas des motos de trial et ne font pas plus de dégats qu'un vtt "normal". C'est pas quand on démarre, qu'on va déraper la roue arrière ou quoi. Franchement ça commence à me gonfler..

 

 

Bien dit missjuju ! Ca commence aussi à me gonfler, on est deux, qui d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quelqu'un qui fait des dégâts avec un VTTAE dû à son style de pilotage "agressif" en ferait tout autant avec un VTT classique.

 

Quant au reste du débat, ça fait 3 ans que je possède plusieurs VAE (pas VTT car c'est quand même encore un peu cher je trouve), dont 2 transformés avec un kit after market et perso je trouve ça très bien. Et c'est clair que c'est du sport, n'en déplaise à certains qui n'ont probablement jamais essayé. Mon seul grief, c'est le poids supplémentaire à emmener qui se fait sentir au niveau du pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous vous rendez compte que tout le monde ici a le même avis (dans les grandes lignes) et que cette discussion part à la base d'une interprétation d'un post qui n'a aucunement l'intention de dissocier les 2 types de bikes au niveau de la pratique?

 

...en plus tout ça démarre d'un sondage de l'IMBA (MBF européen) qui prône justement pour la cohabitation des VTT et VAE (et des autres  usagers aussi d'ailleurs)

<:o)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, PunkyB said:

Dites vous vous rendez compte que tout le monde ici a le même avis (dans les grandes lignes) et que cette discussion part à la base d'une interprétation d'un post qui n'a aucunement l'intention de dissocier les 2 types de bikes au niveau de la pratique?

 

...en plus tout ça démarre d'un sondage de l'IMBA (MBF européen) qui prône justement pour la cohabitation des VTT et VAE (et des autres  usagers aussi d'ailleurs)

<:o)

 

oui mais justement je n'ai pas compris pourquoi on a fait cette distinction dans le sondage de MBF? Ca laisse ouvert à l'interprétation qu'il y a une vraie différence entre un vttae et un vtt au niveau de l'utilisation de trails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thom Powder a dit :

Effectivement, ton message laissait sous entendre que tu ne voulais pas partager tes traces avec les VTTAE... 

Désolée @PunkyB et @Thom Powder et tous les autres qui auraient mal interprétés mon premier message écrit en vitesse (tout en rigolant suite à de la "blague" racontée par tomcat sur un autre topic) et en essayant ici d'y glisser une note humoristique. Et bien là c'était raté, quoi :s 

Il y a 7 heures, Vincentw54 a dit :

Encore un proverbe de chasseur :-#

J'y ai pensé en l'écrivant :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te jette pas la pierre hein... c'est juste que c'était une interprétation possible. Quand on sait que c'est un sujet qui déchaîne les passions pour le moment, c'est vrai que ça devient complexe de ne pas émettre un avis qui entraîne une réaction chez une autre personne.

Mais no stress en ce qui me concerne, chacun son avis sur le VAE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de ce sondage est assez clair et à ma connaissance ne concerne nullement un débat VTT-VTTAE:
"Notre message est simple : aide-nous à t’aider ! (Help us help you). On te demande de remplir ce sondage pour mieux comprendre tes besoins, tes envies, tes motivations, ton attitude envers l’entretien et le développement bénévoles de nos sentiers. En bref, de mieux te comprendre pour t’aider au mieux!"
Perso je ne pense pas que les problèmes viendront de la machine mais bien du comportement de son pilote :rolleyes:
Si je puis me permettre, le VTTAE pourrait être aussi dérangeant en côte qu'un VTT enduro en descente si son pilote ne se soucie pas des autres usagers ;)

 

Modifié par Pédale12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une fixette sur l'enduro il me semble ^o)

Je sais pas avec qui tu roules mais généralement les gars qui aiment se faire plaisir en descente ne roulent pas avec ceux qui aiment descendre pépère. C'est plus sympa pour tout le monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thom Powder a dit :

Tu fais une fixette sur l'enduro il me semble ^o)

Je sais pas avec qui tu roules mais généralement les gars qui aiment se faire plaisir en descente ne roulent pas avec ceux qui aiment descendre pépère. C'est plus sympa pour tout le monde :rolleyes:

Je ne fais aucune fixation sur une discipline bien précise ;)
Je disais simplement que tout le monde n'a pas le même matos et certainement pas les mêmes réflexes :p
Maintenant tant mieux si tu roules avec des Champions dans TA discipline, mais dis-toi quand même que tu es sur des sentiers partagés et que tu ne sais pas qui tu pourrais croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Pédale12 said:

Je ne fais aucune fixation sur une discipline bien précise ;)
Je disais simplement que tout le monde n'a pas le même matos et certainement pas les mêmes réflexes :p
Maintenant tant mieux si tu roules avec des Champions dans TA discipline, mais dis-toi quand même que tu es sur des sentiers partagés et que tu ne sais pas qui tu pourrais croiser...

