Aller au contenu

et pourquoi pas un acier?


gregkgkg

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'aimerais monter un vtt sur base d'un cadre acier 29' 

L'idéal serait de trouver un cadre avec une douille de direction conique (j'ai une reba RL conique en stock)

 

j'étais vraiment partant pour un on one mais la douille de direction posera problème.

 

j'ai vu ceci sur altriks ceci http://www.alltricks.fr/vtt/cadres/rigides/charge-2015-cadre-cooker-gris-perle-102-194856.html

 

un cooker... je préfèrerais une couleur un peu plus osées mais finalement pourquoi pas?

autre chose qui me tracasse un peu c'est l'axe de la roue arrière 10 x 135... c'est standard ça?

Celle que je comptais lui mettre sont en 9 x 135 vous pensez qu'il y a une astuce?

 

Je ne suis pas encore décidé, je voulais un peu les avis des gens qui utilisent ce genre de bike sur ce cooker 

Et surtout des idées ou des liens vpc cadres  auxquels je n'aurais pas penser j'ai déjà pas mal regardé sur le sujet ACIER.

 

j'aimerais ne pas dépasser 400 euros.

Faut pas déconner payer un Acier au prix d'un carbone je ne suis pas prêt à ça. Ici mon but est de remonter un vélo de qualité avec un budget serré.

 

 

 

pour info je mesure 1m95...

Du coup certains cadres seront malheureusement hors cotes. 21 pouces c'est le minimum

 

 

le reste des composants seront choisis par rapport aux bonnes affaires du moment. mais je pense le monter en 1x10.

 

merci pour les lumières des inconditionnels de l'acier

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les douilles de direction coniques en acier n'existent pratiquement pas, la solution retenue est la douille de 44 mm , qui permet de mettre un pivot de fourche conique, ça no soucy

 

le 10*135 c'est du serrage rapide , un peu old school derrière , tant qu'à faire autant aller vers du 142/12 , mais on trouvera encore les 2 bien longtemps sur le marché des roues je pense

 

Dans ton budget il n'y a pas beaucoup de choix, voir l'occase peut être, mais Sobre par exemple est un bon choix, quoi qu'ils ne fassent pas vraiment de grandes tailles

 

Demande à Guizaume s'il ne vend pas son Pipedream, des fois ... :siffle: 

 

@guizaume 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour to les prix sont supérieur à ton budget, ni chez Genesis ni chez Surly et même Salsa avec son El Mariachi.

En plus je pense que Genesis ne fait plus le Latitude en 29".

Le Charge est super lourd, mais vu sont prix on ne peut pas tout avoir.

Je ne comprend pas ta façon de voir l'acier comme une solution économique, ce n'est pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à une solution eco quand j'ai vu le on one, à 300 euros composants compris... Mais en cherchant plus loin je me rends compte que l'acier a une belle place dans le vélo de luxe...

 

Le truc c'est de me monter un velo costaud pour lequel je ne me tracasse pas trop.

 

J'ai un niner, ce week-end j'ai roulé dans la bonne collante ça fait vraiment mal au cœur. 

 

et clairement j'ai envie de tester l'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids acceptable est celui à partir duquel ce même poids ne te servira plus d'excuse pour expliquer que tu as du mal dans telle ou telle côte ou que tu es vidé après telle ou telle sortie :-#

 

Sinon c'est comme pour tout, tout dépend du budget que tu peux et/ou veux y allouer. Avec un budget confortable tu peux sortir un sr acier à 9kg, voir moins; ensuite  ce ne sont que des compromis.

Pour info mon Stambek en taille L, pesé à 2150gr, fourche suspendue, monté avec du fiable était à 10,88kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une fourche suspendue, en XL, 11 kg je dirai.

 

 

Une solution économique pour un mulet (c'est ce qui correspond à ta description), ce serait plutôt un alu... 

 

Mais il y a 1 an j'étais dans le même cas que toi. Je cherchais un Dad en occasion, j'ai fini par acheter un High Latitude neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un alu un jour peut être mais un full.

 

même si je dois exploser un peu le budget (qui a déjà réellement respecté un budget vélo :) ) j'ai vraiment envie d'un acier.

 

un high latitude tu trouve ça chez qui?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Demande à Guizaume s'il ne vend pas son Pipedream, des fois ... :siffle: 

 

@guizaume 

 

 

 

Non, c'est gentil mais je le garde :-#

 

Je le remonterai un jour ! Ici je me retrouve même à regarder des Lefty... Ca fonctionne quand même bien ces machins la :ninja:

 

Sinon en effet, pour 400 bourzoufs tu ne trouveras pas grand chose. Je fais la même taille que toi et si je devais changer et racheter un cadre acier, ça serait un Cotic Solaris qui coute 650€ (si mes souvenirs sont bons). Les Sobre, c'est pas pour les grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder un peu via ces pistes là, merci car honnêtement ce n'est pas si facile à trouver.

 

http://www.on-one.co.uk/i/q/FROO29VD/on-one-inbred-29er-mountain-bike-frame-vertical-dropout

 

en faite j'étais parti la dessus... j'ai lu des avis assez positifs, mais ma fourche n'ira pas dessus. dommage. pour le prix c'était parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal68 a dit :

le High Latitude n'existe plus chez Genesis, c'est uniquement le latitude 27,5.

Ah ouais effectivement, le High Latitude est devenu un vélo "trail" pour fourche de 120mm.

ça explique mieux le renfort que je trouvais fort moche pour un "xc"

 

Du coup j'ai un collector à la maison ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l alu... Un vélo classique quoi le genre qu on trouve au coin de la rue ? ...

 

non j'aime assez rouler sur un bike qu on ne voit pas tous les jours.

 

 

j attends quelques retours de mails, des quelques tuyaux cités plus haut.

 

mais le cooker me fait un peu de l oeil quand même.

 

si c est ça une couleur flash sera prévue assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

des pneus Bontrajère sur des Crest je crois, c'est écrit petit , je peux me tromper  :-#

 

J'avais essayé le 27.5 (d'ailleurs l'ami @jos_2001 aussi ) ; j'ai pas été conquis , assez dur pour un acier, totalement impilotable à cause de la fourche rigide carbone , pas bien dessus globalement, ça m'a pas laissé un souvenir imperissable.

Puis c'est assez cher pour de la grosse production industrielle je trouve (un peu comme un Niner acier, mais qui est lui en Reynolds 853 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'était un bout de bois ce vélo, bien trop rigide et vif, on aurait dit un alu des années 90, mais bon, peut-être que le 29 est mieux torché, mais comme le dit fred, une fois que t'as payé le cadre, il ne te reste plus grand chose pour le montage, ce qui explique sans doute celui de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non mais la photo j'ai pioché ça sur le net pour l'exemple ?

C'est juste que je pence remplacer mon inbred et monter impeu en gamme mais tjs en acier ou titane ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.