Aller au contenu

21/02/2016: 5eme Raid Rançois (Hainaut)


tofdup

Messages recommandés

Page facebook de l'évenement

 

 

Ancienne manche du challenge O2 MC, le raid Rançois revient pour votre plaisirs cette année uniquement sous forme de rando.

Le 60 km constituera une bonne mise en jambes pour les marathoniens en ce début de saison.

Avec 800 participants en 2011 lors de la dernière éditions il était dans le top 10 des manches du O2MC

Alors réservé déjà la date :D

 

5° RAID RANÇOIS

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50-60 km

Dénivelée+: 900 m

Nombre de ravitaillements: 4

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Hall omnisport, rue Pauline Hubert 32

Code postal: 6470

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0496/930.289

E-mail: latourdimitri@gmail.com

 

 

 

 

AFFICHE VTT (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Longs Fjeus présents...........si pas trop dure suite à la soumonce du laetare la veille.

Vu l'état physique dans lequel nous serons , certainement une petite distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

 

 

Liens du post de la précédente éditions qui comptait parmis les manches du o2mcPetite reco des tracés se matin terrain praticable partout étonnamment pas de bourbiers énorme yessss, au vu de la météo de ces derniers jours c est magnifique. Je dois dire que vous aurez droit à de magnifique passage dans la réserve naturel de la fagne pour le plaisir des jambes et des yeux. 
Alors rendez-vous dimanche prochain amis bikers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tofdup a dit :

 

 

 

Liens du post de la précédente éditions qui comptait parmis les manches du o2mcPetite reco des tracés se matin terrain praticable partout étonnamment pas de bourbiers énorme yessss, au vu de la météo de ces derniers jours c est magnifique. Je dois dire que vous aurez droit à de magnifique passage dans la réserve naturel de la fagne pour le plaisir des jambes et des yeux. 
Alors rendez-vous dimanche prochain amis bikers ?

ça donne envie tout ça !!!! de plus je pense que je connais quelqu un dans l organisation ? ça serait l occasion de le revoir autour d un verre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà participé, lors des premiers challenges O2, mais je ne me souviens plus si, comme c'est le cas cette année, en cas de pluie abondante, c'est la grosse bouillasse !

Moi, cela ne me dérange pas, mais mes potes de rando s'inquiètent...

Si Tofdup pouvait m'éclairer, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎02‎/‎2016à20:30, H 512 a dit :

J'y ai déjà participé, lors des premiers challenges O2, mais je ne me souviens plus si, comme c'est le cas cette année, en cas de pluie abondante, c'est la grosse bouillasse !

Moi, cela ne me dérange pas, mais mes potes de rando s'inquiètent...

Si Tofdup pouvait m'éclairer, merci !

Il y a de la boue certe c'est inévitable par se temps mais rien d'insurmontable nettement moins durs que le raid'heure de cette année

Au plairsir de te revoir

Il y a 9 heures, dzingo a dit :

alors le terrain est comment?

boue ou boueboueboue?

il y a parfois de la boue parfois pas du tout et parfois de la boueboueboue

 

On a fait le max pour éviter les tronçons trop boueux je n'exclue pas 1 ou 2 bosses  avec la pluie d'aujourd'hui qui ne monterons pas sur le vélo

 

Il y a 9 heures, Suf a dit :

à mon avis, tout dépend de ce qui va tomber aujourd'hui et cette nuit.

Je ne pense pas que cela changera bcp le terrain pour moi tout est roullable mise a part qq bosse trop glissante

 

Le ‎19‎/‎02‎/‎2016à14:57, t_faz a dit :

quelles sont les région traversées ? la rando va jusqu'au val joly ? (j'hésite entre 40 ou 48)

Rance , Montbliart, sautin, sivry, val joly, eppe sauvage, willies et nouveau la fagne de rance qui est une boucle de 8 km sur la fin relativement facile et pour moi pas trop exigeante mais très jolie à parcourir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà deux annulations qui sont arrivées, demain matin on fait le point avec le dernier qui est toujours partant et j'espère que le temps s'améliorera sinon il m'a déjà qu'il allait annuler, ce qui m'embèterait car la région a l'air top et je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie c est arrêtée les prévisions sont éclaircies pour le début de matinée et max 30% de risque d averses jusque midi donc on croise les doigts et espère que vous profiterez de se magnifique tracé et saurez récompenser les passionnés que nous sommes en venant découvrir notre belle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour votre participation à tous par ce temps vous étiez un peu plus de 500  ce matin par ce temps de chien et environ 90 marcheurs 
Et une fois de plus merci aux amis bénévoles qui nous ont apportés leur aide durant ce week end 
Rdv en 2017 pour la 6 eme édition on L espère avec le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en forme hivernale donc sous entrainé mais pfffffff j'ai du puiser dans mes réserves pour celle là dur dur dur boueboueboue ... y'avait des coulées de boue sur certaines montées :D j'ai même plus compté le nombre de tronçon fait à pied ... et j'ai fait que le 38 (36 au compteur) ... chapeau au vaillants qui ont fait le 58 (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, t_faz a dit :

je suis en forme hivernale donc sous entrainé mais pfffffff j'ai du puiser dans mes réserves pour celle là dur dur dur boueboueboue ... y'avait des coulées de boue sur certaines montées :D j'ai même plus compté le nombre de tronçon fait à pied ... et j'ai fait que le 38 (36 au compteur) ... chapeau au vaillants qui ont fait le 58 (y)

c'est clair que certain sentier étaient transformé en torrent de boue,c'était un truc de dingue. J'ai même eu des crampes sur la fin alors que ça ne m’arrive jamais. Mais j'ai bien aimé , ça fait du bien de temps en temps une rando comme ça! beau chemin et paysage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas aimé à cause de la boue à profusion, perso je me suis vraiment bien amusé :)
La boue on est d'accord il y en avait mais bon une fois trempé ça ne changeait plus grand chose du coup je ne les évitais pas bien du contraire c'est là où il y avait de la flotte que ça passait le mieux, et puis ça nettoyait le bike en partie.

Les petits "torrents" comme le dit dzingo à remonter ou descendre j'ai trouvé ça très sympa d'ailleurs.

Sinon la partie après le ravito du km34 assez compliquée en dévers avec le retour sur les même traces de ceux partis sur les plus petites distances et ralentissant pas mal dans le dévers. Bref pas évident juste après le ravito.

Par contre juste avant ce même ravito, parfait! Seul au monde et de chouettes singles pas trop dévastés par les intempéries.

Seul petit reproche le fléchage quelque peu hésitant sur la fin alors que justement je l'ai trouvé très bien fait dans la première partie de rando avec bcp de rappel. On était deux (donc deux fois plus vigilants) et à tous les deux fini avec 52km et non pas 58 comme prévu.

Bref une bonne sortie pour moi, me suis bien amusé.

Sinon je ne savais pas qu'on aurait un passage en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de distance est en effet due à 2 tronçons un de 4 km et un de 15 km supprimé à cause de l'état du terrain très très boueux et en montant donc nous avons préféré adapter le tracès avec ces conditions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.