 

Ta critique a l'air infondée. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de respect entre les participants lors d'un enduro que sur toutes les randos que j'ai fait avant. Doubler gentillement fait partie de la discipline. C'est pas le cas sur les randos / marathons. 

Les crosseux sont bien mieux équipés que les enduristes en montée, tu devrais donc répéter des que tu en a l'occasion qu'il doivent faire attention en montée et respecter les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thom Powder a dit :

 

Ta critique a l'air infondée. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de respect entre les participants lors d'un enduro que sur toutes les randos que j'ai fait avant. Doubler gentillement fait partie de la discipline. C'est pas le cas sur les randos / marathons. 

Les crosseux sont bien mieux équipés que les enduristes en montée, tu devrais donc répéter des que tu en a l'occasion qu'il doivent faire attention en montée et respecter les autres. 

Je pense que la fixation vient plus de ta part que de la mienne ;)
Tant mieux si vous êtes plus respectueux entre vous dans votre discipline et je n'ai jamais dit que tous les "crosseux" étaient respectueux envers les autres adeptes ni même envers la nature d'ailleurs!
Si nous voulons que notre discipline sportive continue à exister, il va falloir apprendre à cohabiter et non à se "taper sur la poire" l'un l'autre ;)
Perso j'attaque tous les "égocentriques" du VTT toutes disciplines confondues... CQFD

il y a 17 minutes, Vincentw54 a dit :

Source MBF ;)

 

 

J'espère que tu comprendras mieux ce que je veux dire après avoir (re)vu cette vidéo @Thom Powder ;)

 

Modifié par Pédale12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pédale12 a dit :

Si je puis me permettre, le VTTAE pourrait être aussi dérangeant en côte qu'un VTT enduro en descente si son pilote ne se soucie pas des autres usagers

Cette vidéo n'était pas spécialement destinée à Thomas ;)

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu précises «enduro» dans ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincentw54 a dit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu précises «enduro» dans ta phrase.

Je voulais simplement dire que ce genre de vélo est mieux équipé pour la descente qu'un XC et donc plus performant en comparaison avec le VTTAE qui lui le sera en montée ;)
Vraiment pas une attaque directe à la discipline mais bien au comportement du pilote sur tracés partagés :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque conducteur (peu importe la discipline, le niveau du pilote et le chemin) doit rester maître de son véhicule et doit pouvoir faire face à tout imprévu.

 

 

Voici un résumé clair et sans parti pris ;)

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stigmatisant l'enduro dans tes interventions, tu ne me donnes pas envie d'écouter ton discours (et tu discrédite la MBF). Chaque discipline du VTT est plus performante qu'une autre sur certains aspects, donc va au bout des choses si tu n'as pas de problème avec l'enduro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Pédale12 said:

L'introduction de ce sondage est assez clair et à ma connaissance ne concerne nullement un débat VTT-VTTAE:
"Notre message est simple : aide-nous à t’aider ! (Help us help you). On te demande de remplir ce sondage pour mieux comprendre tes besoins, tes envies, tes motivations, ton attitude envers l’entretien et le développement bénévoles de nos sentiers. En bref, de mieux te comprendre pour t’aider au mieux!"
Perso je ne pense pas que les problèmes viendront de la machine mais bien du comportement de son pilote :rolleyes:
Si je puis me permettre, le VTTAE pourrait être aussi dérangeant en côte qu'un VTT enduro en descente si son pilote ne se soucie pas des autres usagers ;)

 

je ne suis pas d'accord avec toi, peut-être je suis un peu trop susceptible dessus, mais LE FAIT de faire une distinction entre le VAE et le vtt est déjà suffisant pour lancer ce débat, parce que pourquoi pas discuter les crosseux qui essaient de prendre un KOM sur strava? Faut aller rouler sur une rando organisée de se rendre compte qu'il y a trop de champions de la rue qui préfèrent de t'envoyer dans le décors pour pas perdre 1 sec sur un segment.

