Aller au contenu

Entretien fourche FOX


Lemac987

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'ai une fourche FOX Factory series qui date du mois juin . Elle totalise depuis un peu plus de 1300km . 

Ca fait quelques sorties que j'ai l'impression d'avoir un jeu quelque part sur l'avant du vélo, accompagné d'une sensation 

de grincement . 

Après plusieurs vérifications je ne trouve du jeu nul part, je suis pratiquement sur que ça viendrait des plongeurs

de la fourche . 

Possible qu'elle nécessiterait déjà un entretien ? 

Un petit jet de spray Brunox pourrait il suffire ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sens du jeu et que ça vient vraiment de ta fourche , ça serait les bagues de guidage en interne , mais très étonnant avec si peu de Kms, je parierais plus sur du jeu dans la direction, voire dans ton moyeu avant , ou encore un étrier de frein désserré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie sur le système de freinage : as-tu vérifié si toutes les vis sont bien serrées => les 6 vis du disque (ou la grosse bague si c'est du centerlock), les 2 ou 4 vis qui tiennent l'étrier en place, la bonne tenue des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du jeux au niveau des bagues de guidages, je ne sais pas faire grand chose a part l'envoyer chez sabma..

 

concernant la garantie, je ne saurais pas dire, si la facture est du mois de juin, en principe ca devrait passer mais la c'est sabma qui donnera le verdict, 

ou alors le shop chez qui tu l'as acheter.

 

si besoin je veux bien m'occuper du renvoi de la fourche.. si besoin passe en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bike est un Canyon, est ce que je passe par eux ? Je dois avoir reçu une facture :-s ? 
Sabma ? Je connais pas ... ( je débute dans le milieu ... :siffle: ) . 

Merci à tous pour vos infos :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois alors avec canyon belgique.

 

Servicecenter Belgique
Téléphone: +32 1649 02 05
Lu. - Ve. 9h00-12h00 et
13h30-17h30
belgique@canyon.com

 

si jamais tu as des soucis, alors je regarderais ce que je peux faire pour toi afin de régler ton soucis.. 

 

ils répondent assez vite et à mon avis la garantie devrait passer.  mais retrouves ta facture pour avoir le maximum de renseignement de ton cote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je viens un peu tard?

La fourche est sèche et la lubrification n'est plus là, il faut toujours une micro-couche de graisse ou lub sur les bagues de guidages qui éleminera le jeu CQFD.

A+ dans mon atelier le 19/2 pour une soirée verre de l'amitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, oui un peu tard . 

 

La fourche est partie chez Canyon pour la garantie ...

J'ai du spary Brunox en plus . Si j'avais su j'aurais testé avant d'envoyer ! 

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.