shido Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour à tous, Suite à ma patte de dérailleur qui a cassé et que celui ci a fini dans mes rayons (je vous laisse imaginer l’état du dérailleur, de mes rayons, et de la gamelle que je me suis pris). J'ai décider de remplacer le derailleur par un xt M786 Shadow+ 10 vitesses et je me suis laissé tenté pour remplacer mes shifter par des xt M780 10 vitesses. J'ai installé le tout hier, sur route sa fonctionne impeccable (je garde la grosse gadoue pour une rando dimanche), sauf que je trouve que le passage de vitesse au niveau du levier du sélecteur est assez dur. Pour moi je pense que cela ne vient pas du sélecteur car quand j' enlève le câble du dérailleur, le mouvement est très fluide. Les câbles sont nouveaux, ils étaient déjà installés sur les sélecteurs. Si quelqu'un à une idée pour une solution sa m'aiderai beaucoup car j'ai pas fort envie d'exploser mon sélecteur. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 si tes gaines de vitesses ne sont pas continues, il se peut qu'il y ai de la crasse dedans, soit un coup de wd40 a l'interieur ou alors changer les gaines.apres cela ca devrait aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Les shadow + sont plus 'durs' que les classiques aussi quel était ton ancien dérailleur ? Pile poil le même où bien un non shadow + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 +1 pour les gaines ! Dingue comme ça peut foutre le b***l dans le shifting! A faire de temps à autre avec des gaines de qualité suffisante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Ou ya d'la gaine, ya pas d'plaisir! Roule en SS fieu, t'auras juste des problèmes aux mollets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 tu as remis le même chemin de câble qu'à l'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 salut à tous, Le 4/12/2015 10:04:03, guizaume a dit : Les shadow + sont plus 'durs' que les classiques aussi quel était ton ancien dérailleur ? Pile poil le même où bien un non shadow + ? Non avant c’était un deore sans shadow + Le 4/12/2015 10:01:36, samcmoi a dit : si tes gaines de vitesses ne sont pas continues, il se peut qu'il y ai de la crasse dedans, soit un coup de wd40 a l'interieur ou alors changer les gaines.apres cela ca devrait aller mieux. Oui je vais passer un coup de souflette et du wd40 aussi Le 4/12/2015 11:04:51, loute a dit : tu as remis le même chemin de câble qu'à l'origine? Oui j'ai remis les câbles exactement la ou ils devaient passer. j'essai ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens informé, en tout cas un grand merci pour le retour d'info ultra rapide. ps: désolé de ne pas avoir répondu beaucoup plus tôt mais je n'ai pas reçu de mail me disant que j'avais reçu une réponse, et c'est en visitant le forum que je m'en suis apreçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Le WD40 n'est pas un lubrifiant! A moyen terme, c'est pas le pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Un spray silicone fer l'affaire. Ça existe aussi sous la marque "WD40" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Non vous inquietez pas je vais mettre de la graisse seche c est prevu pour l industrie en mileu fort poussiereux et condition difficile. Merci la camionette du boulot. Je vous tiens informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 @shido : ne cherche pas plus loin trop vite Désactive le Shadow + de ton nouveau dérailleur (baisser le petit levier) et ça va redevenir tout mou (comme sur ton ancien qui n'était pas Shadow+ ). Le système Shadow + "durcit" le passage de vitesse car il permet d'éviter que la chaine se balade partout en mettant plus de contrainte sur le ressort. C'est donc normal que le changement de vitesse soit plus dur. Si ça t'ennuie tant que ça, tu le désactives et ça sera comme avant. Enfin, normalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Assez d'accord avec l'analyse de Guillaume, j'ai noté ça sur 2 derniers bikes testés qui étaient équipés en Xt. Une fois le blocage sur off ça redevient souple, ce qui est bien dans un sens et con dans un autre car ta chaîne se ballade , du coup tu dérailles plus vite quand ça descend et que ça secoue un peu (2 fois sur ma dernière sortie Perso) c'est pas ça qui va me faire lâcher ma transmission sram'11 en tout cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Ouais, fin dur, faut pas exagérer non plus hein C'est juste qu'on est habitué à ce que Shimano ça soit du beurre et qu'ici, c'est un peu plus dur, mais rien d'insurmontable non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Sur le M8000 il y a une vis de réglage pour la tension du shadows, regarde si tu la aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shido Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonjour à tous, Enormément de boulot cette semaine, mais j'ai pris le temps aujourd'hui de tester sans le mode shandow+ et effectivement sa passe nettement mieux. J'ai quand même lubrifier les gaines avec la graisse sèche et sa passe aussi un peu mieux maintenant. Je vous remercie pour touts vos conseils et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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