C'est le pilote et pas le vélo (donc n'importe si on parle d'un semi-rigide en carbone à 8 kilo ou un vélo tout suspendu à 13 kilo ou un VAE à 22 kilo).

Puis je ne comprends pas pourquoi un VAE pourrait être plus ennuyant dans les montées? Si tu as suivi un peu les dernières évolutions au niveau de VAE, on voit bien que la tendance va vers les gros vélos, donc tout suspendu avec 140mm de débattement, donc ils sont aussi performants dans les descentes.

Il faut arrêter de faire des catégories.

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

Il faut arrêter de faire des catégories.
 

Je ne parle pas de catégories justement (voir plus haut)
"Si nous voulons que notre discipline sportive continue à exister, il va falloir apprendre à cohabiter et non à se "taper sur la poire" l'un l'autre ;)
Perso j'attaque tous les "égocentriques" du VTT toutes disciplines confondues... CQFD "
Tu vois bien que nous sommes sur la même longueur d'ondes :)

 

il y a 46 minutes, Thom Powder a dit :

donc va au bout des choses si tu n'as pas de problème avec l'enduro. 

Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit, je trouve tout simplement inadmissible que dans TOUTES les disciplines il y ai des gens qui ne respectent ni la nature ni les autres usagers même si ils ne sont pas sur un vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

En stigmatisant l'enduro dans tes interventions, tu ne me donnes pas envie d'écouter ton discours (et tu discrédite la MBF).

C'est ton droit de le penser ;)
Par contre pour ce qui est de discréditer la MBF, tu es un des seuls à me le dire (après tout peut-être es-tu le plus honnête de la "bande" (humour il va de soi) :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Pédale12 said:

Par contre pour ce qui est de discréditer la MBF, tu es un des seuls à me le dire (après tout peut-être es-tu le plus honnête de la "bande" (humour il va de soi) :p )

 

Remote ce sujet jusqu'a 27 avril, tu auras un début de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment à lire tout ce que je lis sur ce forum (et uniquement ICI d'ailleurs), la MBF-Belgium n'est pas prête d'arriver sur le terrain :p
Heureusement il existe ailleurs des personnes nettement plus ouvertes TOUTES disciplines confondues ;)
Ce n'est pas en pensant chacun à son petit turbin que l'on y arrivera...
Une chose est certaine, le nombre de plus en plus croissant de vélos (tous modèles confondus) en milieu "nature" ne va certainement pas arranger les choses et si UNE seule et unique association ne peut voir le jour pour la défense de TOUTES les disciplines, je pense que nous n'allons pas tarder à devoir changer de sport :rolleyes:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAE est en plein boom, on en voit de plus en plus et c'est une pratique qui plait à pas mal de monde qu'il s'agisse de bikers expérimentés ou non.

Au niveau du VTT "classique" (difficile de ne pas faire de distinction entre les 2 ne serait-ce que pour bien cibler ce dont on parle), il faut admettre que l'enduro est la pratique qui a entraîné un gros intérêt de la part de pas mal de bikers peut-être un peu lassés par le XC ou les randonnées (moi le premier, je le reconnais).

 

Comme je le comprends, c'est surtout sur ce plan là que @Pédale12 voulait insister en citant l'enduro. Il y a une grosse diversification de la pratique du VTT au sens large ces dernières années et il faut admettre que faire cohabiter tout ce petit monde sur les mêmes sentiers devient parfois difficile... du moins sur les grosses organisations.

On doit donc surtout cibler ici la bonne volonté de chaque biker à accepter que l'autre puisse avoir une approche différente.

Reste qu'à mon sens ceci ne s'applique pas aux petites sorties entre potes ou à des organisations limitant volontairement le nombre de participant.

 

La MBF pousse à la cohabitation (pas que les bikers d'ailleurs) sur les sentiers et les articles paru dernièrement montrent bien la volonté d'inclure tous les VTTistes (assistés électriquement ou non) dans une politique commune de respect de l'environnement et des règles de base fixées par la loi.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pédale12 a dit :

...Une chose est certaine, le nombre de plus en plus croissant de vélos (tous modèles confondus) en milieu "nature" ne va certainement pas arranger les choses...

