Aller au contenu

"Mountain Bikers Foundation"


Pédale12

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
9 minutes ago, Clp said:

dommage que la Chouffe soit servie en gobelets jetables.:siffle:

 

Au moins chez O2 @Tonton tapis la servait dans de beaux grands verres... enfin au début, parcequ'à la fin on prenait directement les bouteilles de 75cl et je pense qu'il en avait marre de servir... ou alors il avait du mal à viser le verre du milieu :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le débat est vraiment bien lancé sur l'utilité ou non de la MBF, mon souhait est de voir TOUS les acteurs prendre conscience du réel problème qu'est l'utilisation de la nature pour assouvir notre passion sportive.
Le but n'est certainement pas de dire qu'une discipline soit meilleure ou pire que l'autre mais simplement que chacun d'entre nous apprenne à RESPECTER au mieux les lieux mis à notre disposition et surtout à les laisser dans leur état naturel.
Par les temps qui courent, pouvoir comprendre que la nature n'appartient à personne et que c'est grâce à elle seule que nous avons la grande chance de pouvoir vivre est certainement ce qu'il y a de plus cher au monde.
Je ne voudrais certainement pas passer pour un politicien de très mauvais goût mais sachez juste une chose, la forêt est quelque chose de très riche qui permet à tout un chacun d'entre nous de trouver son équilibre vital et ça... ça n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal pour qu'une Brigade Verte se passe bien, c'est l'ambiance...

Oli Beco de Endurando.be a un sacré coup de guidon, mais est aussi un super réalisateur ;)

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle vidéo. Mais une question quand même. Est-ce qu'il y a des gens qui sont venu vous trouver après la rando pour vous réclamer un bidon qu'ils auraient perdu en cours de route ? :rolleyes:

Modifié par Loulou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a effectivement eu des gens qui venaient voir si on n'avait pas retrouvé leur bidon... le bidon est un cas un peu particulier dans le sens ou la très grande majorité sont encore remplis. C'est donc bien une perte involontaire. La question se pose plus quand le bidon est vide.

 

Sinon ce qu'on a eu aussi ce sont des gars (2) qui viennent récupérer les bidons qui sont dans un état correct... J'interpelle le gars en signalant que ce n'est pas un supermarché. Il me répond qu'il récupère les bidons pour les gamins de son club.

Sur le moment je suis un peu scotché... et à sa question: "Quoi? Tu préfères les jeter que les donner à des gamins?" et bien je n'ai rien su répondre... et il est donc parti avec ses bidons.

 

A titre personnel, ça me ferait vraiment râler de perdre mon bidon Carapils et j'irais certainement chercher après ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, PunkyB said:

On a effectivement eu des gens qui venaient voir si on n'avait pas retrouvé leur bidon... le bidon est un cas un peu particulier dans le sens ou la très grande majorité sont encore remplis. C'est donc bien une perte involontaire. La question se pose plus quand le bidon est vide.

 

Sinon ce qu'on a eu aussi ce sont des gars (2) qui viennent récupérer les bidons qui sont dans un état correct... J'interpelle le gars en signalant que ce n'est pas un supermarché. Il me répond qu'il récupère les bidons pour les gamins de son club.

Sur le moment je suis un peu scotché... et à sa question: "Quoi? Tu préfères les jeter que les donner à des gamins?" et bien je n'ai rien su répondre... et il est donc parti avec ses bidons.

 

A titre personnel, ça me ferait vraiment râler de perdre mon bidon Carapils et j'irais certainement chercher après ;)

 

Pour le gars fallait peut-être lui dire de repasser plus tard le temps que les gens récupèrent leurs bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, je ne pensais pas qu'il y aurait des gens comme ça quand même. Venir voir après son bidon passe encore mais en prendre pour les autres, là c'est fort quand même :s

Sinon @PunkyB où pourrais-je acheter une bidon "Carapils" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gaetan0108 said:

 

Pour le gars fallait peut-être lui dire de repasser plus tard le temps que les gens récupèrent leurs bidons.

On a vait "exposé" les déchets du samedi pendant la journée du dimanche... vu qu'on est rentré à 17h30 le samedi, il n'y avait plus grand monde ;)

 

6 minutes ago, Loulou said:

Oufti, je ne pensais pas qu'il y aurait des gens comme ça quand même. Venir voir après son bidon passe encore mais en prendre pour les autres, là c'est fort quand même :s

Sinon @PunkyB où pourrais-je acheter une bidon "Carapils" ? :)

Entre ça et les jeter, je trouve que c'est bien si ils ont une seconde vie.

