dj_ Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Certains vélos Cannondale ont été vendus équipés de freins à disques et d’une attache rapide à l’avant dont le levier, s’il est mal ajusté ou rentré au maximum, peut entrer en contact avec le disque. Un exemple d’attache-rapide avant dont le levier peut être positionné suffisamment vers l’intérieur pour toucher le disque est montré dans la figure 1 ci-dessous. Un exemple d’attache-rapide avant dont le levier ne peut pas toucher le disque est montré en figure 2. Quand une attache rapide telle que celle montrée en figure 1 est mal ajustée ou rentrée au maximum sur un vélo muni de freins à disques à l’avant, le levier de l’attache rapide peut se prendre dans le dispositif de freins à disques. Si cela arrive, la roue avant pourrait se désolidariser ou stopper brutalement, et le pilote pourrait perdre contrôle de son vélo, il existe donc un sérieux risque de blessure. MODELES AFFECTES : Tout vélo Cannondale équipé de freins à disque et d’une attache rapide avant dont le levier, une fois replié au maximum, peut entrer en contact avec le rotor est touché par ce rappel. Les vélos dont le levier se maintient à une distance de 6mm –soit l’épaisseur d’un crayon à papier- du rotor quand il est complètement replié ne sont pas concernés. Si vous parvenez à passer un crayon entre le disque et le levier de l’attache quand celui-ci est replié au maximum, alors votre vélo n’est pas affecté. http://quickreleaserecall.com/ D'après le site internet plus haut, ça concerne une série d'autre marque aussi Spe, GT, Felt, fuji, jamis, raleigh, Ridley etc Une vidéo si quelqu'un ne comprend pas (c'est simple pour une fois) https://vimeo.com/138276742 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Ca fait déjà un bon moment cette histoire, il y a eu des mises en garde dans les magazines papier, web et sur les forums. La vidéo que tu as mis en lien date d'il y a trois mois. Mais bon c'est mieux de faire un rappel pour pas se faire (gros)bobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 J'ai reçu le mail mardi, j'avais rien vu avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 J'avais vu dans 02 version papier et version web et encore je ne sais où. Me demande même si le sujet n'a pas été évoqué ici? Enfin comme je dis faire un rappel ne fait de mal à personne, que du contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Je pense que tu confonds avec le rappel des pivots de potence qui pouvaient présenter des défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il y a 7 heures, nico a dit : Je pense que tu confonds avec le rappel des pivots de potence qui pouvaient présenter des défauts. Possible aussi ça. C'est que c'était sur un autre forum alors(LDJ, Bikers liègeois(Facebook), VV...) A force d'aller voir ailleurs que sur bmb je mélange les contenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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