Ben oui c'est bien le problème, dans certains coins (il y a plein d'autres endroits où la fréquentation est presque trop faible ! et où les sentiers disparaissent faute de passage...)
Dans la mesure où le VTTAE permet à plus de pratiquants (quelle que soit leur forme physique) d'en faire beaucoup plus que ce qu'il ne pourraient faire en "non assisté" on peut supposer que la fréquentation va augmenter, y compris dans des sentiers un peu sensibles qui étaient préservés par la difficulté physique d'y accéder.

Certains VTTistes ont donc des craintes que les sentiers qui sont aujourd'hui leur terrain de jeu soient interdits à tous les vélos pour cause de surfréquentation, est-ce pour autant de "sales c... rétrogrades et intégristes qui n'ont rien compris au VTTAE parce qu'ils n'ont pas essayé...." ;)

MBF a raison d'insister sur l'auto-discipline nécessaire des VTTAE (et des autres aussi) si on ne veut pas que ça dérape rapidement.
Mais si c'est uniquement un problème de nombre de passages ( c'est en général ce qui est pris en compte dans les parcs et réserves naturelles ) le problème est insoluble, il n'y aura pas de la place pour tout le monde.
 

Moi la position de l'IMBA "Monde" me va bien : oui au VTTAE tant que ça ne prive pas les VTT non assistés des chemins où ils ont accès aujourd'hui.
 

il y a une heure, Pédale12 a dit :

si UNE seule et unique association ne peut voir le jour pour la défense de TOUTES les disciplines, je pense que nous n'allons pas tarder à devoir changer de sport

Bah faut pas s'emballer non plus : jusqu'à la naissance de MBF il y a peu ( et qui est encore totalement inconnue pour un grand nombre de pratiquants) il n'y avait aucune association pour la défense du VTT et ça ne nous empêchait pas de pratiquer si ?
Je précise que je suis adhérent MBF donc je crois à son utilité mais tout ne dépendra pas d'eux, loin de là.
 

il y a 46 minutes, PunkyB a dit :

difficile de ne pas faire de distinction entre les 2 ne serait-ce que pour bien cibler ce dont on parle

Quelle diplomatie !, bientôt on aura plus le droit de dire qu'il y a un moteur sur les VTTAE ? :p:

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bens a dit :

Bah faut pas s'emballer non plus : jusqu'à la naissance de MBF il y a peu ( et qui est encore totalement inconnue pour un grand nombre de pratiquants) il n'y avait aucune association pour la défense du VTT et ça ne nous empêchait pas de pratiquer si ?

Je précise que je suis adhérent MBF donc je crois à son utilité mais tout ne dépendra pas d'eux, loin de là.
 

En partie d'accord avec toi @bens ;)
L'avantage en Belgique comparé à la France, c'est que nous démarrons avec déjà une certaine connaissance du sujet (expérience MBF France) et surtout en anticipant sur l'arrivée des problèmes qui ne vont certainement pas tarder à arriver :rolleyes:
Un organisme quel qu'il soit ne réglera pas tous les problèmes surtout lorsque l'on veut s'attaquer aux bases même du "civisme" de certains individus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plupart des gens qui commencent à rouler sur un VAE sont des vttistes conformés et pas de novices.

 

Je veux bien comprendre cette crainte d'une surfréquentation de sentiers dans certains endroits à cause de l'introduction du VAE car plus facilement accessible, mais j'ai difficile à croire que ça va arriver ici dans nos ardennes bien boueuses.  Perso, c'est rare que je rencontre des autres vttistes, c'est uniquement le cas quand je passe près de Sart Tilman et encore je peux les compter sur une main. 

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, missJuJu a dit :

nos ardennes bien boueuses

C'est pas du dénigrement un peu mensonger ça :p:

C'est clair que les problèmes éventuels se poseront plus dans certains coins des Alpes que dans les Ardennes mais si tu regardes la carte des conflits et interdictions sur le site de MBF tu verras qu'il y en a un peu partout. Bien sûr une partie seulement est liée à des problèmes de surfréquentation (Fontainebleau en est l'exemple le plus marquant)
Rendez-vous dans un ou deux ans !
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là l'intérêt de mettre des choses en place maintenant pour anticiper ces problèmes.

Pas évident de motiver tout le monde pour une situation qui n'est pas (encore) déclarée... mais on essaie ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PunkyB a dit :

De là l'intérêt de mettre des choses en place maintenant pour anticiper ces problèmes.