 

Concernant le bidon carapils... mystèèèèère :-#

 

@RifRaf il y a de la demande pour des bidons. Prévu d'en faire refaire?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... on hésitait à faire passer tout le monde entre les champs dégueux et le hallage mais finalement on s'est dit que nos petits singles c'était bien :-#

Mais bon sinon il y a un topic sur la rando elle-même... ici c'est la brigade verte de haut vol qui est mise en avant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons un peu à nos mouton et à la MBF-Belgium...

 

Dans le cadre de nos actions nous sommes de plus en plus souvent confrontés aux textes légaux régissant la circulation des personnes dans les bois et forêts.

Nous hercons donc des jursites ou avocats bikers ou non qui seraient intéressés par notre action... si vous êtes partant ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, n'hésitez pas faire suivre l'info :)

 

FB_IMG_1494481181018.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du tout juriste ni tout juste tout court, du coup j'sais pas bien c'que c'est qu'un "hercon", par contre "a lawyer", çà je crois savoir c'que c'est...

 

La bande à Basile: "I'm a lawyer"

 

Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne idée que de pouvoir s'appuyer sur un juriste dans les cas "problématiques". :grrr:

 

Bonne continuation! :D

Modifié par Clp
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, il faut être juste et dire quand les choses se passent bien aussi...

 

La MBF était présente sur l'Endurando des Salamandres à Couvin ce jeudi 25 mai.

Notre rôle était de veiller à la propreté des bois empruntés et (voire surtout) pour attirer l'attention sur le fait que les traces étaient principalement en zones privées et qu'il n'était donc pas permis de revenir les faire n'importe quand... sous peine de sanctions du DNF, tant pour ceux qui seraient pris que pour l'organisateur de l'événement.

 

On l'a déjà dit avant mais il est bon de le confirmer par la réalité du terrain: les bois étaient impeccables et aucun déchet n'a dû être ramassé (ou alors on les comptait sur les doigts d'une main).

 

Pas vraiment un coup de chapeau vu qu'il s'agit d'un comportement normal finalement, mais les enduristes ont démontré une fois de plus leur sens du respect de l'environnement.

Les spéciales ayant fait l'objet d'une bonne préparation et le temps étant resté bien ensoleillé, l'érosion des sentiers a également été très limitée.

 

Bref, une superbe organisation dans les meilleures conditions... merci à tous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dajobi a dit :

Je dis ça je dis rien mais j'ai vu un gars de la MBF dégager avec son pieds une bouteille vide qui trainait par terre ... @guizaume m'en est témoin. :-#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était parfait :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas et on ne sera jamais les éboueurs des sentiers... à vous à ramasser vos crasses ;)

 

Merci de me donner l'opportunité de la placer :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon il est jamais trop tard me voilà adhérent/ cotisant ? 

 

Si l'an prochain vous voulez remplir des sacs avec effet médiatique +++ venez sur le xterra!

Mais je vais pas être mauvaise langue mercredi J'ai roulé sur plusieurs traces de leur parcours J'ai pas vu de gel qui traînait ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://verviers.lameuse.be/113917/article/2017-08-14/blesse-par-un-piege-clous-anti-vtt-dans-les-bois-jalhay

 

Ca se passe de commentaires :@ :anime_05:

 

En parlant de commentaire, heureusement qu'Olivier B. ré-explique la loi car certain ont du mal avec la notion de bois privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Loic2810 said:

D'après ce que j'ai entendu à gauche et à droite(j'habite dans le coin), il y a un garde-chasse du coin qui est "connu" pour ce genre d'agissement...(fils tendus par exemple)

Ce genre de pratique est inacceptable et le DNF ne la cautionne pas non plus. Nous arrivons doucement à avoir nos entrées auprès de quelques directeurs du DNF. Si des situations sont avérées et qu'on peut prouver leur origine, on pourra faire remonter l'information en haut lieu.

Tout le problème reste de pouvoir prouver l'origine du "piège".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle vidéo des Trail Buddies et de la MBF France sur les actions de terrains qui doivent être mises en place et la philosophie dans laquelle elles le sont.

... il y a des situations qui parleront plus que d'autres je pense dans cette vidéo ;)

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques recherches à propos de la MBF Belgium m'ont amené sur ce sujet.

Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu mais les interventions d'un individu ici même m'ont horrifié.

Les administrateurs de la MBF auraient tout intérêt à recadrer sans attendre ce type avant qu'il ne leur fasse grand tort.