Pas évident de motiver tout le monde pour une situation qui n'est pas (encore) déclarée... mais on essaie ;)

Tu veux que je te donne des exemples @PunkyB :p
"Forêt de Soignes", "Bois de la Houssière", "Mont de l'Enclus" et "Sart Tilman" pour n'en citer que quelques-uns en VTT.
Sans oublier également nos amis du Freeride qui vont se voir priver de leur piste à Waterloo :(
Je me demande même pourquoi je devrais m'en faire vu que ce n'est même pas mes "terrains de jeux" :rolleyes:

 

Modifié par Pédale12
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment et surtout.... avoir la grande satisfaction finale d'un "Beau travail accompli"
Voilà la Devise qui collera à merveille à ce nouveau Proverbe Belge

http://www.vojomag.com/video/where-theres-a-will-theres-a-trail/

Si après ça, vous pensez encore que j'ai un problème avec l'enduro (ou même avec quelque autre discipline que la mienne) alors c'est qu'il ne vient pas de moi ;)

Modifié par Pédale12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 10:29, Thom Powder a dit :

 

Perso le VTTAE ne m'intéresse par pour le moment, mais faut penser plus loin que le bout de son nez. Si tu aimes les VTT, le jour ou tu n'auras plus les jambes, tu seras bien content d'avoir une assistance pour t'aider à continuer ta passion. 

C'est pas en tirant sur les marcheurs / traillers / VTTAEurs qu'on va se faire mieux entendre auprès des autorités. 

 

edit : questionnaire rempli aussi. 

Perso , je suis comme toi Thomas , tant que j'ai la capacité physique , je n'y penserais même pas ( et j'en ai testé un au Roc )

 

Je pense surtout que le soucis est plus profond car tu vois pas mal de gens qui ne maitrisent pas leurs vélos(à moteurs ) , c'est limite dangereux pour eux même 

 

Maintenant , çà aide certaines personnes qui sont diminuées physiquement et/ou  qui reprennent le vélo , là ok mais quand on voit la quantité sur les randos , c'est affolant 

 

Par contre , à la montagne , là clairement çà doit être top pour en profiter un max sans devoir grimper pendant des heures mais ici chez nous franchement ....

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend noir pour le Dirt en Belgique...

Le spot du Berlaymont que nous pensions sauvé il y a quelques années grâce au rachat de la parcelle par la Commune... et qui était revenu dernièrement dans l'actualité a été RASE. Plus rien, plus une bosse rien.

Berlayablanc.jpg

Tout cela sans aucune réponse aux demandes de discussion envoyées par les locaux. Les élus mettent en avant la dangerosité du site suite à l'érosion trop prononcée à proximité des arbres et qui aurait pu à terme entraîner leur chute sur les usagers.

Bien entendu, cette érosion avancée a été mise sur le dos d'un shapage trop "agressif" et trop proche des systèmes racinaires.

Ceci-dit, sur certaines photos on peut clairement voir que l'érosion est bien présente sur des zones non shapées...

berlay sans shape.jpg

 

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_waterloo-les-velos-mountain-bike-menacent-des-hetres-et-des-promeneurs?id=9760209&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

 

 

Il faut appeler un chat un chat, la Commune a résolu de la manière la plus simple qui soit la question de la légalité de ce spot.

 

La MBF demandera bien entendu des explications objectives et motivées concernant cette action entreprise unilatéralement et sans avoir répondu aux demandes de discussion.

 

...la suite dès que possible.

 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais évidemment pas les tenants et aboutissants du dossier, ce qu'il en est de la légalité et des "accords" qu'il a pu y avoir, etc, mais ce genre de destruction ne m'étonne pas et ne m'émeut pas particulièrement. C'est typiquement le genre de spot qui évolue mal et où la course au "toujours plus gros" est permanente. Au final, on n'y retrouve plus qu'un petit groupe de pratiquants qui sont capables de s'amuser sur des jumps pareils... Comment après ça expliquer que l'endroit a un intérêt public, voire social ? A la place d'un responsable local, en voyant le spot, je ne pourrais qu'imaginer les accidents potentiels. Tu fais quoi si un gamin va se péter le dos après avoir vu les grands rouler ? Et les nombreux partages d'un montage débile sur facebook par les bas du front de service ne vont pas aider la MBF et d'autres à se faire entendre lors de prochaines négociations dans d'autres dossiers...

  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.