Qu'il soit mythomane et se positionne en grand manitou n'est pas très grave en soit mais qu'il s'érige en moralisateur, fasse preuve d'étroitesse d'esprit, se mêle de choses auquelles il n'a certainement pas à se mêler jusqu'à prendre des initiatives malheureuses au nom de l'association aura pour conséquence de la décrédibiliser et fera naître un sentiment de rejet.

En tout cas j'ai reporté mon affiliation en attendant d'y voir plus clair et de m'assurer du sérieux de l'initiative MBF Belgium.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Oneshoot said:

Quelques recherches à propos de la MBF Belgium m'ont amené sur ce sujet.

Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu mais les interventions d'un individu ici même m'ont horrifié.

Les administrateurs de la MBF auraient tout intérêt à recadrer sans attendre ce type avant qu'il ne leur fasse grand tort.

Qu'il soit mythomane et se positionne en grand manitou n'est pas très grave en soit mais qu'il s'érige en moralisateur, fasse preuve d'étroitesse d'esprit, se mêle de choses auquelles il n'a certainement pas à se mêler jusqu'à prendre des initiatives malheureuses au nom de l'association aura pour conséquence de la décrédibiliser et fera naître un sentiment de rejet.

En tout cas j'ai reporté mon affiliation en attendant d'y voir plus clair et de m'assurer du sérieux de l'initiative MBF Belgium.

A bon entendeur.

Je pense comprendre à quelle situation tu fais ici allusion...

Effectivement, ne remettons pas d'huile sur le feu.

Je dirai simplement que comme toute nouvelle organisation (février 2017), des choses devrons certainement encore être débatues et corrigées.

Une discussion en interne avec le(s) membre(s) concerné(s) a déjà été tenue afin de mettre les choses au point.

 

Même si nous sommes étroitement lié à la MBF France, que nous bénéficions de leur visuel, de la philosophie et de leur expérience de terrain, chaque personne et chaque situation sont différentes... on ne peut pas exclure des divergences d'opinions. Cela arrivera probablement encore et c'est ce qui nous permettra d'avancer.

 

Si tu préfères postposer ton affiliation... voire même ne pas t'affilier pour des raisons qui te regarde, libre à toi. C'est ta décision et elle se respecte.

Si tu veux plus d'informations sur ce qui a été fait, ce qui sera fait, ce qu'on envisage de faire... bref sur la MBF, alors tu trouveras ici des personnes pour te répondre ;)

 

PS: cette petite vidéo desTrail buddies est vraiment bien dans l'esprit MBF. Je t'invite à la regarder (à nouveau?) pour bien comprendre ce qu'on veut mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB si l'un de vous vient à notre endurance le 1/10 , je pense que ça serait sans souci pour que vous y mettiez votre affiche , ou si vous voulez venir rouler avec vos maillots et faire votre pub , welcome ;)  

 

Préviens moi que mette l'équipe au courant si c'était le cas 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça... on va battre le rappel car nous serons en weekend avec les jeunes du 29 au soir au 1/10 après-midi.

Mais ça n'implique pas la MBF même si plusieurs personnes cumulent un peu les casquesttes ;)

 

Je te dis quoi dès que possible :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 20:15, Oneshoot a dit :

Quelques recherches à propos de la MBF Belgium m'ont amené sur ce sujet.

Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu mais les interventions d'un individu ici même m'ont horrifié.

Les administrateurs de la MBF auraient tout intérêt à recadrer sans attendre ce type avant qu'il ne leur fasse grand tort.

Qu'il soit mythomane et se positionne en grand manitou n'est pas très grave en soit mais qu'il s'érige en moralisateur, fasse preuve d'étroitesse d'esprit, se mêle de choses auquelles il n'a certainement pas à se mêler jusqu'à prendre des initiatives malheureuses au nom de l'association aura pour conséquence de la décrédibiliser et fera naître un sentiment de rejet.

En tout cas j'ai reporté mon affiliation en attendant d'y voir plus clair et de m'assurer du sérieux de l'initiative MBF Belgium.

A bon entendeur.

Si c'est de moi que tu parles, je t'ai proposé d'en discuter en privé et attend toujours une réponse de ta part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Le VAE est bien reconnu comme du vélo par la fédération française de cyclisme... on est passé à 2 doigts de voir ce sport repris par la fédération motocycliste avec les amalgames qu'on pourrait imaginer.

Espérons que la question ne se pose pas en Belgique tant la réponse semble évidente...

 

Je vous invite à lire cet article qui explique vraiment bien tout le questionnement autour du VAE

 

http://www.vojomag.com/news/ffc-dit-oui-a-lacceptation-pleine-entiere-vtt-electrique/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.